Consommation d'huile STI X

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar Kimble » lun. mai 20, 2013 13:27

Subarix a écrit :Oki. La 10w60 je mettais ca dans mon ex z3m coupe entre autre a cause du vanos. J ai entendu des trucs moyens sur cette huile comme quoi le coef de protection se degrade vite.
Question bete, tu n as pas de suitements en dessous de l auto?
Je dis ca car les suitements sur mes joints de cache culbut m ont fait biuffer presque un litre en 5000km.
Et vidange a la motul 10w40 (vu que tu fais des petits trajts).
Et vois ta conso.



merci d'avoir donné ton avis Subarix :bow:
pour l'huile .... ça fait 12 ans que je fais mes vidanges au même endroit , chez Dany ...
je vais faire mes niveaux plus souvent pour voir un peu l'évolution ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar sti2008 » lun. mai 20, 2013 15:31

... ça dépend tellement de la conduite -_-

Tu es à la moitié de ce que Subaru considère comme normal.

Si c'est sur des trajets "utilitaires" aux vitesses prescrites, ben ça fait beaucoup ... je dirais que 1 à 2 litres aux 15'000 km seraient plus normaux.

Mais sur un aller-retour à Berlin (2'320 km dont près de 1'000 dans des zones sans limitations et donc la plupart du temps à une vitesse comprise entre 190 et 210 ... pneus d'hiver limités à 210 :-(), j'ai également brûlé un litre :smartass:

... si ça peut t'aider :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar Kimble » lun. mai 20, 2013 15:37

sti2008 a écrit :... ça dépend tellement de la conduite -_-

Tu es à la moitié de ce que Subaru considère comme normal.

Si c'est sur des trajets "utilitaires" aux vitesses prescrites, ben ça fait beaucoup ... je dirais que 1 à 2 litres aux 15'000 km seraient plus normaux.

Mais sur un aller-retour à Berlin (2'320 km dont près de 1'000 dans des zones sans limitations et donc la plupart du temps à une vitesse comprise entre 190 et 210 ... pneus d'hiver limités à 210 :-(), j'ai également brûlé un litre :smartass:

... si ça peut t'aider :unsure:


merci des tes remarques sti2008

je roule rarement en mode "boucher" , mais je fais des petits parcours très courts souvent ...ou elle a peu de temps pour chauffer :unsure:

mais je fais aussi des + longs trajets et aussi quelques plaisirs en mode sport sharp...

Bon maintenant j'ai remis 0,5 litre pour 2 000 kms ...mais mon niveau était encore bon , du moins 2 à 3 mm du mini ...alors qu'à ma dernière vidange il était au maxi :wacko:

voilà ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar sti2008 » lun. mai 20, 2013 15:45

Attention au mode de mesure, à la température, à laisser le temps de repos nécessaire à la mécanique ...
Sujet: mesure du niveau d'huile sur STI XI

Du minimum au maximum, il y a 1 litre :smartass: ... donc 2-3 mm = 1dl environ :sweat: :whistling

... si tu en mets trop, tu vas la brûler rapidement.

... et je n'en suis pas sûr :unsure:, mais ça pourrait ne pas être très bon pour ta segmentation ... mais là il te faudra attendre la confirmation des mécanos :prop:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar Kimble » lun. mai 20, 2013 15:54

sti2008 a écrit :Attention au mode de mesure, à la température, à laisser le temps de repos nécessaire à la mécanique ...
Sujet: mesure du niveau d'huile sur STI XI

Du minimum au maximum, il y a 1 litre :smartass: ... donc 2-3 mm = 1dl environ :sweat: :whistling

... si tu en mets trop, tu vas la brûler rapidement.

... et je n'en suis pas sûr :unsure:, mais ça pourrait ne pas être très bon pour ta segmentation ... mais là il te faudra attendre la confirmation des mécanos :prop:


oui merci

je prends la mesure toujours moteur froid .... après avoir passer la nuit dans la garage une bonne dizaine d'heures ;-)

dans mon dernier cas , étant juste 2 mm au dessus du mini , j'ai ajout un complément de 0,5 litres environ ... et en refaisant le niveau , moteur froid ... la jauge était environ à la moitié ...

et oui la reglette est assez spéciale .... recto c'est bien nette la trace de l' huile mais verso y en a un peu tout le long souvent .. :unsure:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar sti2008 » lun. mai 20, 2013 15:58

... parce qu'elle rentre de biais dans le carter ... ne regarder que le niveau du dessus :smartass:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar Kimble » lun. mai 20, 2013 16:00

sti2008 a écrit :... parce qu'elle rentre de biais dans le carter ... ne regarder que le niveau du dessus :smartass:


OK c'est bien ce que je fais ... on voit très bien le niveau , c'est net !

bon je vais comme dis plus haut contrôler chaque semaine ...

