Avis sur réfection bloc STi 11
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
Avis sur réfection bloc STi 11
Salut à tous,
Je discute actuellement avec le vendeur d'une 11 dont le bloc a été refait chez Dany Hoyas en 2018
L'auto a ensuite été mappée par Damien chez DC Racing en 2019, configuration uniquement SP98 pour une puissance d'environ 370cv d'après les dires du propriétaire.
Il m'a expliqué que l'auto bouffait un peu d'huile, normal d'après lui pour un moteur forgé,
Je pensais voir sur les factures si les pistons Cosworth étaient en 2618 ou 4032 mais il ne le précise pas, pas non plus de feuille de métrologie pour détailler les cotes / jeu de montage, dommage, ça aurait pu expliquer / rassurer sur la conso d'huile (SB Motorsport par exemple, fournit ce genre de détails lors d'une réfection moteur)
Ne connaissant pas trop les subtilités des préparations / fiabilisations du 2.5l, j'aurais donc aimé avoir votre avis sur les travaux réalisés sur cette STi11
Merci
Je discute actuellement avec le vendeur d'une 11 dont le bloc a été refait chez Dany Hoyas en 2018
L'auto a ensuite été mappée par Damien chez DC Racing en 2019, configuration uniquement SP98 pour une puissance d'environ 370cv d'après les dires du propriétaire.
Il m'a expliqué que l'auto bouffait un peu d'huile, normal d'après lui pour un moteur forgé,
Je pensais voir sur les factures si les pistons Cosworth étaient en 2618 ou 4032 mais il ne le précise pas, pas non plus de feuille de métrologie pour détailler les cotes / jeu de montage, dommage, ça aurait pu expliquer / rassurer sur la conso d'huile (SB Motorsport par exemple, fournit ce genre de détails lors d'une réfection moteur)
Ne connaissant pas trop les subtilités des préparations / fiabilisations du 2.5l, j'aurais donc aimé avoir votre avis sur les travaux réalisés sur cette STi11
Merci
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Re: Avis sur réfection bloc STi 11
jeykill a écrit :Salut à tous,
L'auto a ensuite été mappée par Damien chez DC Racing en 2019, configuration uniquement SP98 pour une puissance d'environ 370cv d'après les dires du propriétaire
Merci
Connaissant Doudou et son mappeur, la carto a été faite aux petits oignons, dommage que tout n'est pas été fait dans son garage. Il sait précisément quoi conseiller et monter selon l'utilisation du véhicule.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y a pas de carto de rodage juste après le remontage du moteur... Puis le kilométrage a baissé une fois le véhicule chez Doudou. Erreur de relevé dans l'un des 2 garages?
-
- Grand Webclubber
Alors oui j'ai aussi noté le problème de kilométrage, sûrement une erreur de Damien aux relevés, les CT sont cohérents à côté de ça.
Concernant la carto, le proprio m'a dit avoir eu une map de rodage en récupérant l'auto chez Dany Hoyas,
Il aurait rodé l'auto comme ça, puis fait la map définitive avec Damien.
Concernant la carto, le proprio m'a dit avoir eu une map de rodage en récupérant l'auto chez Dany Hoyas,
Il aurait rodé l'auto comme ça, puis fait la map définitive avec Damien.
Dernière édition par jeykill le mar. sept. 03, 2024 16:46, édité 1 fois.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Pas top pour les coussinets...
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Après fais prendre les compressions à froid puis à chaud. Tu seras fixé.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
En fonction des types de pistons montés et de leur dilatation ça influe effectivement sur la conso d'huile.
-
- Grand Webclubber
Marc 45 a écrit :Pas top pour les coussinets...
Qu'il y en ait qu'un en quantité, c'est ça ?
Ils n'ont pas changé les 4 ?
- Marc 45
- Vétéran du webclub
jeykill a écrit :Marc 45 a écrit :Pas top pour les coussinets...
Qu'il y en ait qu'un en quantité, c'est ça ?
Ils n'ont pas changé les 4 ?
Non qu'il n'y ait pas eu de carto rodage pas top. Ligne d'origine dessus avant la carto?
-
- Grand Webclubber
Si si, il y a bien eu une carto de rodage faite par Dany Hoyas quand il a refait le bloc
En tout cas c'est ce que m'a dit le vendeur, mais c'est vrai que ça n'apparaît pas sur la facture ...
Pour l'échappement je ne sais pas, je sais qu'il y a un Lachute Performance actuellement, mais je n'ai pas encore toute la chronologie du montage des pièces
En tout cas c'est ce que m'a dit le vendeur, mais c'est vrai que ça n'apparaît pas sur la facture ...
Pour l'échappement je ne sais pas, je sais qu'il y a un Lachute Performance actuellement, mais je n'ai pas encore toute la chronologie du montage des pièces
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Si carto de rodage c'est ok.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Si carto de rodage c'est ok.
Elle est toujours catalysée ?
Elle est toujours catalysée ?
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Et quid de l'entretien depuis 2019?
-
- Grand Webclubber
Bon pas besoin d'aller plus loin, l'auto ne me conviendra pas
Merci Marc pour tes retours
Merci Marc pour tes retours
- jullien
- Vétéran du webclub
Les pistons Cosworth ont leur propre alliage c'est du Cosal10, en tout cas c'est sûr ils sont bien, normalement le jeu entre piston et cylindre est de 6 centièmes
- Fbartolo
- Webclub Member
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
Belle configuration pourtant
Et deux bonnes références
-
- Grand Webclubber
jullien a écrit :Les pistons Cosworth ont leur propre alliage c'est du Cosal10, en tout cas c'est sûr ils sont bien, normalement le jeu entre piston et cylindre est de 6 centièmes
Merci jullien
Fbartolo a écrit :Belle configuration pourtant
Dany Hoyas je connais bien le shop, mais je ne connais pas sa réputation pour refaire un bloc, c'est du sérieux donc?
On parle de celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2622359880
Donc oui beau setup, Damien vient d'y monter des triangles de 12 il y a peu, encore un vrai plus pour le châssis apparemment
Mais c'est mon allergie à la corrosion... pas forcement grave car superficielle et seulement sur des organes comme traverses, berceau, tirants, etc.., mais je déteste ça! Un brin maniaque faut croire ..