gros claquement moteur sti11
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Re: gros claquement moteur sti11
Petit retour sur mes mésaventures, Progpat va attaquer le chantier d'ici une dizaine de jours. je reviendrai vers vous pour vous donner des news.
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Re: gros claquement moteur sti11
gg109 a écrit :Petit retour sur mes mésaventures, Progpat va attaquer le chantier d'ici une dizaine de jours. je reviendrai vers vous pour vous donner des news.
ok,on va suivre la résurrection de ta 11
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Re: gros claquement moteur sti11
salut à tous, le verdict vient de tomber et c'est bien un coussinet de bielle qui a explosé. j'attends le retour du préparateur pour savoir ce qu'il faut changer.
- theogt
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Re: gros claquement moteur sti11
Sans oublier, un bon rinçage de tout ce qui draine l'huile....
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Re: gros claquement moteur sti11
Changement de la modine d`huile aussi .
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Re: gros claquement moteur sti11
THE SHADOW a écrit :Changement de la modine d`huile aussi .
Tu voulais dire "crépine" ?
- theogt
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Re: gros claquement moteur sti11
Non non modine...
Car les particules métalliques sont dedans et bon courage pour rincer efficacement une modine....
200 euros..
La pompe à huile aussi...etc etc...rinçage de tout, turbo compris...
Et après un court temps après le remontage vidange complète et contrôle de l'huile visuellement...
Car les particules métalliques sont dedans et bon courage pour rincer efficacement une modine....
200 euros..
La pompe à huile aussi...etc etc...rinçage de tout, turbo compris...
Et après un court temps après le remontage vidange complète et contrôle de l'huile visuellement...
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Re: gros claquement moteur sti11
Ah ok dsl
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Re: gros claquement moteur sti11
theogt a écrit :Sans oublier, un bon rinçage de tout ce qui draine l'huile....
de toutes manières si doute il y a, je changerai. la crépine je pense y passer pour ne pas prendre de risque. reste à prier pour que le turbo n'ait pas chargé.
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Re: gros claquement moteur sti11
j'ai confiance en progpat, je sais qu'il va faire ce qu'il faut.
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Re: gros claquement moteur sti11
bon les amis, je suis au fond du seau. le verdict est plus lourd que prévu. après avoir sorti les pistons, il s’avère que le bloc est ovalisé suite aux pistons inadaptés. du coup il me propose de partir sur des chemises Darton ou bien de mettre un bloc neuf. je n'ai pas encore le devis mais qu'en pensez-vous?
- theogt
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Re: gros claquement moteur sti11
Suivant le niveau de préparation, darton inutile sous 500++ et tarif pour le banquier...
Bloc stock pour 400 avec pistons d'origine mais un mappeur qui gère....
Entre 350 et 500 pistons à remplacer par des forgés....
Je rajouterais le mode d'utilisation de l'auto.
Bloc stock pour 400 avec pistons d'origine mais un mappeur qui gère....
Entre 350 et 500 pistons à remplacer par des forgés....
Je rajouterais le mode d'utilisation de l'auto.
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Re: gros claquement moteur sti11
gg109 a écrit :bon les amis, je suis au fond du seau. le verdict est plus lourd que prévu. après avoir sorti les pistons, il s’avère que le bloc est ovalisé suite aux pistons inadaptés. du coup il me propose de partir sur des chemises Darton ou bien de mettre un bloc neuf. je n'ai pas encore le devis mais qu'en pensez-vous?
J`attendais celle la
J`étais sûr, d`avoir entendu deux bruits sur ton audio .... le deuxième était surement la jupe d`un piston, qui dansait la lambada dans un cylindre
Des dartons .... je vais être franc, si il te propose cette solution pour à peine 400 poneys, c`est qu`il y a pas mal de choses qu`il ne maîtrise pas ... ou trop bien
theogt a écrit :Suivant le niveau de préparation, darton inutile sous 500++ et tarif pour le banquier...
Bloc stock pour 400 avec pistons d'origine mais un mappeur qui gère....
Entre 350 et 500 pistons à remplacer par des forgés....
Je rajouterais le mode d'utilisation de l'auto.
Et encore, quand tu vois les perfs sur bloc stock de la 12 de Jackydup et bien d`autres encore ....
Voila mon avis.
Coupons la poire en deux ... en posant un bloc complet d`origine, il n`y a aucune appréhension sur un quelconque bruit ou autre conso d`huile, pour le quotidien ou encore pour s`amuser .
Ce bloc d`origine, peut très bien assumer 370 cv au bio carburant ( vu que certains joueurs, tirent environ 400cv ), pour bien plus de 100 000 bornes , MAIS!!! .... seulement si c`est fait comme dit plus haut, par un gars qui gère très bien la chose .
Si celui qui fait le mapping ne sait pas faire et doit forger, alors il faut commencer à se poser les bonnes questions ... et des cas comme le tien, ayant amener certains jusqu`au dégoût, on en a déjà vu défiler pas mal , d`où notre insistance sur ce point .
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Re: gros claquement moteur sti11
Il n`y a plus de tgv sur les dernières sti ??
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Re: gros claquement moteur sti11
non, toujours les TGV !
shadow a bien tout résumé, bloc stock, avec une grande maîtrise du mapping pour qu'il n'y ait aucun cliquetis (prévoir une belle marge pour tenir compte de l'usure), savoir que déjà en carto d'origine ça gratouille pas mal ....
ne pas chercher un trop gros couple (très vite fait au bio), les bielles d'origine t'en remercieront dans le temps.
en bref, avoir l'habitude du 2.5 !
shadow a bien tout résumé, bloc stock, avec une grande maîtrise du mapping pour qu'il n'y ait aucun cliquetis (prévoir une belle marge pour tenir compte de l'usure), savoir que déjà en carto d'origine ça gratouille pas mal ....
ne pas chercher un trop gros couple (très vite fait au bio), les bielles d'origine t'en remercieront dans le temps.
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- THE SHADOW
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Re: gros claquement moteur sti11
Ok merci tu me rassures
A voir les factures, la pompe à air a été supprimée mais pas les tgv, il y a donc encore du boulot
Mon choix de bloc stock et cette configuration, est très loin d`être anodine .... cette réparation/ préparation aura un coût, qui semble ( et à raison ) gêner un poil son proprio, tout en sachant qu`il cherche à garder de la fiabilité oui je sais....
D`un autre coté, sortir encore plus de cv, c`est augmenter de beaucoup ces frais ( pistons, bielles, mais aussi disques, plaquettes et étriers de freins .... et oui, vu le poids du tank et les perfs, le freinage pourrait être un peu limite, surtout si on a réellement le pied lourd .... etc ....etc... )
oui ...Bien que certains refusent toujours de l`admettre , d`autres ont déjà fait l`upgrade des freins, ou sont en cours de travaux .
Je pense sincèrement, que la meilleure chose à faire pour le moment, serait de remonter une prépa fiable ( la priorité ), sans être onéreuse, la progression peut toujours être étudiée par la suite
Et comme pour les tgv, il y a déjà des sous à mettre dans d`autres détails, comme les injecteurs ou la pompe à essence par exemple .
A voir les factures, la pompe à air a été supprimée mais pas les tgv, il y a donc encore du boulot
Mon choix de bloc stock et cette configuration, est très loin d`être anodine .... cette réparation/ préparation aura un coût, qui semble ( et à raison ) gêner un poil son proprio, tout en sachant qu`il cherche à garder de la fiabilité oui je sais....
D`un autre coté, sortir encore plus de cv, c`est augmenter de beaucoup ces frais ( pistons, bielles, mais aussi disques, plaquettes et étriers de freins .... et oui, vu le poids du tank et les perfs, le freinage pourrait être un peu limite, surtout si on a réellement le pied lourd .... etc ....etc... )
oui ...Bien que certains refusent toujours de l`admettre , d`autres ont déjà fait l`upgrade des freins, ou sont en cours de travaux .
Je pense sincèrement, que la meilleure chose à faire pour le moment, serait de remonter une prépa fiable ( la priorité ), sans être onéreuse, la progression peut toujours être étudiée par la suite
Et comme pour les tgv, il y a déjà des sous à mettre dans d`autres détails, comme les injecteurs ou la pompe à essence par exemple .
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Re: gros claquement moteur sti11
J’étais dans l’optique de garder mon bloc stock de sti 11 le plus longtemps possible avec un petit flexfuel, au moment de la remap, on a détecté un début de joint de culasse ; finalement autant l'ouvrir, autant partir sur du forgé.
Dans ton cas, à voir le degré d’ovalisation et voir si ça peut passer en cote réparation et repartir sur du forgé en 4032, c’est aussi une piste à explorer .
Le darton..... c’est merdique à poser .... enfin du moins, faut que ça soit bien fait.
Dans ton cas, à voir le degré d’ovalisation et voir si ça peut passer en cote réparation et repartir sur du forgé en 4032, c’est aussi une piste à explorer .
Le darton..... c’est merdique à poser .... enfin du moins, faut que ça soit bien fait.
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Re: gros claquement moteur sti11
merci pour votre retour. effectivement le gars qui va s'en occuper sait ce qu'il fait et maitrise les maps. je vais rester sur quelque chose de fiable donc partir sur du bloc d'origine avec pistons forgés et rester sur une Pmax d'environ 360/380 cv au bio. l'auto possède 4 combinés filetés ohlins avec tout le freinage revu et corrigé avec durites avia liquide de frein en règle et disques DB4000 avec plaquettes project Mu.
je ne fais pas la course à la puissance ni au couple mais à la fiabilité. après c'est entre le volant et le baquet que ça se passe.
je devrais recevoir le devis cette semaine, je vous dirai ce qu'il en est.
je ne fais pas la course à la puissance ni au couple mais à la fiabilité. après c'est entre le volant et le baquet que ça se passe.
je devrais recevoir le devis cette semaine, je vous dirai ce qu'il en est.
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Re: gros claquement moteur sti11
Le darton..... c’est merdique à poser .... enfin du moins, faut que ça soit bien fait.
Et ça ne tient pas dans la durée .
gg109 a écrit :merci pour votre retour. effectivement le gars qui va s'en occuper sait ce qu'il fait et maitrise les maps. je vais rester sur quelque chose de fiable donc partir sur du bloc d'origine avec piston forgé et rester sur une Pmax d'environ 360/380 cv au bio. l'auto possède 4 combinés filetés ohlins avec tout le freinage revu et corrigé avec durite avia liquide de frein en règle et disque DB4000 avec plaquette project miu.
je ne fais pas la course à la puissance ni au couple mais à la fiabilité. après c'est entre le volant et le baquet que ça se passe.
je devrais recevoir le devis cette semaine, je vous dirai ce qu'il en est.
Ok
Concernant le freinage, comme je l`ai signalé sur un autre topic, les dba fonctionnent bien avec plaquettes style pagid ou ferodo, attention par contre avec des plaquettes plus sérieuses qui selon le type de route ou le pilotage, pourraient "agresser" les disques ( cas de fissures, ou de disques qui cassent littéralement ) .
Donc bien choisir le modèle de plaquette .... ou de disque
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Re: gros claquement moteur sti11
Les project bouffent du disque, autant prendre le set up disques et plaquettes project.
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