Page 1 sur 2

[VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : mer. août 29, 2018 23:34
par Hyber
Bonjour,
Après un peu plus de 10 ans avec cette voiture, je commence à avoir envie de changer un peu.
Je précise, si besoin en est, qu'il s'agit d'une voiture modifiée, tant au niveau du châssis qu'au niveau moteur, et qu'elle n'est de ce fait pas censée rouler sur route ouverte.
Il s'agit donc d'une des dernières GT immatriculées en France, peut-être même la dernière, car immatriculée fin mars 2001.
Voici la liste des modifs effectuées :

EXTERIEUR :
Extérieur classique de GT00
Aileron OEM de GT00
Feu AR STI
Jantes en 17 STI 9

INTERIEUR :
Intérieur classique de GT00
Volant STI 8 (plus petit diamètre que celui de GT, moins l'impression de conduire un camion)
Kit 3 mano STI Génome avec son contrôleur (Pression de turbo, température et pression d'huile).
Le contrôleur permet de mémoriser les max de chaque mano, et une alarme est paramétrable pour chaque mano.
AFR et EGT Zeitronix ZT2

CHASSIS :
Freins AV et ARRIERE Brembo de STI avec plaquettes Carbone lorraine RC6
Disques AV et AR Brembo OEM (disques AV : 1000km environ)
Gros moyeux STI 9 en 5x114,3 (pas hybride).
Jantes STI 9
Pneus Bridgestone RE050A 215/40/17 (1500km environ)
Triangles AV alu STI
Tirants AR alu de STI 9
Amortisseurs combinés filetés Cusco Zero2-E de STI 9 avec module E-CON (réglage électronique depuis l'intérieur, du même style que l'EDFC de chez Tein)
Barre anti-rapprochement supérieure AV STI Carbone
Barre anti-rapprochement inférieure AV Cusco
Barre anti-rapprochement supérieure AR
Barre anti-roulis AV Cusco
Barre anti-roulis AR Cusco
Anti-lift Kit Whiteline hard
Kit rotules direction et de suspensions Whiteline
Silentblocs de crémaillère Whiteline

MOTEUR :
Bloc "Semi-closed Deck" de STI 7 54000km (posé neuf chez Subaru avec facture à l'appui, pas un bloc démonté sur une STI de soit-disant X km)
Culasses de GT 99/00 de série
Collecteur Fujitsubo Equal Length
Up-pipe FL-Racing 44mm (environ 3000km)
Down-pipe Kakumei 76mm
Ligne échappement FL-Racing en 76mm (moins de 5000km)
Turbo MD321 (hybride Garrett GT30/IHI), corps froid retourné pour raccourcir le piping
Durite admission ("Induction") Agency Power rigide en 3 pouces
Filtre à air APEXI
Echangeur frontal APEXI
Dump-valve APS Dual-vent (à recirculation pour les faibles charges, atmo pour les fortes charges)
Pieuvre de GT modifiée pour avoir le papillon vers l'avant pour raccourcir le piping
Injecteurs top feed ID1000 (2500km)
Rails Carl Davey
Régulateur de pression d'essence Aeromotive
Toutes les durites d'essence en DASH6 avec raccords Goodridge
Réservoir tampon (pour éviter le déjaugeage) avec pompe Walbro externe
Radiateur d'huile Setrab 19 rangées (2500km) avec plaque thermostatique Mocal
Pompe de DA STI avec refroidisseur
Catch-Can FLR
Batterie Odyssey (1000km)
Gestion MAP + Flex Fuel par FL-RACING (2500km)

TRANSMISSION :
Boite de vitesses 6 rapports de STI 9 avec DCCD (mieux étagée que les boites des années précédentes, différentiel AV type Torsen au lieu du Suretrack)
Contrôleur DCCD Pro Deluxe : Mode automatique asservi à l'accélérateur et à un capteur G, plus mode manuel, au choix. Contrôlé par le bouton et la molette DCCD de série.
Le contrôleur peut également désaccoupler le différentiel en tirant le frein à main, mais je ne l'ai pas câblé car cela ne me sert pas.
Le contrôleur peut aussi gérer l'affichage des voyants du DCCD, mais je ne l'ai câblé non plus car je n'ai pas de compteur avec DCCD, c'est le compteur d'origine qui est sur la voiture.
Différentiel AR STI 9 (type plateaux)
Volant moteur ACT Prolite pour STI (4500km)
Embrayage ACT HDSS pour STI (4500km). C'est un embrayage organique, qui reste assez confortable à l'usage. Donné pour encaisser 70mkg.


Quelques remarques :
La voiture a toujours dormi en garage depuis que je l'ai, donc pas de rouille à déplorer.
Vu les modifs sur la voiture, je ne l'utilise plus que sur circuit. Cela explique le faible kilométrage de pas mal de pièces.
Sans être parfaite, la voiture est en plutôt bon état intérieur et extérieur. Mais elle n'est pas non plus état collection.
La puissance et le couple estimés par Fredlux lors du mapping : 428cv, presque 50mkg de couple à l'E85. Je pense que c'est la bonne gamme de puissance pour ne pas être trop embêté à rouler. Les pistards confirmeront.

