[moteur]JDC STI9
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Re: [moteur]JDC STI9
Le jdc a pété avant de passer le gars était tellement lourd avec des grosses chaussures, il n 'a pas vu que la voiture chauffait, au lieu de couper il a insisté, il répétait :"elle est gonflée ", surtout la sti 9, avec les pistons non forgés, le défaut de crépine, les goujons de culasse moyens, je n'aurais pas pris le risque de faire un remap.
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Re: [moteur]JDC STI9
Chez DEKRA lomme 59160, on te péte ton moteur pour te montrer que tu as un défaut de refroidissement, et le pire on te laisse 2 mois pour réparer, le gars a indiqué :"défaut de refroidissement ",contre visite pour la pollution, la voiture consomme 1 litre de liquide de refroidissement toutes les 15 minutes, l'eau passe dans l'huile et l'huile dans l'eau.:@
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Re: [moteur]JDC STI9
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre de SUBARU de saint ouen l'aumone, signé de Hervé Collignon.
Cette lettre m' indique que je peux trouver du personnel motivé, qualifié et formé pour intervenir sur ma subaru.
Chez IBR CONCEPTB-)
je viens de recevoir une lettre de SUBARU de saint ouen l'aumone, signé de Hervé Collignon.
Cette lettre m' indique que je peux trouver du personnel motivé, qualifié et formé pour intervenir sur ma subaru.
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Re: [moteur]JDC STI9
IBR Concept à roncq 59223,c 'est la même boîte que FALVO AUTOMOBILES 59100 ROUBAIX.
j'avais acheté une wrx 225 hp chez eux en 2004.
j'ai eu un souci dessus, le check-list engine sur allumé, j'ai appelé l'atelier à roncq, j'ai été incendié par le mécano, il m'avait dit que l'essence n'était pas fiable
Bla bla, je n ai pas un bon souvenir, résultat j ai fait reprendre ma wrx 2004 par un autre garage. Terrain
j'avais acheté une wrx 225 hp chez eux en 2004.
j'ai eu un souci dessus, le check-list engine sur allumé, j'ai appelé l'atelier à roncq, j'ai été incendié par le mécano, il m'avait dit que l'essence n'était pas fiable
Bla bla, je n ai pas un bon souvenir, résultat j ai fait reprendre ma wrx 2004 par un autre garage. Terrain
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Re: [moteur]JDC STI9
Cette wrx 2004 n'avait pratiquement rien, la cosse de batterie était desserrée, resserrage, un rejet de l'erreur au niveau écu et voilà, la fiabilité du moteur essence n'était pas en cause.
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Re: [moteur]JDC STI9
Pour en revenir au sujet :la wrx sti 9, pour les réparations du jdc je choisirai moi même le garage sans le nommer, et je ne respecterai pas la spirale subaru nord de france :IBR CONCEPT flavo.:-B
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Re: [moteur]JDC STI9
bonjour à tous,
après des mois de recherches sur le forum sur la manière
De démonter le moteur, je me suis lancé.
merci à tous ceux qui ont posté des informations
Sur la manière d'opérer. J'ai acheté des boîtes
Pour mettre les boulons, avec des étiquettes dessus.
Démontage échappement, downpipe, turbo, collecteur.
Après c'est plus compliqué, les choses sérieuses commencent.
après des mois de recherches sur le forum sur la manière
De démonter le moteur, je me suis lancé.
merci à tous ceux qui ont posté des informations
Sur la manière d'opérer. J'ai acheté des boîtes
Pour mettre les boulons, avec des étiquettes dessus.
Démontage échappement, downpipe, turbo, collecteur.
Après c'est plus compliqué, les choses sérieuses commencent.
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Re: [moteur]JDC STI9
je prends des photos, je fais des schémas.
je desserre les 6 boulons entre le moteur et la boite.
Il reste deux écrous, en dessous. je retire les deux écrous de fixation moteur, je desserre également les écrous
Du berceau de la boite. je retire l'axe de fourchette de la boite après avoir desserré le bouchon hexagonal, en vissant dedans un boulon de 6, en tire l'axe vient, j'accroche la fourchette à une cordelette pour qu'elle ne tombe pas dans la boîte.
la partie la plus dure commence.
je desserre les 6 boulons entre le moteur et la boite.
Il reste deux écrous, en dessous. je retire les deux écrous de fixation moteur, je desserre également les écrous
Du berceau de la boite. je retire l'axe de fourchette de la boite après avoir desserré le bouchon hexagonal, en vissant dedans un boulon de 6, en tire l'axe vient, j'accroche la fourchette à une cordelette pour qu'elle ne tombe pas dans la boîte.
la partie la plus dure commence.
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Re: [moteur]JDC STI9
Pas moyen de séparer le moteur de la boîte.:'(
je vois il y a deux guides de chaque côté de la boîte et on dirait qu'ils sont martelés aux extrémités. je prends la perceuse je perce dans la tête avec une petite mèche et une plus grosse, dès que j'attaque l'aluminium j'arrête.
je prends un tournevis un petit marteau, je tape à la jointure des deux, eureka le moteur et la boite se séparent, mais il ne se séparent que de 3 ou 4 cm, pas moyen d'aller plus loin, je regarde en dessous les supports moteur gênent, je mets la grue je lève et je démonte par en dessous les supports moteur, deux boulons de 14 de chaque côté. Nickel le moteur sort, il y a les deux grands Goujons du bas qui gênent car ils sont longs, il faut avancer fort le moteur, je lève, le moteur sort.
je vois il y a deux guides de chaque côté de la boîte et on dirait qu'ils sont martelés aux extrémités. je prends la perceuse je perce dans la tête avec une petite mèche et une plus grosse, dès que j'attaque l'aluminium j'arrête.
je prends un tournevis un petit marteau, je tape à la jointure des deux, eureka le moteur et la boite se séparent, mais il ne se séparent que de 3 ou 4 cm, pas moyen d'aller plus loin, je regarde en dessous les supports moteur gênent, je mets la grue je lève et je démonte par en dessous les supports moteur, deux boulons de 14 de chaque côté. Nickel le moteur sort, il y a les deux grands Goujons du bas qui gênent car ils sont longs, il faut avancer fort le moteur, je lève, le moteur sort.
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Re: [moteur]JDC STI9
Bien sûr, je passe sur le demontage batterie, radiateur ventilateurs,
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Re: [moteur]JDC STI9
Il me reste à porter le moteur chez un motoriste, il me forgera le bloc, goujons arp et jc cosworth, crépine pompe à huile, autant en profiter pour tout refaire.
suite au prochain numéro.
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Re: [moteur]JDC STI9
Je me suis renseigné chez subaru, 20 heures de main d'oeuvre pour faire les jc, dans un grand garage à 200 euros de l'heure, 4000 euros, il n'est pas sûr qu' ils rectifieront la culasse, peut être que 2000 kms après il relâchera. ils ne changeront pas l'embrayage, les supports moteur, les durites etc...
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Re: [moteur]JDC STI9
200€ de l'heure, Lol ....
culasses à rectifier d'office ! et même contrôler la planéité des 2 demi-blocs aussi.
culasses à rectifier d'office ! et même contrôler la planéité des 2 demi-blocs aussi.
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Re: [moteur]JDC STI9
€ 200.-/heure ... c'est presque le double de mon concessionnaire Subaru en Suisse ... et de notoriété publique, nos loyers et salaires ne sont pas plus bas qu'en France
C'est toi qui articules ce prix où on te l'a annoncé ?
D'un autre côté, un garage de Dijon m'a changé deux durites de frein à un tarif horaire de € 60.-/heure ... et bien j'en ai eu pour plus cher de main d'œuvre que pour réviser mes pinces de frein en Suisse à CHF 110.- de l'heure
C'est toi qui articules ce prix où on te l'a annoncé ?
D'un autre côté, un garage de Dijon m'a changé deux durites de frein à un tarif horaire de € 60.-/heure ... et bien j'en ai eu pour plus cher de main d'œuvre que pour réviser mes pinces de frein en Suisse à CHF 110.- de l'heure
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Re: [moteur]JDC STI9
Bonjour,
Je me suis trompé,
C est la main d' oeuvre chez porsche intervention moteur 959 avec 190,64 euros ht soit 228 euros ttc.
Chez barbara en 2010 il était à 47,25 euros ht de l' heure.
:-B
Je me suis trompé,
C est la main d' oeuvre chez porsche intervention moteur 959 avec 190,64 euros ht soit 228 euros ttc.
Chez barbara en 2010 il était à 47,25 euros ht de l' heure.
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Re: [moteur]JDC STI9
Soit 56,51 euros ttc de l' heure. si on prend 60 euros.
on a 60x20 h=1200 euros de main d 'oeuvre.
on a 60x20 h=1200 euros de main d 'oeuvre.
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Re: [moteur]JDC STI9
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre recommandée avec ar de Subaru france. Campagne de rappel SRT212-3.
Probleme airbag frontal. Signée Christophe Bruton.
Avec la liste des concessionnaires, dans le nord:
Flavio et IBr concept.
Je viens de recevoir une lettre recommandée avec ar de Subaru france. Campagne de rappel SRT212-3.
Probleme airbag frontal. Signée Christophe Bruton.
Avec la liste des concessionnaires, dans le nord:
Flavio et IBr concept.
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Re: [moteur]JDC STI9
Bonjour à tous ,
Le moteur a été refait, pistons forgés ,bielles forgées, coussinets tri métal, goujons arp, jdc renforcé, pompe à huile plus performante, crépine, carter d'huile, distribution pompe à eau, elle va revivre la sti9.
Le moteur a été refait, pistons forgés ,bielles forgées, coussinets tri métal, goujons arp, jdc renforcé, pompe à huile plus performante, crépine, carter d'huile, distribution pompe à eau, elle va revivre la sti9.
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Re: [moteur]JDC STI9
Les culasses ont été rectifiées, je vais remonter le moteur
Dans la voiture, je vais faire la mise sous pression huile
Avant de la pompe à huile, il y a plusieurs vidéos qui expliquent comment faire. D'abord acheter un support moteur pour pouvoir travailler dessus correctement .
Dans la voiture, je vais faire la mise sous pression huile
Avant de la pompe à huile, il y a plusieurs vidéos qui expliquent comment faire. D'abord acheter un support moteur pour pouvoir travailler dessus correctement .
- Keewa
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- Inscription : mer. juil. 18, 2018 12:35
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Re: [moteur]JDC STI9
Bon courage !!
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