Référence Filtres Subaru

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FranklAin
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Re: Référence Filtres Subaru

Messagepar FranklAin » jeu. avr. 18, 2024 17:54

Partie claire sur la photo
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Re: Référence Filtres Subaru

Messagepar JFO » jeu. avr. 18, 2024 20:22

FranklAin a écrit :Partie claire sur la photo

pour moi ça va surement redescendre à la jauge, en même temps si la préconisation est de 3,5l, tu ne crains rien, là c'est du barbotage de pignons.

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Re: Référence Filtres Subaru

Messagepar mackie07 » jeu. avr. 18, 2024 21:19

Trop d'huile de boîte et la pression peut être trop élevée... Mais bon la boîte de wrx est à barbotage.
Rien à voir avec la boîte STi 9 qui a une pompe à huile.

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Re: Référence Filtres Subaru

Messagepar FranklAin » ven. avr. 19, 2024 08:09

Merci les gars, j’espère que vous avez raison

Je pars pour 800 bornes aujourd’hui et 800 autres Dimanche soir … si l’on en croit la jauge il y 2 fois trop d’huile mais comme tu dis JFO j’ai respecté la quantité préconisée par Subaru… j’ai fait exactement la même chose pour le moteur (4L) et la jauge indique au millimètre près le niveau max…

Quel est le principe du barbotage de pignons ?

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Re: Référence Filtres Subaru

Messagepar JFO » ven. avr. 19, 2024 09:22

FranklAin a écrit :Quel est le principe du barbotage de pignons ?

La lubrification par barbotage est la méthode la plus courante, et la plus économique, pour assurer la circulation du lubrifiant dans une boîte de vitesses manuelle. Le principe de la lubrification par barbotage est relativement simple puisqu’il s’agit de profiter de la rotation des éléments mécaniques de la boîte, et notamment des pignons, afin de mettre en mouvement le lubrifiant. Ainsi l’huile est projetée sur toutes les parties du système par les dents des pignons qui plongent dans le bain.

Etant donné le confinement dans une boîte de vitesses, les projections ne sont pas en mesure d’atteindre l’ensemble des contacts qui doivent être lubrifiés. Pour pallier ce problème, l’architecture interne du carter est souvent conçue de manière à pouvoir orienter les projections d’huiles. Toutefois la lubrification de la liaison entre l’arbre et les pignons fous doit être réalisée par l’intermédiaire d’un arbre creux dans lequel l’huile circule afin d’alimenter les contacts. Un système de rigoles est donc mis en place dans le carter afin de recueillir l’huile et l’acheminer en bout des arbres pour leur alimentation.

Une boîte de vitesses présente un grand nombre d’éléments mécaniques aux fonctions variées comme la transmission de couple, le guidage en rotation des arbres, ou encore l’égalisation des vitesses de rotation. l’huile a en effet pour rôle d’une part de lubrifier les contacts, au niveau des engrenages, des roulements, et des synchroniseurs, mais également d’évacuer les calories produites par frottement ou cisaillement au niveau de ces contacts. Les huiles de boîtes de vitesses sont donc développées spécifiquement afin de répondre aux exigences de fonctionnement de cette transmission.

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Re: Référence Filtres Subaru

Messagepar FranklAin » mer. avr. 24, 2024 01:10

Cela explique peut-être pourquoi tout est redevenu normal, le temps que le barbotage s’homogénéise…

Après le voyage au Mans et 1235 bornes dans les roues, le niveau d’huile de boîte est nickel maintenant au niveau max…
Plus de dépassement !

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Re: Référence Filtres Subaru

Messagepar JFO » mer. avr. 24, 2024 08:40

Alors.. hein !! comme quoi... tu vois ;-)

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Re: Référence Filtres Subaru

Messagepar FranklAin » mer. avr. 24, 2024 15:41

:wavetowel :bow: :bow: :smartass:


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