Quelques photos :

hyber_entier.jpg


sieges.jpg


tableau.jpg


moteur.JPG


Prix : 13500€

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : jeu. août 30, 2018 05:19
par youl bruneur71
Super prix et super équipée, ça va partir c’est sûr.

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : jeu. août 30, 2018 07:25
par theogt
Bonne vente pour cette belle auto efficace, et choyée...

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : jeu. août 30, 2018 23:02
par pennywise
+1 B)

Bonne vente Vincent, elle mérite un bon acheteur :yes: :yes:

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : sam. sept. 08, 2018 15:08
par tess_12
Bonne vente poulet..

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : ven. oct. 05, 2018 19:17
par Hyber
Merci les gars.
Petite baisse de prix.
Pour info, j'ai prévu de faire repeindre le pare-chocs avant qui a quelques petites rayures et projections de cailloux, et je vais changer le pare-chocs arrière qui a subi une découpe de goret autour de l'échappement par le précédent propriétaire. Lors de l'achat de la voiture, je m'étais dit que je le ferais rapidement, et puis 10 ans sont passés !
Quand tout ça sera fait, si ça n'a pas bougé ici, je la mettrai sur LBC.

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : lun. oct. 08, 2018 20:44
par morgan07200
Salut, j'ai un ami qui est intéressé, tu aurais d’autres photos ?

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : lun. oct. 08, 2018 21:32
par Hyber
Salut,
Je n'ai pas beaucoup de photos, mais je peux t'en faire.
Voici déjà ce que j'ai sous la main (je ne pourrai pas dire que la voiture n'a jamais fait de piste :P )
IMG_0963.jpg

IMG_0635.jpg

gt-profil.jpg

Fay-05052017.jpg

18319020_10155294324284920_5499567596006220068_o.jpg

18238648_10155294288259920_4363960281509071053_o.jpg

18238613_10155294295479920_2961345727400080138_o.jpg

Je peux t'en faire d'autres, dis-moi ce qui t'intéresse.

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : mar. déc. 04, 2018 22:16
par Hyber
J'ai récupéré la voiture de carrosserie après avoir faire repeindre / réparer les pare-chocs.
La voiture est en vente sur LBC depuis une quinzaine de jours. Pour l'instant quelques contacts, mais elle est toujours là.

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : mar. déc. 11, 2018 12:22
par rem's
Je ne vais plus avoir de copains avec qui rouler en 2019... :-(
Bonne vente Vincent! ;-)

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : mar. déc. 11, 2018 20:11
par Hyber
Merci :punk:
Il y aura toujours David, s'il trouve un peu de temps pour rouler.

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : mar. déc. 11, 2018 21:16
par theogt
Toujours pas vendue cette belle auto... tu reprends quelque chose derrière ?

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : mar. déc. 11, 2018 21:21
par sti2008
Très belles photos d'une très belle voiture … Bonne vente !

PS : Précise peut-être : "jamais fait de circuit :mrgreen:", y en a qui pensent que ça fait bien :whistling :wavetowel

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : mar. déc. 11, 2018 22:35
par Hyber
@theo : quelques contacts, pas mal de propositions d'échange, mais je ne suis pas intéressé par un échange.
Donc les gens me disent qu'ils vont me recontacter quand leur voiture sera vendue.
Et j'ai un rdv pour début janvier. La période se prête assez mal à la vente je pense.
@sti2008 : Merci ! Et oui, c'est le classique pour les sportives ! A fortiori lorsqu'elles sont préparées !

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : sam. janv. 05, 2019 11:49
par Hyber
Bonjour à tous, et bonne année !
La saison 2019 va démarrer, il va être temps de s'équiper :whistling
Pour info, la distribution vient d'être faite.
Et au passage, baisse du prix.

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : sam. janv. 05, 2019 13:46
par cali s2000
De nouveau, bonne vente pour une bonne auto, préparée judicieusement, qui permet de juste mettre le contact et rouler . :)

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : sam. janv. 05, 2019 21:37
par pennywise
+1 :punk: :punk:

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : mer. janv. 09, 2019 21:02
par Hyber
Bonsoir,
Quelques photos supplémentaires de la voiture :
IMG_0752.JPG

IMG_0750.JPG

IMG_0744.JPG

IMG_0741.JPG

IMG_0736.JPG

IMG_0734.JPG

IMG_0731.JPG

IMG_0727.JPG

IMG_0725.JPG

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : mer. janv. 09, 2019 22:10
par sti2008
Je souhaite à ta voiture qu'elle trouve bientôt un nouvel acquéreur qui se montre digne d'elle.

Bonne année à toi et bonne vente.

Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD

Publié : mer. févr. 06, 2019 22:49
par Hyber
Vendue, à locker.