[VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Publié : mer. août 29, 2018 23:34
Bonjour,
Après un peu plus de 10 ans avec cette voiture, je commence à avoir envie de changer un peu.
Je précise, si besoin en est, qu'il s'agit d'une voiture modifiée, tant au niveau du châssis qu'au niveau moteur, et qu'elle n'est de ce fait pas censée rouler sur route ouverte.
Il s'agit donc d'une des dernières GT immatriculées en France, peut-être même la dernière, car immatriculée fin mars 2001.
Voici la liste des modifs effectuées :
EXTERIEUR :
Extérieur classique de GT00
Aileron OEM de GT00
Feu AR STI
Jantes en 17 STI 9
INTERIEUR :
Intérieur classique de GT00
Volant STI 8 (plus petit diamètre que celui de GT, moins l'impression de conduire un camion)
Kit 3 mano STI Génome avec son contrôleur (Pression de turbo, température et pression d'huile).
Le contrôleur permet de mémoriser les max de chaque mano, et une alarme est paramétrable pour chaque mano.
AFR et EGT Zeitronix ZT2
CHASSIS :
Freins AV et ARRIERE Brembo de STI avec plaquettes Carbone lorraine RC6
Disques AV et AR Brembo OEM (disques AV : 1000km environ)
Gros moyeux STI 9 en 5x114,3 (pas hybride).
Jantes STI 9
Pneus Bridgestone RE050A 215/40/17 (1500km environ)
Triangles AV alu STI
Tirants AR alu de STI 9
Amortisseurs combinés filetés Cusco Zero2-E de STI 9 avec module E-CON (réglage électronique depuis l'intérieur, du même style que l'EDFC de chez Tein)
Barre anti-rapprochement supérieure AV STI Carbone
Barre anti-rapprochement inférieure AV Cusco
Barre anti-rapprochement supérieure AR
Barre anti-roulis AV Cusco
Barre anti-roulis AR Cusco
Anti-lift Kit Whiteline hard
Kit rotules direction et de suspensions Whiteline
Silentblocs de crémaillère Whiteline
MOTEUR :
Bloc "Semi-closed Deck" de STI 7 54000km (posé neuf chez Subaru avec facture à l'appui, pas un bloc démonté sur une STI de soit-disant X km)
Culasses de GT 99/00 de série
Collecteur Fujitsubo Equal Length
Up-pipe FL-Racing 44mm (environ 3000km)
Down-pipe Kakumei 76mm
Ligne échappement FL-Racing en 76mm (moins de 5000km)
Turbo MD321 (hybride Garrett GT30/IHI), corps froid retourné pour raccourcir le piping
Durite admission ("Induction") Agency Power rigide en 3 pouces
Filtre à air APEXI
Echangeur frontal APEXI
Dump-valve APS Dual-vent (à recirculation pour les faibles charges, atmo pour les fortes charges)
Pieuvre de GT modifiée pour avoir le papillon vers l'avant pour raccourcir le piping
Injecteurs top feed ID1000 (2500km)
Rails Carl Davey
Régulateur de pression d'essence Aeromotive
Toutes les durites d'essence en DASH6 avec raccords Goodridge
Réservoir tampon (pour éviter le déjaugeage) avec pompe Walbro externe
Radiateur d'huile Setrab 19 rangées (2500km) avec plaque thermostatique Mocal
Pompe de DA STI avec refroidisseur
Catch-Can FLR
Batterie Odyssey (1000km)
Gestion MAP + Flex Fuel par FL-RACING (2500km)
TRANSMISSION :
Boite de vitesses 6 rapports de STI 9 avec DCCD (mieux étagée que les boites des années précédentes, différentiel AV type Torsen au lieu du Suretrack)
Contrôleur DCCD Pro Deluxe : Mode automatique asservi à l'accélérateur et à un capteur G, plus mode manuel, au choix. Contrôlé par le bouton et la molette DCCD de série.
Le contrôleur peut également désaccoupler le différentiel en tirant le frein à main, mais je ne l'ai pas câblé car cela ne me sert pas.
Le contrôleur peut aussi gérer l'affichage des voyants du DCCD, mais je ne l'ai câblé non plus car je n'ai pas de compteur avec DCCD, c'est le compteur d'origine qui est sur la voiture.
Différentiel AR STI 9 (type plateaux)
Volant moteur ACT Prolite pour STI (4500km)
Embrayage ACT HDSS pour STI (4500km). C'est un embrayage organique, qui reste assez confortable à l'usage. Donné pour encaisser 70mkg.
Quelques remarques :
La voiture a toujours dormi en garage depuis que je l'ai, donc pas de rouille à déplorer.
Vu les modifs sur la voiture, je ne l'utilise plus que sur circuit. Cela explique le faible kilométrage de pas mal de pièces.
Sans être parfaite, la voiture est en plutôt bon état intérieur et extérieur. Mais elle n'est pas non plus état collection.
La puissance et le couple estimés par Fredlux lors du mapping : 428cv, presque 50mkg de couple à l'E85. Je pense que c'est la bonne gamme de puissance pour ne pas être trop embêté à rouler. Les pistards confirmeront.
Quelques photos :
Prix : 13500€
Après un peu plus de 10 ans avec cette voiture, je commence à avoir envie de changer un peu.
Je précise, si besoin en est, qu'il s'agit d'une voiture modifiée, tant au niveau du châssis qu'au niveau moteur, et qu'elle n'est de ce fait pas censée rouler sur route ouverte.
Il s'agit donc d'une des dernières GT immatriculées en France, peut-être même la dernière, car immatriculée fin mars 2001.
Voici la liste des modifs effectuées :
EXTERIEUR :
Extérieur classique de GT00
Aileron OEM de GT00
Feu AR STI
Jantes en 17 STI 9
INTERIEUR :
Intérieur classique de GT00
Volant STI 8 (plus petit diamètre que celui de GT, moins l'impression de conduire un camion)
Kit 3 mano STI Génome avec son contrôleur (Pression de turbo, température et pression d'huile).
Le contrôleur permet de mémoriser les max de chaque mano, et une alarme est paramétrable pour chaque mano.
AFR et EGT Zeitronix ZT2
CHASSIS :
Freins AV et ARRIERE Brembo de STI avec plaquettes Carbone lorraine RC6
Disques AV et AR Brembo OEM (disques AV : 1000km environ)
Gros moyeux STI 9 en 5x114,3 (pas hybride).
Jantes STI 9
Pneus Bridgestone RE050A 215/40/17 (1500km environ)
Triangles AV alu STI
Tirants AR alu de STI 9
Amortisseurs combinés filetés Cusco Zero2-E de STI 9 avec module E-CON (réglage électronique depuis l'intérieur, du même style que l'EDFC de chez Tein)
Barre anti-rapprochement supérieure AV STI Carbone
Barre anti-rapprochement inférieure AV Cusco
Barre anti-rapprochement supérieure AR
Barre anti-roulis AV Cusco
Barre anti-roulis AR Cusco
Anti-lift Kit Whiteline hard
Kit rotules direction et de suspensions Whiteline
Silentblocs de crémaillère Whiteline
MOTEUR :
Bloc "Semi-closed Deck" de STI 7 54000km (posé neuf chez Subaru avec facture à l'appui, pas un bloc démonté sur une STI de soit-disant X km)
Culasses de GT 99/00 de série
Collecteur Fujitsubo Equal Length
Up-pipe FL-Racing 44mm (environ 3000km)
Down-pipe Kakumei 76mm
Ligne échappement FL-Racing en 76mm (moins de 5000km)
Turbo MD321 (hybride Garrett GT30/IHI), corps froid retourné pour raccourcir le piping
Durite admission ("Induction") Agency Power rigide en 3 pouces
Filtre à air APEXI
Echangeur frontal APEXI
Dump-valve APS Dual-vent (à recirculation pour les faibles charges, atmo pour les fortes charges)
Pieuvre de GT modifiée pour avoir le papillon vers l'avant pour raccourcir le piping
Injecteurs top feed ID1000 (2500km)
Rails Carl Davey
Régulateur de pression d'essence Aeromotive
Toutes les durites d'essence en DASH6 avec raccords Goodridge
Réservoir tampon (pour éviter le déjaugeage) avec pompe Walbro externe
Radiateur d'huile Setrab 19 rangées (2500km) avec plaque thermostatique Mocal
Pompe de DA STI avec refroidisseur
Catch-Can FLR
Batterie Odyssey (1000km)
Gestion MAP + Flex Fuel par FL-RACING (2500km)
TRANSMISSION :
Boite de vitesses 6 rapports de STI 9 avec DCCD (mieux étagée que les boites des années précédentes, différentiel AV type Torsen au lieu du Suretrack)
Contrôleur DCCD Pro Deluxe : Mode automatique asservi à l'accélérateur et à un capteur G, plus mode manuel, au choix. Contrôlé par le bouton et la molette DCCD de série.
Le contrôleur peut également désaccoupler le différentiel en tirant le frein à main, mais je ne l'ai pas câblé car cela ne me sert pas.
Le contrôleur peut aussi gérer l'affichage des voyants du DCCD, mais je ne l'ai câblé non plus car je n'ai pas de compteur avec DCCD, c'est le compteur d'origine qui est sur la voiture.
Différentiel AR STI 9 (type plateaux)
Volant moteur ACT Prolite pour STI (4500km)
Embrayage ACT HDSS pour STI (4500km). C'est un embrayage organique, qui reste assez confortable à l'usage. Donné pour encaisser 70mkg.
Quelques remarques :
La voiture a toujours dormi en garage depuis que je l'ai, donc pas de rouille à déplorer.
Vu les modifs sur la voiture, je ne l'utilise plus que sur circuit. Cela explique le faible kilométrage de pas mal de pièces.
Sans être parfaite, la voiture est en plutôt bon état intérieur et extérieur. Mais elle n'est pas non plus état collection.
La puissance et le couple estimés par Fredlux lors du mapping : 428cv, presque 50mkg de couple à l'E85. Je pense que c'est la bonne gamme de puissance pour ne pas être trop embêté à rouler. Les pistards confirmeront.
Quelques photos :
Prix : 13500€