turbo fatigué?!!!

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

yvan38
Maître Webclubber

turbo fatigué?!!!

Messagepar yvan38 » mer. sept. 11, 2002 19:08

Ce W.End je suis allé faire une balade avec un pote en moto, enfin lui en moto et moi en sub, (maintenant il m'apelle qd il va faire un tour en bécane, depuis qu'il a vu qu'une voiture pouvait rouler presque aussi vite qu'une moto(900 speed triple). On a pris une bonne route de montagne et j'y ai tiré dessus comme jamais (1h de suite de 5 à7000 tours) et juste avant d'arrivé au lieu voulu, lors de mes relances, le turbo ne monté pas toujours en pression. ça me là toujours fait mais exptionellement, même sur ma 1er Gt, mais là c'était presque à chaque relance, je m'étais à fond et aprés qqlque second il monté en pression.<br>La température n'était pas trés haute (3/4), j'ai pensé que l'air qui arrivait au turbo était trop chaud???<br>Est ce que ça vous est déjà arrivé!!<br>PS une fois le moteur plus froid plus de pbs.

yvan38
Maître Webclubber

Re: turbo fatigué?!!!

Messagepar yvan38 » jeu. sept. 19, 2002 13:25

Alors personne à eu ce genre de Pbs.

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » jeu. sept. 19, 2002 13:48

Si cela se produit en 2nde après avoir maintenu un régime intermédiaire pendant qques secondes c'est normal.<br><br>Sinon, c'est un truc foireux du genre pb mécanique sur la waste gate ou son actuator...<br>

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » jeu. sept. 19, 2002 13:51

Ca ne m'est jamais arrivé, mais je pense que c'est normal. L'ECU a quand même quelques sécurités et si la température d'admission et de gaz d'échappement sont vraiment trop élevées (rien à voir avec T° d'huile ou d'eau), elle modifie les paramètres d'avance à l'allumage afin de limiter les dégas. Ca doit redevenir normal dès que les températures rentrent dans la norme.

Revenir vers « Webclub »