subaru gt 96 problème régime moteur

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
XRTO
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : lun. juil. 23, 2007 22:56
Localisation : TOULOUSE

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar XRTO » mer. sept. 10, 2014 21:50


chef
Vétéran du webclub
Messages : 1180
Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
Localisation : paris

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar chef » mer. sept. 10, 2014 22:05

merci ,je re remonte tout demain après midi affaire à suivre



problème résolu, et bien sur un truc à la C…… :mrgreen:
cela provenait du filtre neuf de la walbro, aujourd'hui et après deux jours à récupérer pour avoir les idées claires, je re-démonte la pompe, je me dis allez monte l'ancien filtre et là miracle j'entends mon bruit de paille dans un fond de verre :mrgreen: l'essence remonte bien 3 tours de clefs pour amorcer et hop du premier coup çà démarre :usflag:
je regarde donc de plus près le filtre, je le secoue et à l'intérieur il y avait un 2 éme bouchon en plastique alors que j'avais bien viré celui sur le filtre :ranting: donc quand je mettais le contact ce dernier bouchait la pompe .
merci à tous pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar THE SHADOW » dim. oct. 26, 2014 16:07

THE SHADOW a écrit :
THE SHADOW a écrit :Essaie avec le débitmètre d`une autre sub ... tu es vraiment sûr des bobines ?? car j`ai pratiquement le même problème sur une 96 et au final, j`en ai 2 sur 4 qui fonctionnent .


Bon ...



Je suis dans la mouise moi aussi, impossible de démarrer, mais j`ai remarqué que les bougies sont presque noyées ... j`ai un doute sur le régulateur de pression, voire les injecteurs ( vu l`état du tuyau de la pompe, il y a un truc de louche qui a circulé dans ce circuit ) ... je vais les changer prochainement .


Problème apparemment résolu ... :unsure:
Les bobines d`occase qui avaient été envoyées étaient elles aussi hs ( le pire, c`est le deuxième ET DERNIER CAS :angry: identique, que j`ai eu l`occasion de voir) .
En testant bobine après bobine, il arrivait qu`aucune des 4 n`envoient de courant ... donc à la moindre bobine défectueuse, plus de courant sur les 4 .
Elle prend maintenant tous ses tours et a la rage :sweat: :wub:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar THE SHADOW » dim. oct. 26, 2014 16:08

chef a écrit :merci ,je re remonte tout demain après midi affaire à suivre



problème résolu, et bien sur un truc à la C…… :mrgreen:
cela provenait du filtre neuf de la walbro, aujourd'hui et après deux jours à récupérer pour avoir les idées claires, je re-démonte la pompe ,je me dis allez monte l'ancien filtre et là miracle j'entends mon bruit de paille dans un fond de verre :mrgreen: l'essence remonte bien 3 tours de clefs pour amorcer et hop du premier coup çà démarre :usflag:
je regarde donc de plus près le filtre, je le secoue et à l'intérieur il y avait un 2 éme bouchon en plastique alors que j'avais bien viré celui sur le filtre :ranting: donc quand je mettais le contact ce dernier bouchait la pompe .
merci à tous pour votre aide


:2) Je ne remonte jamais la crépine de la walbro, toujours l`origine Subaru, suite à la taille de cette dernière ;-)

djcedrik
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : dim. mai 18, 2014 19:24
Véhicule : subaru

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar djcedrik » lun. oct. 27, 2014 09:38

THE SHADOW
c'est cool pour toi ! Mais petite question comment on teste les bobine il est possible que c'est moi qui teste mal les bobines d'allumage?
Mais moi les 4 envoie du jus !!!? :-(

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar THE SHADOW » lun. oct. 27, 2014 12:09

Tu n`as donc pas le même problème :-(

djcedrik
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : dim. mai 18, 2014 19:24
Véhicule : subaru

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar djcedrik » lun. oct. 27, 2014 13:09

Ok moi la méthode que je fais! Je retire la bobine et je prend une bougie puis je le met a côté d'une masse pour reconnaître si il y a du jus !
Est-ce la bonne méthode quand on a pas d'outils?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar THE SHADOW » lun. oct. 27, 2014 17:41

Perso, c`est ce que j`ai fais, avec les 4 bobines débranchées ... je tournais la clef de contact et un pote, passait une bougie sur les bobines au fur et à mesure .... mais de mémoire, il devrait être possible de contrôler les bobines, avec un multimètre :unsure:

djcedrik
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : dim. mai 18, 2014 19:24
Véhicule : subaru

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar djcedrik » mer. oct. 29, 2014 16:05

THE SHADOW
J'ai une tite question pour toi lol!
La tuture a miraculeusement démarrer :D puis re belote impossible de la faire demarrer! :-(
Elle a de la fumer blanche a l'échappement et grosse odeur de caoutchouc bruler!
Tu pense a quoi ?
Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar THE SHADOW » mer. oct. 29, 2014 17:38

Elle tournait comment ?? ... niveau de ldr constant ?? huile aussi ....
Elle a démarrer au quart de tour ?? ... c`est toi qui a couper le moteur ??

djcedrik
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : dim. mai 18, 2014 19:24
Véhicule : subaru

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar djcedrik » jeu. oct. 30, 2014 21:58

Non il fallait insisté !!!
Puis elle saccadé beaucoup avec des retour a l'échappement suivie de grosse fumer blanche !!!
Niveau ldr et huile rien a bouger!
Oui c moi qui a couper !

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar THE SHADOW » ven. oct. 31, 2014 01:02

C`est dingue, c`est à si méprendre les mêmes symptômes que j`avais :huh:

Tu dis que les bougies sont ok, elles sont neuves?? quelle référence ??
Essaies de te faire prêter des bobines, juste pour voir ...

djcedrik
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : dim. mai 18, 2014 19:24
Véhicule : subaru

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar djcedrik » ven. oct. 31, 2014 06:31

Je suis déjà passez par la je possèder des denzo puis on a remplacé par des ngk mais je ne sais plus la références et on a changer aussi les injecteur par des origines mais pareil rien changé !

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar dinky_mitch » ven. oct. 31, 2014 10:32

Tu l'aurais pas calée à l'envers par hasard ??

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar rem's » ven. oct. 31, 2014 13:24

des fils de bougies branchés dans le désordre?

djcedrik
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : dim. mai 18, 2014 19:24
Véhicule : subaru

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar djcedrik » mar. nov. 04, 2014 17:32

Non je n'ai pas fait de calage dinky-micth!
Pareil j'ai troquer les file de bougies sans succer rem's!

djcedrik
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : dim. mai 18, 2014 19:24
Véhicule : subaru

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar djcedrik » mar. nov. 04, 2014 17:34

Désolé pour la faute d'orthographe :sweat:

djcedrik
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : dim. mai 18, 2014 19:24
Véhicule : subaru

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar djcedrik » mer. nov. 05, 2014 15:22

Quelqu'un sait comment faire pour prendre la compression sur subaru gt ?
Et comment distinguer si c'est les segments ou c'est le joint de culasse hs ???
Merci d'avance!

djcedrik
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : dim. mai 18, 2014 19:24
Véhicule : subaru

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar djcedrik » mer. nov. 12, 2014 08:13

:mellow: Up

djcedrik
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : dim. mai 18, 2014 19:24
Véhicule : subaru

Re: subaru gt 96 problème régime moteur

Messagepar djcedrik » jeu. nov. 20, 2014 12:56

Bon j'ai trouvé le problème après avoir fait un test de compression il s'avère que je ne dépasse pas les 2bar
par cylindre mais teste faite moteur a froid donc meme a chaud je pense pas dépasser les 5-6 bar ! :-(
résultats des tests
1er cylindre :2bar
2eme cylindre : 1bar
3eme cylindre : 1.5bar
4eme cylindre : 2bar
Réfection moteur sympose ! :hammer:
La seul question que je me pose comment elle demarrer avec un taux aussi faible pffff!
Pas grave j'ai eu une grosse seringue avec l'ancien propriétaire mais avec le temp j'aurais une bonne impreza
Merci les ga de votre patience et de l'aide apportée !!!!


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités