Fiabilité du 2.5 sur STI10
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- tomeelee91
- Grand Webclubber
- Messages : 214
- Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
- Véhicule : STI 10 GT99-->vendu
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
En tout cas tu m'as expliqué quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler
merci.
merci.
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
tomeelee91 a écrit :C'est ce que j'avais compris, l'indice d'octane europe/japon est différent
Je comprends mieux, le moteur ayant été conçu avec comme base du carburant nippon il faut un "recalibrage" de la carto pour un mélange air/essence optimal avec notre SP98 !
c'est pas pour un mélange optimal, c'est pour éviter le phénomène d'autoallumage en raison d'un indice d'octane trop faible eu égard au dégagement calorique de la combustion. Autoallumage très mauvais pour l'équipage mobile.
- suba52
- Vétéran du webclub
- Messages : 3151
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
- Véhicule : STI-S 2011
- Localisation : haute-marne profonde
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
La mienne vient de passer les 100mkms, chaque jour passé est une victoire
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
tomeelee91 a écrit :En tout cas tu m'as expliqué quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler
merci.
Tu as un mp .
- The_jedi
- Maître Webclubber
- Messages : 570
- Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
- Véhicule : Impreza wrx 9 2007
- Localisation : 31 - Région Toulousaine
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
L'indice d'octane a certainement une influence car sur le carnet de la 9, il spécifient sp95 ou 98 pour la wrx, et sp98 uniquement pour la sti...
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Avec du 95 tu es succeptible de faire de l'autoallumage encore plus tôt qu'au 98.
Même préco pour EZ30 et EZ36 SP95 ou 98. Le choix est vite fait je ne tourne qu'au 98.
Même préco pour EZ30 et EZ36 SP95 ou 98. Le choix est vite fait je ne tourne qu'au 98.
-
- Webclub Member
- Messages : 825
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 11:16
- Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12
- Localisation : Malus Country !
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Marc 45 a écrit :Déjà sur la legend édition y a intérêt de contrôler les bouchons du vase d'expansion et du radiateur car d'origine ils sont inversés...
D’où tiens tu cette information ?
Tu penses vraiment que chez Subaru il n' y a que des pingouins?
Sinon pour le cliquetis, y a l'E85 et rouler gras au sp98
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
La legend édition est pourvue d'éléments pour la plupart montés chez Sub France dont le fameux bouchon STI qu'ils ne posent pas au bon emplacement. Les faits sont vérifiés cf DCRacing réparateur agréé réseau Subaru qui a repris des neuves en entretien.
Le problème de chez Sub France comme ailleurs je présume, est qu'ils ne sont pas passionnés par leur marque et n'en connaissent pour la plupart même pas l'historique, on a l'impression qu'ils ne viennent que pour toucher la paye...
Aucun salarié du siège ne roule en sub c'est pour dire...
Le problème de chez Sub France comme ailleurs je présume, est qu'ils ne sont pas passionnés par leur marque et n'en connaissent pour la plupart même pas l'historique, on a l'impression qu'ils ne viennent que pour toucher la paye...
Aucun salarié du siège ne roule en sub c'est pour dire...
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29658
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Marc 45 a écrit : on a l'impression qu'ils ne viennent que pour toucher la paye...
Aucun salarié du siège ne roule en sub c'est pour dire...
ça c'est un signe !!.. ou alors ils n'ont pas une réduc. collabo. valable !!!
- tomeelee91
- Grand Webclubber
- Messages : 214
- Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
- Véhicule : STI 10 GT99-->vendu
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
THE SHADOW a écrit :tomeelee91 a écrit :En tout cas tu m'as expliqué quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler
merci.
Tu as un mp .
Alors merci THE SHADOW pour la documentation sauf que malheureusement les posts disent tout le contraire de ce qu'on dit ici actuellement...
Y en a qui disent qu'il ne faut surtout pas toucher à la carto d'origine alors que ici on me dit de le faire
Le seul point commun est la crépine
j'ai lu aussi qu'on pouvait mettre le carter et la crépine du 2L
Bref, je pense que c'est vraiment du cas par cas et que chaque personne aura sont propre avis
Pour le coup, moi je n'ai pas d'avis je suis dans le flouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
tomeelee91 a écrit : ... Pour le coup, moi je n'ai pas d'avis je suis dans le flouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
pigri17 a écrit :Fais une recherche et tu trouveras des réponses, mais pas une vérité et tu auras du mal à te faire un avis crois moi .......
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
The_jedi a écrit :L'indice d'octane a certainement une influence car sur le carnet de la 9, il spécifient sp95 ou 98 pour la wrx, et sp98 uniquement pour la sti...
C'est ce que je t'expliquais dans ce post sur les cartos de ta 9, d'où l'intérêt tant qu'à faire une carto pour corriger tout ça et de passer au bio
-
- Webclub Member
- Messages : 825
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 11:16
- Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12
- Localisation : Malus Country !
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Marc 45 a écrit :La legend édition est pourvue d'éléments pour la plupart montés chez Sub France dont le fameux bouchon STI qu'ils ne posent pas au bon emplacement. Les faits sont vérifiés cf DCRacing réparateur agréé réseau Subaru qui a repris des neuves en entretien.
Le problème de chez Sub France comme ailleurs je présume, est qu'ils ne sont pas passionnés par leur marque et n'en connaissent pour la plupart même pas l'historique, on a l'impression qu'ils ne viennent que pour toucher la paye...
Aucun salarié du siège ne roule en sub c'est pour dire...
Bon, alors j'ai bien fait de prendre une des rares 2018 sans le coté touinning de la Legend Edition
Pour revenir à Subaru France, bah cela sonne le glas pour eux...vu le prix et la gueule de la plupart des modèles. Après la passion ne peut venir que par des indépendants passionnés. Heureusement qu'il y a en a encore quelques un dans l'hexagone. Subaru France n'est qu'un Franchisé
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Ce qui me déplaît sur les derniers modèles c'est qu'il n'y a plus d'antibrouillard à l'avant et que les phares sont passés en simple optique sinon rien à redire sur le reste
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
YH a écrit :tomeelee91 a écrit : ... Pour le coup, moi je n'ai pas d'avis je suis dans le flouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupigri17 a écrit :Fais une recherche et tu trouveras des réponses, mais pas une vérité et tu auras du mal à te faire un avis crois moi .......
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités