HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

ABRUTI

HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies

Messagepar ABRUTI » mar. sept. 17, 2002 19:18

sur ma gt 99 comment monter la troisième voie?? faut il enlever le T entre la wastagate et le turbo et relier une durite sur la waste gate et une sur le turbo?? de plus ou va le restricteur merci car jusqu'à présent soléno 2 voies et pas de schéma avec la pièce pour le montage.

ABRUTI

Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies

Messagepar ABRUTI » mar. sept. 17, 2002 19:32

ouhou aidez moi s'il vous plait......

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. sept. 17, 2002 19:42

A mon avis : <br>- 1 durite du compresseur vers la 1ère "voie"<br>- 1 durite de la wastegate vers la 2è "voie"<br>- 1 durite de la 3è "voie" vers l'admission (avant le compresseur, là où est relié le soléno 2 voies)<br>Pas de T, le restricteur se met dans la durite venant du compresseur.<br>Bon courage<br><br>

ABRUTI

Messagepar ABRUTI » mar. sept. 17, 2002 19:47

MERCI DE TA REPONSE. LE PB EST QUE JE NE SAIS PAS quel port correspond à telle durite..... je dois essayer les 3 au hasard?? de plus le restrciteur est il a mettre dans ladurite qui va au trubo ou à la waste gate???

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. sept. 17, 2002 19:51

Pour déterminer quel port est l'entrée (1 entrée, 2 sorties) tu souffles dans l'un pour voir où sort l'air. Si l'air sort pas c la voie "admission". Pour différencier les 2 autres, tu le mets sous tension. Tu souffles dans la voie "admission" et l'air ressort par la voie "turbo". Le restricteur est sur la durite turbo.<br>

ABRUTI

Messagepar ABRUTI » mar. sept. 17, 2002 20:26

C4EST LE SOUK? SI J4APPUIE 0 MOITI2 P2DALE TOUT VA BIEN ET si j'appuie à fond grosse coupure qui me projette dans le pare brise; pourtant tout est bien monté, memele restricteur..... j'en peux plus.....

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. sept. 17, 2002 20:42

C'est donc que l'air venant du turbo n'arrive pas à la wastegate. Tu as inversé durite wastegate et durite admission ?

ABRUTI

Messagepar ABRUTI » mar. sept. 17, 2002 20:47

je vais essayer: le montage que j'ai là est le suivant:<br>- la voie coudée en bas va a la waste gate<br>- la voie droite en bas va a l'admission d'air<br>- la voie du haut (isolée) va au turbo); j'ai trouvé ce schéma su i club et pourtant ca merde.....

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. sept. 17, 2002 20:49

Ne te fies pas à un schéma glané à droite ou à gauche : teste comme je t'ai dit. Un soléno 3 voies c'est simple : ça route l'entrée vers la 1ère sortie quand il est off et vers la 2è quand il est on. Tu lui balances 12v (pas de polarité) dans la tronche pour l'ouvrir et ainsi tu déduis où est l'entrée, la sortie off (wastegate) et la sortie on (admission)

ABRUTI

Messagepar ABRUTI » mar. sept. 17, 2002 20:49

a moins que la durite entre soléno et waste gate se plie sous la pression car elle fait un coude non rigide au niveau de son arrivée sur la waste gate , possible non?

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. sept. 17, 2002 20:51

débrouille-toi pour laisser du jeu sur les durites, en plus elles peuvent se déchirer sur l'entrée de la wastegate...

ABRUTI

Messagepar ABRUTI » mar. sept. 17, 2002 20:53

en tout ca merci de ta patience c'est cool

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. sept. 17, 2002 20:56

De rien... Et si ça marche pas et que tu as besoin de ta caisse, branche direct une durite entre turbo et wastegate : tu auras 0.5 bars super stable super fiable, ça dépanne...

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mer. sept. 18, 2002 01:03

Le schema Iclub (in en haut, wastegate en bas coudé et out en bas) est ok<br>Apparement, comme cela ne fontionne pas, j'ai peut être une piste: il faut chercher eventuellemet du côté du soléno qui switch le MAP pour mesurer pression atmo et charge turbo.<br>Non ? <p><br><a href="http://www.alaincrelier.com"><b>http://only.at/racing</b></a></p><i>

Revenir vers « Webclub »