[Vends] Subaru Impreza GF8 GT Turbo AWD 2000
Publié : mer. juil. 23, 2025 13:59
Hello !
Je me sépare de ce projet restauration Subaru Impreza GF8 GT Turbo AWD de juin 2000 : viewtopic.php?t=178036
Moteur EJ20 entretenu et parfaitement fonctionnel, non-modifié. Pas de préparation réalisée, c'est une voiture saine. Achetée pour 9990€ le 3 mars 2025, ci-dessous les pièces acquises (toutes neuves) et les travaux réalisés depuis :
- Pneus hiver Hankook Winter i*cept RS2 W452 205/50R16 91 H montés sur jantes d'origine (606€)
- Attelage démontable sans outils, Brink et faisceau 13 broches (990€)
- Batterie Varta D47 (142€)
- Amortisseurs Pedders SportRyder AV/AR (+ coupelles, sièges, butées, soufflets, etc), ressorts Eibach Pro Kit, 4x bougies, courroies alternateur et climatisation, débitmètre, filtre à essence, joint de reniflard, kit distribution, kit couvre culasses, kit rondelles de couvre culasses, liquide de refroidissement, liquide nettoyant avant vidange, vidange moteur MOTUL 10W60 5L avec filtre RCM, géométrie et réglage parallélisme (3589€)
- Ensemble crémaillère direction adaptable, filtre à air RCM haute performance, pompe à essence Walbro 255L/H (899€)
- Ligne échappement OMP groupe N, tout inox (747€)
La ligne d'échappement complète d'origine est fournie lors de la vente, ainsi que 4 bons pneus été Hankook Ventus Prime 3 K125 205/50R16 87 V. La voiture est en bon état général et tourne très bien, cependant les travaux suivants ont été identifiés et restent à faire pour terminer ce projet de restauration :
- Monter la nouvelle crémaillère de direction (fournie)
- Réaliser les travaux de carrosserie nécessaires (estimés à 3500€ par un carrossier réputé) : passage de roue arrière droit avec rouille à l'extérieur, dessus de pare-brise/bas du toit légèrement rouillé (nécessite un changement du pare-brise qui de toute manière a deux impacts), logement de roue de secours perforé, débosselage, mise en peinture
- Reprendre le côté de l'assise cuir conducteur, légèrement déchirée le long de la couture
- Réparer le système d'ouverture du toit-ouvrant
- Gicleurs lave-glace feux AV non-fonctionnels
- Trouver de nouvelles butées de coffre
- Refaire les joints de feux arrières
- Recharger la climatisation
Le contrôle technique n’est pas valide dû aux travaux de carrosserie à réaliser. L’actuel court jusqu’en novembre 2026. Dossier de factures fournies. Photographies supplémentaires sur demande, en spécifiant ce que vous voulez voir. J'en demande 11 000€, négociables dans la mesure du raisonnable.
Merci d'avance !
Je me sépare de ce projet restauration Subaru Impreza GF8 GT Turbo AWD de juin 2000 : viewtopic.php?t=178036
Moteur EJ20 entretenu et parfaitement fonctionnel, non-modifié. Pas de préparation réalisée, c'est une voiture saine. Achetée pour 9990€ le 3 mars 2025, ci-dessous les pièces acquises (toutes neuves) et les travaux réalisés depuis :
- Pneus hiver Hankook Winter i*cept RS2 W452 205/50R16 91 H montés sur jantes d'origine (606€)
- Attelage démontable sans outils, Brink et faisceau 13 broches (990€)
- Batterie Varta D47 (142€)
- Amortisseurs Pedders SportRyder AV/AR (+ coupelles, sièges, butées, soufflets, etc), ressorts Eibach Pro Kit, 4x bougies, courroies alternateur et climatisation, débitmètre, filtre à essence, joint de reniflard, kit distribution, kit couvre culasses, kit rondelles de couvre culasses, liquide de refroidissement, liquide nettoyant avant vidange, vidange moteur MOTUL 10W60 5L avec filtre RCM, géométrie et réglage parallélisme (3589€)
- Ensemble crémaillère direction adaptable, filtre à air RCM haute performance, pompe à essence Walbro 255L/H (899€)
- Ligne échappement OMP groupe N, tout inox (747€)
La ligne d'échappement complète d'origine est fournie lors de la vente, ainsi que 4 bons pneus été Hankook Ventus Prime 3 K125 205/50R16 87 V. La voiture est en bon état général et tourne très bien, cependant les travaux suivants ont été identifiés et restent à faire pour terminer ce projet de restauration :
- Monter la nouvelle crémaillère de direction (fournie)
- Réaliser les travaux de carrosserie nécessaires (estimés à 3500€ par un carrossier réputé) : passage de roue arrière droit avec rouille à l'extérieur, dessus de pare-brise/bas du toit légèrement rouillé (nécessite un changement du pare-brise qui de toute manière a deux impacts), logement de roue de secours perforé, débosselage, mise en peinture
- Reprendre le côté de l'assise cuir conducteur, légèrement déchirée le long de la couture
- Réparer le système d'ouverture du toit-ouvrant
- Gicleurs lave-glace feux AV non-fonctionnels
- Trouver de nouvelles butées de coffre
- Refaire les joints de feux arrières
- Recharger la climatisation
Le contrôle technique n’est pas valide dû aux travaux de carrosserie à réaliser. L’actuel court jusqu’en novembre 2026. Dossier de factures fournies. Photographies supplémentaires sur demande, en spécifiant ce que vous voulez voir. J'en demande 11 000€, négociables dans la mesure du raisonnable.

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