pour fred pour divers questions

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

schnurf

ur fred pour divers questions

Messagepar schnurf » jeu. avr. 25, 2002 02:09

Bonjour Fred,<br><br>voilà j'ai l'intention d'acheter une STI, j'envisage de faire une ou deux modifs alors je vous les soumets afin de savoir si oui ou non ca vaut le coup?et quels sont les risques de casses ou d'usures<br><br>en premier j'aimererais monter des jantes OZ supperallégia en 18'' ou en 19'' comme le look en rally(du18'' ou du 19'' en rally????)<br>question: pour la mécanique y a t il des risques d'usure grave ou pas, de casse ou autres? garantie usine ??tjs ok?<br><br>puis j'aimerais faire une modif assez soft pour gagner en reprise à bas régime(j'ai entendu que la reprise se faisait que vers 3'000 trs/min, qu'elle serait les choses à faire pour améliorer cela? et la garantie usine tjs valable???<br><br>enfin j'habite genève; y a t-il une de vos connaissance qui fasse des préparation proche de genève??<br><br>merci pour votre réponse et a bientôt<br>pouvez prendre en ligne de compte qu'ici à genève le service des automobiles sont vraiment grave de chez grave et c'est peut dire...lol donc pour les modifs faudrait que ca reste homologué....aussi bien pour jantes et moteurs....<br><br>merci pour vos réponses et a bientôt<br><br>alexandre<br>

deufr

: pour fred pour divers questions

Messagepar deufr » jeu. avr. 25, 2002 02:42

Bonjour,<br><br>Les jantes OZ sont pas mal et elle passent meme sans probleme en 19" et 35 en pneu, un client en à monté dernierement.<br>En france la réglementation est aussi chiante, voir plus ...<br>Pour les jantes, il n'y a aucun risque de casse, les roulements sont japonais!!! et pour les modifs moteur en suisse, il y a deux options:<br>rester homologuer et ne RIEN faire!<br>Prendre le risque et alors la STi est la meilleure base actuelle pour l'amélioration mécanique.<br>Le rendement peut alors estre nettement améliorer en bas et à haut régime car la version européenne est "massacrée" par les normes antipollution. Sur ce coup les japonais ne se sont pas casser la tete sur la gestion, juste une reprogrammation à la vite fait pour l'homologation! esperons que ce sera mieux au prochain millésime.<br>Une chose est sure, la sti d'origine est un veau (là j'exagère mais c'est vraiment la sensation que l'on à en la conduisant), mais débridée elle a vraiement un gnac exeptionnel!<br><br>Meilleures salutations,<br>frédéric<br>FAIR Import

Subevosky
Vétéran du webclub

Messagepar Subevosky » jeu. avr. 25, 2002 15:44

Juste une petite réctif...<br>en suisse tu as le droit a 20% de puissance en plus...<br>Mais normalement du dois passer au bureau des auto tout faire homologué, donc tu paies encore plus d'assurance (car faut le signalé) et plus de plaques vu que tu as plus de chevaux...<br>bon, tu peux faire pas mal de chose sans que les flic t'embete..<br>tout ce qui est prépa turbo, ce n'est pas vraiment voyant (surtout si on ne connait pas la voiture), genre tu peux changer le turbo, tu n'aura pas de probl... si tu mets une ligne, là ça fait mal... Bon faut pas se faire choppé...<br>Perso, j'ai des freins non homologué, une ligne Blitz... (hehehe) un filtre KN (bientot une admission dynamique) lundi j'aurais un aileron non homologué, j'ai une petite prépa turbo, des pneu en 45 au lieu d'être en 50 (et ça ils aiment vraiment pas)...<br><br>je fait juste attention, car en plus moi maintenant je suis a Nyon et là bas c'est pire qu'à GE... mon frère qui lui est tjs là bas, ben lui jamais de probl... (ligne presque complete... sur un WRX, reste juste l'inter...) et d'autre chose...<br>moi j'ai une GT, y a aussi Rubasu, Scooby di, Boxerracing (qui a un garage d'optimisation pour sub a la rue des vollande, il fourni surtout du blitz... www.boxerracing.ch) et plein d'autre...<br><br>Un conseil, si tu prépare ta caisse, tu peux discuter avec boxerracing, et pour la prépa en elle même, je dirais que Fred est une bonne référence...<br>Mais n'ai pas trop peur, t'en que ce n'est pas trop voyant, pas dangereux (sauf pour la garanti) et si tu as tout ça, ne va pas faire tes services chez emil frey, mais plutot st-christophe, ou y en a un autre a champel.... car sont moins cher et plus compétent...<br><br>Bon je sais plus ou j'en suis donc si tu as d'autre questions, n'hésite pas...<br><br>P.S. ca doit le faire Fred des boitier apexi avec une ligne blitz sur une STi... non? <p>SWISS BARGE POWER TEAM!!!!</p><i>

deufr

Messagepar deufr » ven. avr. 26, 2002 16:34

Salut,<br><br>Ine ligne Blitz et les boitiers A'PEXi sur STi, ça arrache grave!<br>51mkg à 4400tr/min et 347cv au banc vérifiés avec la voiture d'un client... tout le reste d'origine!!! ça pivote au moindre touché de gaz grâçe au "bon" autobloquant avant.<br>Par contre la rigidité chassis et les freins (et les pneus, pouah !) sont alors à retoucher (legerement car la base est bonne, donc c'est pas cher).<br><br>Par contre le Sti tonne trés grave et avec collecteur + up-pipe + front pipe 60mm + ligne SPEC R, ça fait sautez les plombs de l'atelier au ralentis!!!!!!.<br><br>A+ fred

Revenir vers « Webclub »