
Voici le topo en synthèse : ma GT 2000 approche des 245k. A froid elle galère pendant quelques secondes avant de prendre son ralenti, le moteur est bruyant, comme si il tapait, une sorte de résonance régulière qui disparaît quand elle monte en température.
Ce n'est pas les coussinets, et ça ne ressemble pas du tout à du piston slap et pas non plus à un tendeur de distribution. Bref, il est vrai que ça pourrait venir des soupapes, je crois qu'elle n'a jamais été checkée à ce niveau.
En prime elle a d'autres symptômes, comme une boite à air qui a tendance à graisser dans le fond mais ça fait deux mois que le phénomène n'est pas réapparu après nettoyage.
Bref, il est temps de contrôler mes soupapes et peut-être de faire des "réparations" à ce niveau si nécessaire.
Mis à part ça elle tourne très fort, je suis à l'éthanol et c'est vraiment sympa, elle marche mieux que feu mon ex WRX. Elle a été mappée par OptiMap, on se connait depuis des années j'ai pleine confiance en lui

Niveau consommation en roulant "tranquille" c'est difficile de faire 400km avec un plein, comparé au 98 j'ai perdu plus de 150km d'autonomie. Peut-être un autre symptôme ?
J'imagine qu'il faudra sortir le moteur pour ce faire...
Auriez-vous des conseils ?
Un outillage spécifique à acheter ?
Des pièces à changer en même temps ?
Merci à vous

