Huile préconisé par constructeur + quantité

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Re: Huile préconisé par constructeur + quantité

Messagepar mackie07 » jeu. sept. 25, 2014 16:00

Romzzz a écrit :
Guinness76 a écrit :Je vous en parle ce soir de la 5W30 dans une Sub :whistling :shocking:

Dis nous tout :unsure:

Clac clac pour "casser" le suspense... :-(

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » jeu. sept. 25, 2014 16:13

Il va en parler de manière très détaillée plus tard, mais à son arrivée ici, j`étais monté au ciel en entendant que son moteur tournait avec cette huile :wacko: ... il s`en est souvenu lorsque le moteur a cassé, peu de temps après :-(

Comme dit précédemment, avec le recul et l`expérience de tous ici, on sait maintenant ce qu`il ne faut surtout pas faire avec nos caisses ... ce qui n`empêche pas certains, de toujours vouloir jouer un peu :P

Romzzz
Grand Webclubber
Véhicule : Xsara 1.8i

Messagepar Romzzz » jeu. sept. 25, 2014 20:05

mackie07 a écrit :
Romzzz a écrit :
Guinness76 a écrit :Je vous en parle ce soir de la 5W30 dans une Sub :whistling :shocking:

Dis nous tout :unsure:

Clac clac pour "casser" le suspense... :-(

J'ai compris... :-(

THE SHADOW a écrit :Il va en parler de manière très détaillée plus tard, mais à son arrivée ici, j`étais monté au ciel en entendant que son moteur tournait avec cette huile :wacko: ... il s`en est souvenu lorsque le moteur a cassé, peu de temps après :-(

Comme dit précédemment, avec le recul et l`expérience de tous ici, on sait maintenant ce qu`il ne faut surtout pas faire avec nos caisses ... ce qui n`empêche pas certains, de toujours vouloir jouer un peu :P

D'acc. Tu m'étonnes... génial <_<
Oui on le sait. Après libre à chacun de faire ce dont il a envie, même si ça finit mal.

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » jeu. sept. 25, 2014 20:31

THE SHADOW a écrit :Il va en parler de manière très détaillée plus tard, mais à son arrivée ici, j`étais monté au ciel en entendant que son moteur tournait avec cette huile :wacko: ... il s`en est souvenu lorsque le moteur a cassé, peu de temps après :-(

Au que oui cette 5W30 a usé des clavier (surtout le tiens Shadow :whistling ;-) )

Je vais essayer de faire simple (en gros je vais encore faire un roman :smartass: :lol: )

En gros, le débat à commencé avec ça

Image

le constructeur préconise bien de la 5W30 sur une 7 mais la déconseille sur une GT :wacko: alors que bon... c'est du pareil au même (à par les chandelles :whistling ... quoi que :-( )

Donc, moi, avec ma tête de Breton (ba oui en Normandie, mais breton dans l’âme :wavetowel ) j'ai fais comme c'était écrit.

J'ai même fait de la piste avec cette viscosité :ph34r:

Image

Avec un petit 20° en exterieur, ça c'est bien passé :sweat:

Là j'ai fais mon malin en disant "c'est moi qui ai raison, ça marche bien la 5W30 etc..."

mais voilà, à force de faire le malin :lol: :lol: :lol:

Image

En gros, sur une utilisation dur (pour mon cas bien sur ;-) )

Image

Ça a fini comme ça :angry:

Image

Image

Image

J'ai de la chance dans mon malheur, comme l'embrayage était fatigué, la boite n'a pas explosé en même temps (le moteur c'est bloqué à environ 200Km/h :hammer: )

Image

Tout ça pour dire que maintenant je tourne à la 10W40 Motul 300V et pour la piste se sera de la 15W50 de la même marque et c'est tout.

Crois moi, l'économie que je faisais avec de la 5W30 n'a pas été suffisante pour réparer le moulin HS

2700€ parce que c'est mon métier et j'ai eu beaucoup de bon plan :yes: :sweat:

Image

Voilà ma contribution :punk: . Je ne juge pas, je donne mon expérience et si je peux, mes conseils ;-)

Romzzz
Grand Webclubber

Messagepar Romzzz » jeu. sept. 25, 2014 21:12

Outch :no:

Comme tu disais, je pense que la piste n'a pas aidé. Ça aurait pu néanmoins arriver en arsouille occasionnelle, au bout d'un moment.
C'est clair que t'as eu de la chance pour la boîte, parce que le moteur qui bloque à 200...

J'imagine bien que l'argent non dépensé dans l'huile ne t'as pas aidé pour les réparations, et même si tu t'en es pas mal sorti, ça fout bien les boules :angry:
Personnellement, je ne mettrai pas moins que de la 10W40 quand j'aurai ma GT, et ton expérience confirme mon intention.

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » jeu. sept. 25, 2014 21:33

et je peu en remettre une couche car après avoir changé le bouzin, environ 4000km après, j'ai tué ma boite :P .
une autre petite info à prendre en cause aussi : mon moteur à eu une remap soft à 200000km (à la bio, 285cv et 370Nm :mrgreen: ), à cassé sans prévenir (aucun bruit et j'ai fais mes vacances avec sans problème). Malgré les km; ce moteur avait une santé :wub: :wub: :wub: . En gros, a force de jouer avec le feu ... :sweat:

Romzzz
Grand Webclubber

Messagepar Romzzz » jeu. sept. 25, 2014 21:44

Mon pauvre, t'as pas eu de bol...

Bon, c'est sur qu'avec une remap aussi, mais l'huile y est pour beaucoup.

Revenir vers « Moteur »