Dany m'avait déjà dit que c'était correcte comme conso d'huile étant donné que le 2,5l consomme davantage ....mais qu'il fallait surveiller tous les 2 000 kms

c'est aussi ce que je viens de faire ....

sinon la machine marche du tonnerre ! dommage qu'elle soit si gourmande en huile .... :ranting:

affaire à suivre

pilotedessai
Grand Webclubber
Messages : 475
Inscription : mar. sept. 04, 2012 06:54
Véhicule : impreza wrx

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar pilotedessai » lun. mai 20, 2013 16:03

salut kimble
comme tu le dis tu fais des petits trajet a des température de fonctionnement basse,donc il est normal de consommer un peu d'huile?
un moteur qui consomme de l'huile n'est pas forcement un moteur en mauvaise santé.

demande a dany une prise de compressions pour déja voir si pas de pb de ce côté la,en plus tu seras mieux dans ta tête. :2)
perso, quand j'ai un doute sur un éventuel PB technique cela m'empêche de me faire plaisir!!!grgrgr je te comprends donc.

je ne connais pas assez les moteur subaru pour te rassurer,mais quand j'étais chez vw on avait une note du constructeur que l'on montrait au client se plaignant de conso d'huile sur certain moteur...
parfois hallucinante!!! car véritablement 1L au 1000km et pourtant elle roule toujours...
en faite ce n'est pas vraiment normal a ce point la, mais suite a l' ajustement déterminé en usine cela peut arrivé :wacko:

bon je ne t'aurais pas aidé mais j'èspere t'avoir rassuré un peu :yes:
yves

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar Kimble » lun. mai 20, 2013 16:08

pilotedessai a écrit :salut kimble
comme tu le dis tu fais des petits trajet a des température de fonctionnement basse,donc il est normal de consommer un peu d'huile?
un moteur qui consomme de l'huile n'est pas forcement un moteur en mauvaise santé.

demande a dany une prise de compressions pour déja voir si pas de pb de ce côté la,en plus tu seras mieux dans ta tête. :2)
perso, quand j'ai un doute sur un éventuel PB technique cela m'empêche de me faire plaisir!!!grgrgr je te comprends donc.

je ne connais pas assez les moteur subaru pour te rassurer,mais quand j'étais chez vw on avait une note du constructeur que l'on montrait au client se plaignant de conso d'huile sur certain moteur...
parfois hallucinante!!! car véritablement 1L au 1000km et pourtant elle roule toujours...
en faite ce n'est pas vraiment normal a ce point la, mais suite a l' ajustement déterminé en usine cela peut arrivé :wacko:

bon je ne t'aurais pas aidé mais j'èspere t'avoir rassuré un peu :yes:
yves


merci pour ta réflexion yves ;-)

Dany est au courant il a dit que c'était pas un drame le complément que je remet , mais toutefois qu'il fallait surveiller régulièrement pour voir si cela n'augmente pas

je surveille donc et j'ai un bidon de castrol dans le coffre du coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
phil62
Maître Webclubber
Messages : 730
Inscription : mer. oct. 13, 2010 09:06
Véhicule : WRX 9 et Clio3 rs1
Localisation : Lillers 62
Contact :

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar phil62 » lun. mai 20, 2013 16:56

une vidange par an pour moi 7000 kms et le niveau d'huile toujours au maxi également petit trajet ,long trajet et souvent mode arsouille
depuis 5 ans aucun rajout d'huile pourtant un 2.5l aussi à suivre ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar Kimble » lun. mai 20, 2013 17:00

phil62 a écrit :une vidange par an pour moi 7000 kms et le niveau d'huile toujours au maxi également petit trajet ,long trajet et souvent mode arsouille
depuis 5 ans aucun rajout d'huile pourtant un 2.5l aussi à suivre ;-)


oui phil ....mais c'est surtout les X qui consomment j'ai cru voir et pas les 9 .... pourquoi je sais pas trop c'est 2,5 l des deux cotés.... :unsure:

sur le manuel de la X , c'est ecrit que la consommation d'huile peut atteindre 1 litre pour 2 000 kms ... mais ne doit pas consommer plus ....

et dans le tien c'est pas écrit je parie ? :no:

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar GVEL » lun. mai 20, 2013 17:45

