Bonjour,
Je suis en train de changer le moteur du Forester (349mkm il serait temps ).
J’ai un long bloc de GT (bloc et culasses assemblées) et je voulais savoir si il me faut récupérer tous les capteurs ou si ce sont les mêmes ? (Je récupère la pieuvre complète du Forester.)
Car ceux du Forester sont en plastique marron/rouge et sur le GT ils sont noirs… (notamment capteur aac et vilo)
Les connectiques sont les mêmes pourtant donc hormis la couleur… ?
Autre questionnement, je sais que pistons/aac/turbo sont différents et j’ai pu lire sur le forum que le rapport volumétrique était différent aussi (8.5 au lieu de 8 si j’ai bien compris), quelqu’un peut me confirmer ? Quel impact sur le fonctionnement sans Remap ? (J’ai déjà une carto modifiée pour e85) est-il préférable de passer sur une carto de GT ou ça fonctionnera ainsi sans gros soucis ?
Merci d’avance pour vos retours !
Différence moteur et capteurs GT et Forester SF5
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- jean-david
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Re: Différence moteur et capteurs GT et Forester SF5
Le RV d'un moteur change tout ainsi que les act, dans ton cas donc remap oblige si tu veux mettre du gaz
- THE SHADOW
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Re: Différence moteur et capteurs GT et Forester SF5
Hello
Quelle année le foz et la gt ??
Quelle année le foz et la gt ??
- jean-david
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Re: Différence moteur et capteurs GT et Forester SF5
Foz 98 et gt99
Mais l’idée était de répertorier en fonction des années si possible.
J’ai un doute sur le long block, il parait vraiment identique à celui du foz, ça en est peut-être un…
J’ai presque fini le remontage, je galère avec cette purge d’embrayage de m*#)&… j’ai fait par gravité faute d’appareil… à refaire visiblement…
Mais l’idée était de répertorier en fonction des années si possible.
J’ai un doute sur le long block, il parait vraiment identique à celui du foz, ça en est peut-être un…
J’ai presque fini le remontage, je galère avec cette purge d’embrayage de m*#)&… j’ai fait par gravité faute d’appareil… à refaire visiblement…
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Re: Différence moteur et capteurs GT et Forester SF5
Tu as réussi à faire le swap ?!!
De mémoire, ce n`était pas pareil entre ces deux générations ....
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- jean-david
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Re: Différence moteur et capteurs GT et Forester SF5
Écoute j’ai le doute que le bloc/culasse soit finalement bien un de forester… je ne sais pas comment voir la différence « visuelle » entre les 2… (marquage bloc ? Culasse ?)
Ce qui me met le doute c’est la durite d’alimentation d’huile du turbo qui est différente entre les 2 dans sa forme… mais peut-être qu’un turbo de GT avait été monté…
Hormis la position des vis qui tiennent la pieuvre d’admission sur les culasses je ne vois pas de différence entre GT97/98 et GT99/00, mon forester a les mêmes fix que GT99/00. Si, il y a l’OS de boîte qui fait environ 1/2 cm de plus en longueur mais avec une vis de plus petit diamètre j’ai pu monter le sti prévu pour GT. Après c’est au niveau berceau moteur et boîte que ça change…
Ce qui me met le doute c’est la durite d’alimentation d’huile du turbo qui est différente entre les 2 dans sa forme… mais peut-être qu’un turbo de GT avait été monté…
Hormis la position des vis qui tiennent la pieuvre d’admission sur les culasses je ne vois pas de différence entre GT97/98 et GT99/00, mon forester a les mêmes fix que GT99/00. Si, il y a l’OS de boîte qui fait environ 1/2 cm de plus en longueur mais avec une vis de plus petit diamètre j’ai pu monter le sti prévu pour GT. Après c’est au niveau berceau moteur et boîte que ça change…
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Re: Différence moteur et capteurs GT et Forester SF5
De mémoire, je me souviens d`un post de jacky .... qui disait que ce n`était pas pareil en interne entre 98 et 99 ( les pistons ??)
Sinon, il devrait y avoir une différence avec les culasses ... les pieuvres ne se montent pas ( et ne sont pas pareilles en terme d`accessoires, d`un modèle à l`autre ( il y a aussi la position des goujons entre les deux modèles de culasses, pour fixer la pieuvre )
Les injecteurs ne sont pas des top feed sur la 99 et side feed sur la 98 ?? ( edit, non des side sur les deux modèles ) .... la bobine devrait être sur la pieuvre à droite sur 99 et au milieu sur 98 .... sinon, moteur déshabillé, on ne voit aucune différence au loin .
Je me trompe ?? ..... ( si c`est le cas, j`ai du mélanger 95 et 97 )
Sinon, il devrait y avoir une différence avec les culasses ... les pieuvres ne se montent pas ( et ne sont pas pareilles en terme d`accessoires, d`un modèle à l`autre ( il y a aussi la position des goujons entre les deux modèles de culasses, pour fixer la pieuvre )
Les injecteurs ne sont pas des top feed sur la 99 et side feed sur la 98 ?? ( edit, non des side sur les deux modèles ) .... la bobine devrait être sur la pieuvre à droite sur 99 et au milieu sur 98 .... sinon, moteur déshabillé, on ne voit aucune différence au loin .
Je me trompe ?? ..... ( si c`est le cas, j`ai du mélanger 95 et 97 )
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Re: Différence moteur et capteurs GT et Forester SF5
Écoute j’ai le doute que le bloc/culasse soit finalement bien un de forester
Entre forester et gt et autres, de même année, il y a peu de différences ( arbres à cames, pistons pour le rv, turbo, .... ) même autour, c`est pareil .
Si c`était la même année, je te dirais juste de remonter les arbres à cames, le turbo.... voir les injecteurs... et de vérifier la carto ( cliquetis ) sans plus
- jean-david
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Re: Différence moteur et capteurs GT et Forester SF5
J’ai juste pris le long bloc (bloc+culasses), j’ai récupéré tout le reste, turbo, pieuvre et injos…
J’ai juste le démarreur qui fait un peu des siennes suite au nettoyage d’avant remontage… il reste un peu collé, j’ai oublié de mettre un peu de cuivre…
J’ai juste le démarreur qui fait un peu des siennes suite au nettoyage d’avant remontage… il reste un peu collé, j’ai oublié de mettre un peu de cuivre…
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