Page 1 sur 2

levier de vitesse séquentiel [Sequen Shifter]

Publié : mer. nov. 01, 2006 12:27
par SKYNET67
Ca a peut être déjà été posté.
Faut aller sous product information, ici:

http://www.ikeya-f.co.jp/en/index.html

puis premier lien: SEQUEN SHIFTER

On en discutait avec michel1 chez Gptuning lundi.
Ca peut être sympa pour ceux qui font du rallye, forcément, et même pour la piste.
D'après Patrick Gengler c'est un gain d'une seconde et demie au kilomètre de spéciale.
C'est plus pratique qu'esthétique :rolleyes:
Y a 3 vidéos au bas de la page, la deuxième sur STI7 je pense, avant les affectations possibles.

168000 yens pour WRX
18000 l'affichage du rapport engagé
9000 le soufflet
\"OPTION PARTS
Shift Indicator
Price : 18,000Yen
OPTION PARTS
Shift boots
Price : 9,000Yen\"

Publié : mer. nov. 01, 2006 13:08
par lolotazoun
ce serait vraiment génial ça :wub:

prix subaru 168000 yens !!!!

Publié : mer. nov. 01, 2006 13:21
par AGRON25
lolotazoun a écrit :ce serait vraiment génial ça :wub:

prix subaru 168000 yens !!!!

et en euro sa donne quoi :P

Publié : mer. nov. 01, 2006 13:37
par Yakuza
AGRON25 a écrit :
lolotazoun a écrit :ce serait vraiment génial ça :wub:

prix subaru 168000 yens !!!!

et en euro sa donne quoi :P


1123 :blink:

Publié : mer. nov. 01, 2006 14:12
par AGRON25
Yakuza a écrit :
AGRON25 a écrit :
lolotazoun a écrit :ce serait vraiment génial ça :wub:

prix subaru 168000 yens !!!!

et en euro sa donne quoi :P


1123 :blink:

putain pas chere :blink: :wacko:

Publié : mer. nov. 01, 2006 16:33
par SUBRIDER
Clair,on peut se procurer çà ou et comment? :wub:

Publié : jeu. nov. 02, 2006 11:10
par Lolo la Torche
Ca veut dire quoi Impreza GDB?

Publié : jeu. nov. 02, 2006 11:45
par takeshiito
Lolo la Torche a écrit :Ca veut dire quoi Impreza GDB?


d'après mon lising de durite samco sport, c'est la ref des sub a partir de septembre 2000 à 2004 . ;-)

Publié : jeu. nov. 02, 2006 12:11
par Lolo la Torche
Merci ;)

Donc, c'est cuit pour moi...

Publié : jeu. nov. 02, 2006 13:17
par lolotazoun
Lolo la Torche a écrit :Merci ;)

Donc, c'est cuit pour moi...


vu ta signature oui
tu as une 206 :P


sérieux voilà un truc pas mal
personne n'as des échos positifs de cette chose là?

Publié : jeu. nov. 02, 2006 13:37
par annon
interessant dommage qu'il n'y ai pas pour gt

Publié : jeu. nov. 02, 2006 13:55
par lolotazoun
Gt avec boite STi ça doit fonctionner??

où as tu vu les vidéos??

Publié : jeu. nov. 02, 2006 14:51
par Chewie.STi
Ca m'a l'air d'être une belle merde et en barre en plus... je ne vois pas ce qu'il y a de séduisant dans ce système :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Publié : jeu. nov. 02, 2006 14:54
par Angel
Chewie.STi a écrit :Ca m'a l'air d'être une belle merde et en barre en plus... je ne vois pas ce qu'il y a de séduisant dans ce système :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:


ca, c'est fait ....

Publié : jeu. nov. 02, 2006 17:33
par Lolo la Torche
lolotazoun a écrit :
Lolo la Torche a écrit :Merci ;)

Donc, c'est cuit pour moi...


vu ta signature oui
tu as une 206 :P


sérieux voilà un truc pas mal
personne n'as des échos positifs de cette chose là?


J'ai toujours une 206 S16 à vendre...Mais au quotidien depuis juillet, j'ai une WRX 2006!

Publié : jeu. nov. 02, 2006 23:12
par seba4t
Il y avait eu un système identique développé il y a une dizaine d'année par je crois une boite se nommant \"Selexy International\".

Le principer est un petit boitier qui vient s'intercaller entre le levier et la tringlerie de boite pour \"Squentialiser\" les mouvements des tringles ...

Le problème avec ce type de système est que, même si les mouvement de levier devenaient plus rapides, les pièces internes de la boite et surtout les synchros n'arrivaient pas à suivre et les vitesses rentraient mal ou en craquant - mal aux dents !!!

Pour eviter ça, il fallait manipuler le truc lentement et donc, au final, perdre l'avantage du système ... :-(

Une vraie boite séquentielle est complètement différente dans sa concéption d'une boite à grille en H.
LA solution, c'est peut-être de pêter ce truc là sur une grosse boite à crabots, mais là, on explose le budget !!!!!

Publié : jeu. nov. 02, 2006 23:33
par Stegi
C'est clair je ne vois pas vraiment de point positif a ce systeme
si ce n'est pour le tuning... séquentiel OK :huh: mais vu qu'il faut toujouts encore débrailler embrailler, je ne vois pas vraiment l'interet -_-

Publié : jeu. nov. 02, 2006 23:43
par seba4t
Stegi a écrit :C'est clair je ne vois pas vraiment de point positif a ce systeme
si ce n'est pour le tuning... séquentiel OK :huh: mais vu qu'il faut toujouts encore débrailler embrailler, je ne vois pas vraiment l'interet -_-


Si : faire gagner 1123 Euros au vendeur ... :D ;-)

Publié : ven. nov. 03, 2006 01:44
par STi PRODRIVE
ça a l'air un peu spécial ce systéme..... à experimenter :blink: :blink:

Y en a un ki se devoue??? au hasard..................... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Re: levier de vitesse séquentiel [Sequen Shifter]

Publié : sam. mars 24, 2018 04:00
par Petit crabe
:shocking: Petit déterrage
Le système a bien évolué depuis... Quelqu'un aurait des infos dessus?