Forge moi ça avant que cela te coût plus chère .
Et puis une fois forger tu boufe un peu d' huile mais ce n est pas pour les même raison et tu auras l esprit tranquille

Un tuyau ci ta consommation varie pour un kilométrage et une conduite identique cherche pas tu as un ou plusieurs pistons dans le sac.
Et pour info les prises de compression sur mon moteur étaient correct et pourtant j avais deux pistons cassés
Sincèrement quatre pistons et segmentation avec pochette de joints seront bien moins coûteux q'un moteur complet
A toi de voir
@+

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar Kimble » lun. mai 20, 2013 17:53

GVEL a écrit :Forge moi ça avant que cela te coût plus chère .
Et puis une fois forger tu boufe un peu d' huile mais ce n est pas pour les même raison et tu auras l esprit tranquille

Un tuyau ci ta consommation varie pour un kilométrage et une conduite identique cherche pas tu as un ou plusieurs pistons dans le sac.
Et pour info les prises de compression sur mon moteur étaient correct et pourtant j avais deux pistons cassés
Sincèrement quatre pistons et segmentation avec pochette de joints seront bien moins coûteux q'un moteur complet
A toi de voir
@+


oui gilles , merci pour tes remarques , mais ma consommation ne varie pas que ce soit en trajets courts iu longs ou soft ou arsouille ... c'est pour le moment la même :wacko:

soit 0,5 l / 2 000 kms....

mais je vais surveiller et y réfléchir ;-)

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13393
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar Subarix » lun. mai 20, 2013 21:18

Fais ta vidange avec aimant (dany sait) et demande lui de prendre les compressions. Tu seras rassurer ou renseigne du moins. Piur info sur un bloc comme le tien 9bar ou plus et c est bueno

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar Kimble » lun. mai 20, 2013 21:34

Subarix a écrit :Fais ta vidange avec aimant (dany sait) et demande lui de prendre les compressions. Tu seras rassurer ou renseigne du moins. Piur info sur un bloc comme le tien 9bar ou plus et c est bueno


ok merci , je verrai ça avec lui à ma prochaine vidange alors ;-)

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar kevinhos » mar. mai 21, 2013 22:21

sti2008 a écrit :
Du minimum au maximum, il y a 1 litre :smartass: ... donc 2-3 mm = 1dl environ :sweat: :whistling


Juste pour info, sur sub, du mini au maxi c'est 5dl, et non pas 1l;-)
c'est pas une allemande:-P

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar GVEL » mar. mai 21, 2013 22:31

kevinhos a écrit :
sti2008 a écrit :
Du minimum au maximum, il y a 1 litre :smartass: ... donc 2-3 mm = 1dl environ :sweat: :whistling


Juste pour info, sur sub, du mini au maxi c'est 5dl, et non pas 1l;-)
c'est pas une allemande:-P

Holà je dis pas comme toi. !

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar Kimble » mar. mai 21, 2013 22:36

GVEL a écrit :
kevinhos a écrit :
sti2008 a écrit :
Du minimum au maximum, il y a 1 litre :smartass: ... donc 2-3 mm = 1dl environ :sweat: :whistling


Juste pour info, sur sub, du mini au maxi c'est 5dl, et non pas 1l;-)
c'est pas une allemande:-P

Holà je dis pas comme toi. !


c'est 1 litre entre les deux mesures

j'ai remis 0,5 litre et la jauge est à moitié là ..

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar GVEL » mar. mai 21, 2013 22:43

Juste pour info, sur sub, du mini au maxi c'est 5dl, et non pas 1l;-)
c'est pas une allemande:-P[/quote]
Holà je dis pas comme toi. ![/quote]

c'est 1 litre entre les deux mesures

j'ai remis 0,5 litre et la jauge est à moitié là ..[/quote]

Oui je suis d accord avec toi :yes:

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: Consommation d'huile STI X

Messagepar kevinhos » mer. mai 22, 2013 13:58

Ha ben sa c'est bizzard, parce que sur tout les ej25 normalement c'est identique.
A la vidange, tu met 4 litre, tu fais tourner et tu te retrouve tout en bas de la gauge, tu met 0.5l et tu te retrouve au maxi.
se qui fais les 4.5l pour vidange avec filtre.

Je refait 5-6 bloc ej25 par an(en + des autre service-vidange), et tous pareille de mon coté, et sa fais depuis 2010 que c'est comme cela.
Aprés moi je fais que des bloc suisse:-D
samedi encore j'ai completé la mienne, milieu au maxi j'ai remis que 3dl.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités