Je me suis pris au jeu du démontage du moteur que j'avais mis de coté il y a quelques années de cela.
moteur démonté sur une berline anglaise qui avait fait un tonneau...
Beaucoup de surprises (assez mauvaises) après chaque étape...
1er mauvaise nouvelle, la voiture a roulé à l'eau à la place du LDR, et ce apparemment pendant un moment: la rouille et le calcaire ont fait une espèce de pâte un peu de partout,
J'ai oublié de prendre en photo la pompe à eau qui était complètement grippée...
Dans les "grands volumes" c'est facile à nettoyer mais j'ai peur qu'il faille rincer et rincer encore... vous pensez que ça peut être pire ailleurs?
Sur les photos c'est pas flagrant , mais c'est le seul endroit où l'on voit bien ce mélange de rouille et de calcaire blanc + rouille...


2eme mauvaise nouvelle, après un premier nettoyage de la culasse, j'ai ce genre de blessure qui est apparue: c'est grave docteur ou ça peut passer?



Ah et si quelqu'un connaît un super produit pour bac à ultrasons dans l'optique de nettoyer le moteur n’hésitez pas à proposer ,
merci pour vos retours.