Impreza 99 hesitation bas régime
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Impreza 99 hesitation bas régime
Bonjour à tous.
Après beaucoup de recherches infructueuses, j'ai besoin de vos conseils.
Donc, la sub à de légers à-coups, comme si elle hésite dans la plage des 2000tr/min à 3500 tr/min.
Elle le fait à froid comme à chaud, on ne le ressent pas quand on est passager et le compte-tours n'oscille pas.
Ils se font sentir quand on appuie légèrement sur la pédale d'accel, mais si j'écrase la pédale sur cette plage de régime, on ne sent pas d'à-coups.
Le ralenti est parfait, le plein régime aussi et il n'y a aucun code défaut.
Je vous liste tout ce que j'ai fait jusqu'à présent:
Bougies neuves
Fils d'allumages vérifiés
Bobine ok
Pompe walbro 255l/h neuve
Injecteurs nettoyés aux ultrasons
Pression moteur ralenti entre 2.5b et 3b
Débitmètre neuf
Filtre à air neuf
circuit d'aspiration et de pression d'air ok
Solénoïde turbo nettoyé
restricteur en place et propre
Boitier papillon propre
valve PCV neuve
Capteur TPS bien réglé
Résistance moins de 1 ohm à la masse du châssis et 0 ohm au moteur.
Je crois que j'ai fait le tour des pièces vérifiées et changées.
J'ai essayé de débrancher la sonde lambda pour essayer et les à-coups semblent s’arrêter.
Donc je voulais avoir vos avis car il y a deux trois choses où je m'interroge.
La sonde lambda ne ressort pas de code défaut.
Après l'avoir débranchée, je n'ai aucun code défaut qui est ressorti.
Est-ce qu'elle peut provoquer en elle même un défaut de ce type ou est-ce qu'elle lit bien un défaut qui pourrait venir d’ailleurs ?
Vu le prix d'une sonde neuve, je ne préférerais pas en acheter une si celle-ci est en bon état.
Merci
Après beaucoup de recherches infructueuses, j'ai besoin de vos conseils.
Donc, la sub à de légers à-coups, comme si elle hésite dans la plage des 2000tr/min à 3500 tr/min.
Elle le fait à froid comme à chaud, on ne le ressent pas quand on est passager et le compte-tours n'oscille pas.
Ils se font sentir quand on appuie légèrement sur la pédale d'accel, mais si j'écrase la pédale sur cette plage de régime, on ne sent pas d'à-coups.
Le ralenti est parfait, le plein régime aussi et il n'y a aucun code défaut.
Je vous liste tout ce que j'ai fait jusqu'à présent:
Bougies neuves
Fils d'allumages vérifiés
Bobine ok
Pompe walbro 255l/h neuve
Injecteurs nettoyés aux ultrasons
Pression moteur ralenti entre 2.5b et 3b
Débitmètre neuf
Filtre à air neuf
circuit d'aspiration et de pression d'air ok
Solénoïde turbo nettoyé
restricteur en place et propre
Boitier papillon propre
valve PCV neuve
Capteur TPS bien réglé
Résistance moins de 1 ohm à la masse du châssis et 0 ohm au moteur.
Je crois que j'ai fait le tour des pièces vérifiées et changées.
J'ai essayé de débrancher la sonde lambda pour essayer et les à-coups semblent s’arrêter.
Donc je voulais avoir vos avis car il y a deux trois choses où je m'interroge.
La sonde lambda ne ressort pas de code défaut.
Après l'avoir débranchée, je n'ai aucun code défaut qui est ressorti.
Est-ce qu'elle peut provoquer en elle même un défaut de ce type ou est-ce qu'elle lit bien un défaut qui pourrait venir d’ailleurs ?
Vu le prix d'une sonde neuve, je ne préférerais pas en acheter une si celle-ci est en bon état.
Merci
- Jojobarteam
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
Bizarre que la lambda débranchée, tu n'aies pas eu de code défaut tu as roulé longtemps ?
Et tu as trouvé une amélioration....
Je laisse les spécialistes de la GT venir répondre
Et tu as trouvé une amélioration....
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
as-tu contrôlé le capteur de point mort sur ta boite de vitesses, ça génère bon nombre de soucis, ne me demande pas pourquoi et c'est une pièce à 30 euros ...
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
Le capteur de point mort fonctionne bien.
J'ai dû faire 8km avec la lambda débranchée.
En roulant, j'ai le capteur d'arbre a cames qui est constamment entrain de yoyoter entre ON/OFF.
Je sais pas si ça vous fait pareil mais ça me parait étrange.
J'ai dû faire 8km avec la lambda débranchée.
En roulant, j'ai le capteur d'arbre a cames qui est constamment entrain de yoyoter entre ON/OFF.
Je sais pas si ça vous fait pareil mais ça me parait étrange.
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
tu as vérifié l'écartement des bougies et quelle marque d'ailleurs ?
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
Alors les anciennes bougies étaient des ngk pfrb7 0.8mm d'écartement.
Les nouvelles sont des denso IK20TT avec un écartement des électrodes de 0.85mm.
Je n'ai senti aucune différence après le changement des bougies.
Il n'y a pas d'huile dans les anti parasites.
Je vais essayer de voir à froid avec la lambda débranchée si les à-coups disparaissent.
Les nouvelles sont des denso IK20TT avec un écartement des électrodes de 0.85mm.
Je n'ai senti aucune différence après le changement des bougies.
Il n'y a pas d'huile dans les anti parasites.
Je vais essayer de voir à froid avec la lambda débranchée si les à-coups disparaissent.
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
l'écart déjà c'est 0,8mm d'origine la lambda c'est une origine ou une oscaro etc ?
filtre a essence ..
filtre a essence ..
- tomeelee91
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
Idem pour moi quand j'avais mon problème de surconsommation. Sonde lambda débranchée, aucun défaut au tableau de bord
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
tu as un WPSM ou autre techtom pour faire le point de ta lambda ?
tu es d'où ?
tu es d'où ?
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
ok j'ai la réponse tu es de limoges, j'ai vu ta présentation sur tes photos tu as une HKS as-tu essayé de remettre la dump d'origine ?
as-tu bien fait un reset après le changement de pièce ?
as-tu bien fait un reset après le changement de pièce ?
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
Alors quand j'ai acheté la voiture, elle avait la dump d'origine et elle faisait pareil.
J'ai fait un reset via freessm hier et rien n'a changé.
Par contre j'ai fait un essai à froid avec la lambda débranchée et je n'ai plus d'hésitations.
La sub est même plus douce au passage de la 1ere.
Je vais commander une sonde O2 et je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre aide.
J'ai fait un reset via freessm hier et rien n'a changé.
Par contre j'ai fait un essai à froid avec la lambda débranchée et je n'ai plus d'hésitations.
La sub est même plus douce au passage de la 1ere.
Je vais commander une sonde O2 et je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre aide.
- Gabi
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
J'avais le même problème au début sur la mienne. Je trouvais même que ça s'était accentué après avoir mis la ligne inox.
J'ai changé les bougies, la pompe à essence, le débitmètre, filtre à air, filtre à essence et même la sonde lambda.
Et bien petit à petit, au fil des kilomètres et à force de lui en mettre ce qu'il faut et bien ... ça a disparu !
Donc tiens-nous au courant si ça va mieux après le changement de la lambda et plusieurs bonnes arsouilles !
J'ai changé les bougies, la pompe à essence, le débitmètre, filtre à air, filtre à essence et même la sonde lambda.
Et bien petit à petit, au fil des kilomètres et à force de lui en mettre ce qu'il faut et bien ... ça a disparu !
Donc tiens-nous au courant si ça va mieux après le changement de la lambda et plusieurs bonnes arsouilles !
- Maxi attack
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
pas forcément la sonde lambda, même si en la débranchant ça disparait
en attendant le code erreur, qui peut mettre 500 km avant d'apparaitre...
C'est un classique sur les GT... le passage de closed en open.
sur les modèles suivants, les valeurs de corrections sont mémorisées et les défauts imperceptibles
en attendant le code erreur, qui peut mettre 500 km avant d'apparaitre...
C'est un classique sur les GT... le passage de closed en open.
sur les modèles suivants, les valeurs de corrections sont mémorisées et les défauts imperceptibles
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
Merci pour les infos les gars
L'ancien proprio a fait beaucoup de ville donc elle est peut-être bien encrassée
"chef" le filtre à essence est neuf d'origine sub et la sonde lambda est d’aspect très propre, par contre pas de marque, il y a juste marqué JAPAN.
Je vous tiens au courant dès que je mets la nouvelle lambda
L'ancien proprio a fait beaucoup de ville donc elle est peut-être bien encrassée
"chef" le filtre à essence est neuf d'origine sub et la sonde lambda est d’aspect très propre, par contre pas de marque, il y a juste marqué JAPAN.
Je vous tiens au courant dès que je mets la nouvelle lambda
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
Nouvelle lambda d`origine sub.... pour ne pas avoir de surprise
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
Salut,
j'ai enlevé la ligne 76mm et j'ai installé une sonde lambda neuve (pas oem).
Les hésitations - saccades se sont bien atténuées mais encore légèrement présentes.
Avant d'aller plus loin, je vais refaire les masses, ça coûte rien et au moins, je serai fixé de ce côté.
j'ai enlevé la ligne 76mm et j'ai installé une sonde lambda neuve (pas oem).
Les hésitations - saccades se sont bien atténuées mais encore légèrement présentes.
Avant d'aller plus loin, je vais refaire les masses, ça coûte rien et au moins, je serai fixé de ce côté.
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- Webclubiste
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- Véhicule : impreza gt 99
Re: Impreza 99 hesitation bas régime
salut à tous,
j'ai vérifié la pression d'essence avec un mano qui tient la route.
Avec la walbro 255l/h j'avais une pression d'essence de 3.5 bars au ralenti avec et sans dépression sur le régulateur de pression.
J'ai donc remonté la pompe d'origine et maintenant je suis bien à 2.5b avec la dépression et 3.2 sans.
Après avoir reset l'ecu, il n'y a toujours pas de changement.
Quand on met le contact, sans démarrer, la pression d'essence doit-elle rester dans le circuit ?
Merci
j'ai vérifié la pression d'essence avec un mano qui tient la route.
Avec la walbro 255l/h j'avais une pression d'essence de 3.5 bars au ralenti avec et sans dépression sur le régulateur de pression.
J'ai donc remonté la pompe d'origine et maintenant je suis bien à 2.5b avec la dépression et 3.2 sans.
Après avoir reset l'ecu, il n'y a toujours pas de changement.
Quand on met le contact, sans démarrer, la pression d'essence doit-elle rester dans le circuit ?
Merci
- jullien
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
gt87 a écrit :salut à tous,
j'ai vérifié la pression d'essence avec un mano qui tient la route.
Avec la walbro 255l/h j'avais une pression d'essence de 3.5 bars au ralenti avec et sans dépression sur le régulateur de pression.
J'ai donc remonté la pompe d'origine et maintenant je suis bien à 2.5b avec la dépression et 3.2 sans.
Après avoir reset l'ecu, il n'y a toujours pas de changement.
Quand on met le contact, sans démarrer, la pression d'essence doit-elle rester dans le circuit ?
Merci
Des qu'on coupe le contact la pression chute un peu, puis lentement tombe à 0 , si ça tombe de suite à 0 c'est le régulateur d'essence.
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- Webclubiste
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
Merci pour ta réponse Jullien,
la pression tombe à 0 directement après avoir coupé le contact.
J'ai bloqué le retour d'essence juste après l'amorçage de la pompe en mettant le contact, la pression reste et ne bouge pas.
Donc comme tu l'as dit le régulateur semble défectueux même si il me donne la bonne pression en fonctionnement.
Je vais en mettre un neuf et j’espère que c'est lui qui cause les hésitations.
la pression tombe à 0 directement après avoir coupé le contact.
J'ai bloqué le retour d'essence juste après l'amorçage de la pompe en mettant le contact, la pression reste et ne bouge pas.
Donc comme tu l'as dit le régulateur semble défectueux même si il me donne la bonne pression en fonctionnement.
Je vais en mettre un neuf et j’espère que c'est lui qui cause les hésitations.
- sti2008
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Re: Impreza 99 hesitation bas régime
Courage et tiens-nous au courant ...
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