gros claquement moteur sti11
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Re: gros claquement moteur sti11
bon, devis reçu et je m'en sors plutôt bien, je pars sur bloc, vilo, pistons forgés, pompe à huile carter cloisonné pour 5K€. reste à savoir si je pars sur une flex pour le bio, ou la bi-carto. lui d'un point de vue perso, préfère la bi-carto car on évite une sonde en plus. vous en pensez quoi ? bi-carto ou flex
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Re: gros claquement moteur sti11
C’est mieux en flex..... et la sonde va très bien et c’est plus simple pour le mappeur...
bi carto c’est du passé....ou pour celui qui maîtrise pas totalement...
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Re: gros claquement moteur sti11
alexsub39 a écrit :C’est mieux en flex..... et la sonde va très bien et c’est plus simple pour le mappeur...
bi carto c’est du passé....ou pour celui qui maîtrise pas totalement...
le flex c'est surtout le top pour ne pas se prendre la tête avec les stations-service sur certains trajets (ou les bidons)
une bonne bi-carto étant toujours d'actualité.. affinée par un bon spécialiste
en flex c'est le boitier qui maitrise...!! et comme tu le dis l'installation du boitier et ses connectiques aux injecteurs pour un mappeur ça n'a rien de sorcier.
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Re: gros claquement moteur sti11
Même si un poil plus cher, le flex c'est vraiment top pour l'utilisateur. Plus de bidon à trainer, ni de fond de réservoir à gérer en cas de changement de carburant.
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Re: gros claquement moteur sti11
le Flex, rien ne le remplacera !
bon quelque soit le taux réel d'éthanol, du sp98 au E85 pur, temps d'injection au micro poil tout le temps, ainsi que les avances.
la bi-carto doit faire face au taux qui varie du E60 en hiver au E85 en été, faut pas se manquer pour être bon sur l'intermédiaire, pour ne pas être trop trop riche en hiver ou trop trop pauvre en été ....
bon quelque soit le taux réel d'éthanol, du sp98 au E85 pur, temps d'injection au micro poil tout le temps, ainsi que les avances.
la bi-carto doit faire face au taux qui varie du E60 en hiver au E85 en été, faut pas se manquer pour être bon sur l'intermédiaire, pour ne pas être trop trop riche en hiver ou trop trop pauvre en été ....
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Re: gros claquement moteur sti11
Tout a été dit .
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Re: gros claquement moteur sti11
gg109 a écrit :bon, devis reçu et je m'en sors plutôt bien, je pars sur bloc, vilo, pistons forgés, pompe à huile carter cloisonné pour 5K€. reste à savoir si je pars sur une flex pour le bio, ou la bi-carto. lui d'un point de vue perso, préfère la bi-carto car on évite une sonde en plus. vous en pensez quoi ? bi-carto ou flex
Pompe à eau d`origine sub ( le modèle à aubes et rien d`autre ) idem pour la pompe à huile, de sti 11 .
Il demande combien en main d`oeuvre ??
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Re: gros claquement moteur sti11
Distri pièces et main d'œuvre il m'avait pris 500 et quelques pour la distri. Il est correct sur les taux horaires.
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Re: gros claquement moteur sti11
nico1131 a écrit :Distri pièces et main d'œuvre il m'avait pris 500 et quelques pour la distri. Il est correct sur les taux horaires.
toi aussi tu vas chez progpat?
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Re: gros claquement moteur sti11
THE SHADOW a écrit :gg109 a écrit :bon, devis reçu et je m'en sors plutôt bien, je pars sur bloc, vilo, pistons forgés, pompe à huile carter cloisonné pour 5K€. reste à savoir si je pars sur une flex pour le bio, ou la bi-carto. lui d'un point de vue perso, préfère la bi-carto car on évite une sonde en plus. vous en pensez quoi ? bi-carto ou flex
Pompe à eau d`origine sub ( le modèle à aubes et rien d`autre ) idem pour la pompe à huile, de sti 11 .
Il demande combien en main d`oeuvre ??
j'ai pas compris ce que tu veux me dire concernant la pompe à huile et la pompe à eau. là il me monte une killer b avec carter d'un 2.0l
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Re: gros claquement moteur sti11
gg109 a écrit :nico1131 a écrit :Distri pièces et main d'œuvre il m'avait pris 500 et quelques pour la distri. Il est correct sur les taux horaires.
toi aussi tu vas chez progpat?
Oui je suis de Toulouse et parfois j'y vais pour les travaux lourds ou pour les trucs pour lesquels je ne veux pas m'embêter.
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Re: gros claquement moteur sti11
nico1131 a écrit :gg109 a écrit :nico1131 a écrit :Distri pièces et main d'œuvre il m'avait pris 500 et quelques pour la distri. Il est correct sur les taux horaires.
toi aussi tu vas chez progpat?
Oui je suis de Toulouse et parfois j'y vais pour les travaux lourds ou pour les trucs pour lesquels je ne veux pas m'embêter.
ah d'accord
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Re: gros claquement moteur sti11
gg109 a écrit :THE SHADOW a écrit :gg109 a écrit :bon, devis reçu et je m'en sors plutôt bien, je pars sur bloc, vilo, pistons forgés, pompe à huile carter cloisonné pour 5K€. reste à savoir si je pars sur une flex pour le bio, ou la bi-carto. lui d'un point de vue perso, préfère la bi-carto car on évite une sonde en plus. vous en pensez quoi ? bi-carto ou flex
Pompe à eau d`origine sub ( le modèle à aubes et rien d`autre ) idem pour la pompe à huile, de sti 11 .
Il demande combien en main d`oeuvre ??
j'ai pas compris ce que tu veux me dire concernant la pompe à huile et la pompe à eau. là il me monte une killer b avec carter d'un 2.0l
Il existe plusieurs pompes à eau chez subaru ... sans parler des aftermarket .
Donc du matos de qualité, jusqu`aux grosses embrouilles .
La réf de la bonne pompe à eau 21111aa026 de chez subaru et concernant la pompe huile, il te faut celle équipant ton bloc moteur, à l`origine aussi ( celle de chez sub )
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Re: gros claquement moteur sti11
petit retour sur mes mésaventures: il a fallu que je change une des 2 culasses qui était morte, et pour couronner le tout on s'est aperçu que le turbal était fissuré sur le corp chaud. du coup je pense aussi changer le turbo mais dois-je remettre celui d'origine ou un td05 serait bien?
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Re: gros claquement moteur sti11
Avec td05, remap obligatoire.
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Re: gros claquement moteur sti11
Les fissures sur turbo de sti , c`est un phénomène connu, il faut juste vérifier la profondeur de la fissure en question .
Mais si c`est pour monter un nouveau turbo sur une prépa, autant poser un truc un peu plus énervé qu`un td05.... et quel td05 précisément ?? un 16g, 18 ou 20 g ??
Mais si c`est pour monter un nouveau turbo sur une prépa, autant poser un truc un peu plus énervé qu`un td05.... et quel td05 précisément ?? un 16g, 18 ou 20 g ??
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Re: gros claquement moteur sti11
je ne veux pas aller chercher du 400+ mais rester sur 350 environ. je vais essayer de vous mettre la photo du turbal.
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Re: gros claquement moteur sti11
C'est une maladie connue sur les corps chaud de STI
Tu devrais faire réparer le tien et en même temps, améliorer les internes, ce que l'on appelle hybride et tu auras 350 poneys tranquille
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