(GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar super-lulu » dim. déc. 02, 2018 00:54

Au mano, ça tombe à 21 puis repasse à 11 et revient à peu près à 14,7

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar super-lulu » ven. déc. 07, 2018 16:34

bon après quelques recherches, je vais commencer par refaire mes 2 conduits de carburant, qui se fixe entre les durites rigides passant dans la caisse et les rails d'origine

les américains ont apparemment pas mal de problèmes similaires au mien !!

si vous avez du temps, bonne lecture à vous :) :) :) :)

https://www.iwsti.com/forums/2-5-liter- ... -line.html

sti04, si ça corrige mon souci je viendrai te faire un coucou pour peaufiner ce qu'on s'était dit

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar super-lulu » sam. août 17, 2019 20:03

Coucou tout le monde, bon je reviens vers vous car souci résolu depuis, régulateur de pression d'essence origine trop proche de l'injecteur 4, ça plus un retour un peu obstrué par les divers raccords sur le capteur flex

Mais bon après 2000kms à lui mettre sentence, un autre souci est apparu, gros broutage en roulant, seul code erreur p0171 système trop pauvre, je vois que deux soucis, sois mon capteur éthanol a dégagé et envoie continuellement l'info qu'il est en full SP98 alors que je roule au bio, sois la sonde lambda lsu 4,2 qui en a eu plein le cul de se prendre des flammes en pleine gueule
Si qqn a déjà eu ce souci, ça serait top

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar rem's » sam. août 17, 2019 20:10

Ta WB donne de bonnes valeurs maintenant et malgré tout tu as un code erreur "système trop pauvre"?

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar super-lulu » sam. août 17, 2019 20:20

Ouaip !
Seul code erreur relevé !

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar super-lulu » sam. août 17, 2019 20:21

Enfin on va dire qu'elle est à 14,7 en roulant et qu'elle tourne malgré tout comme une merde

Avatar de l’utilisateur
jullien
Vétéran du webclub
Messages : 1355
Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
Localisation : 07

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar jullien » dim. août 18, 2019 10:41

Pour le capteur éthanol, tu peux loguer la valeur, c'est sur la sonde o² arrière, 0 volt =0% 5 volts =100%, mais si la sonde o² avant reste à 14,7 c'est qu'elle est morte.

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar super-lulu » dim. août 18, 2019 10:47

Elle varie, à froid elle enrichit jusqu'à 10,7 env puis après même une fois le moteur éteint elle reste sur 10,7 !!! Voire une valeur proche du moment où j'éteins le moteur.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar rem's » dim. août 18, 2019 14:11

Retourne voir ton mappeur maintenant que tu as modifié l'injection ;-)

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar super-lulu » dim. août 18, 2019 14:14

Ba tant que la caisse ne re va pas correctement non lol !
J'irai après l'été, là il est débordé avec son taf

Avatar de l’utilisateur
Legaulois
Vétéran du webclub
Messages : 2193
Inscription : mer. déc. 13, 2006 08:31
Véhicule : GTR R35
Localisation : La ou il fait bon

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar Legaulois » lun. août 26, 2019 17:11

tu as contrôlé ta pompe à essence?

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar rem's » lun. août 26, 2019 17:21

C'est quoi comme WB?

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar super-lulu » lun. août 26, 2019 17:26

Pompe em 340l/h changée aussi pour être tranquille, la WB est une Zeitronix lsu 4,2

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar rem's » lun. août 26, 2019 17:35

Tu peux faire un test sans démarrer avec ta sonde WB : en la sortant de la ligne pour la mettre à l'air libre, elle devrait te donner une valeur autour de '20' ou '--' indiquant très pauvre.

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar super-lulu » lun. août 26, 2019 17:37

J'attends la nouvelle, je refous tout neuf, ce jour là j'avais abusé de l'anti lag d'enfant !!

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge

Messagepar nicobush » mar. août 27, 2019 08:16

Est-ce que tu as regardé au niveau de ta ligne de prise de pression turbo ?
J'ai eu des problèmes d'à-coups à bas régime et cela venait d'un raccord cassé au niveau de la prise du mano de pression turbo .

On sait jamais ;) .


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités