Fiabilité du 2.5 sur STI10
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- tomeelee91
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Fiabilité du 2.5 sur STI10
Hello à tous,
Ayant vendu ma gt99, et après avoir cherché une sti 8 (quasi introuvable) je me suis résigné a acheter une sti10 avec le fameux 2.5L.
Après pas mal de contacts, 90% des personnes que j'ai contactées ou des annonces que j'ai pu lire, le moteur a été soit changé soit réparé.
Celle que je souhaite acheter n'en réchappe pas, 100 000km et moteur changé.
C'est là ou vient mes questions
Le propriétaire me dit avoir changé le moteur à cause d'un jeu excessif au vilebrequin qui a causé selon lui un cliquetis moteur et du coup abimé les pistons.
Je connaissais le problème de la crépine mais je n'avais jamais entendu ce type de panne.
De plus il a changé tout le bas moteur ( pistons, vilebrequin joints en tout genre etc ) mais n'a pas changé la crépine.
Est-il impératif de le faire ?
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Ayant vendu ma gt99, et après avoir cherché une sti 8 (quasi introuvable) je me suis résigné a acheter une sti10 avec le fameux 2.5L.
Après pas mal de contacts, 90% des personnes que j'ai contactées ou des annonces que j'ai pu lire, le moteur a été soit changé soit réparé.
Celle que je souhaite acheter n'en réchappe pas, 100 000km et moteur changé.
C'est là ou vient mes questions
Le propriétaire me dit avoir changé le moteur à cause d'un jeu excessif au vilebrequin qui a causé selon lui un cliquetis moteur et du coup abimé les pistons.
Je connaissais le problème de la crépine mais je n'avais jamais entendu ce type de panne.
De plus il a changé tout le bas moteur ( pistons, vilebrequin joints en tout genre etc ) mais n'a pas changé la crépine.
Est-il impératif de le faire ?
Si vous avez des conseils je suis preneur.
- YH
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
tomeelee91 a écrit :... et après avoir cherché une sti 8 (quasi introuvable)...
viewtopic.php?f=46&t=176528
Je pense qu'il faut être un peu plus patient que ça, car 8 jours pour trouver la perle rare me paraît un laps de temps plus que très très court ...
Quant au titre de ton post ''Fiabilité du 2.5 sur STI10'', on est parti pour 15 pages
Mais point positif, il n'y aura pas de débat stérile sur l'intérêt du réglage du différentiel, les STI 10 le possédant toutes
- tomeelee91
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Absolument d'accord avec toi pour tes deux réponses, je suis ni patient et le DCCD est primordial
Après pour ce qui est du 2.5 je suis preneur d'avis
Après pour ce qui est du 2.5 je suis preneur d'avis
- pigri17
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
tomeelee91 a écrit :Absolument d'accord avec toi pour tes deux réponses, je suis ni patient et le DCCD est primordial
Après pour ce qui est du 2.5 je suis preneur d'avis
tu pourras recueillir tous les avis que tu veux mais je pense que tout a déjà été dit sur le 2.5l. Il y a ceux qui le trouvent fiable et ceux qui le trouvent fragile et moins tolérant à la prepa que le 2l.
Fais une recherche et tu trouveras des réponses, mais pas une vérité et tu auras du mal à te faire un avis crois moi .......
Moi je pense que ce moteur même en restant d'origine et parfaitement entretenu utilisé comme il devrait l'être sur une sti c'est à dire une fois chaud pied dedans, n'est pas suffisamment fiable pour toutes les raisons mécaniques déjà connues.
Utilisé de temps en temps pour une petite bourre il devrait tenir le choc. Voilà mon opinion. C'est quand même flagrant de voir le nombre de sti 9 ou 10 sur LBC qui ont effectivement eu un changement de bloc ou un forgeage entre 80 et 100. Pas très rassurant quand même .....
- Marc 45
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
On repart pour un long débat sur l'EJ25.
Les crépines ont subi un réajustement de soudure d'usine à partir d'un certain numéro de série, donc selon l'année, inutile de la remplacer. Après une killer B ou autre ce n'est pas la ruine non plus si tu veux avoir l'esprit tranquille.
Pour la fiabilité une bonne Map par un pro, une huile haute viscosité (indice 50 a chaud), filtre à air et débitmètre remplacés régulièrement et normalement tu seras bien.
Les crépines ont subi un réajustement de soudure d'usine à partir d'un certain numéro de série, donc selon l'année, inutile de la remplacer. Après une killer B ou autre ce n'est pas la ruine non plus si tu veux avoir l'esprit tranquille.
Pour la fiabilité une bonne Map par un pro, une huile haute viscosité (indice 50 a chaud), filtre à air et débitmètre remplacés régulièrement et normalement tu seras bien.
- pigri17
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Marc 45 a écrit :On repart pour un long débat sur l'EJ25.
Les crépines ont subi un réajustement de soudure d'usine à partir d'un certain numéro de série, donc selon l'année, inutile de la remplacer. Après une killer B ou autre ce n'est pas la ruine non plus si tu veux avoir l'esprit tranquille.
Pour la fiabilité une bonne Map par un pro, une huile haute viscosité (indice 50 a chaud), filtre à air et débitmètre remplacés régulièrement et normalement tu seras bien.
C'est quand même incroyable et presque inexcusable de devoir repasser par la case remap pour une voiture stock ...... Non
Si encore c'était via le réseau je dis pas.
- YH
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
15 pages je vous dis, 15 pages sur le 2,5 L
Attendons un peu, tomeelee91 va nous questionner sur la STI Legend Edition dans une dizaine de jours
Attendons un peu, tomeelee91 va nous questionner sur la STI Legend Edition dans une dizaine de jours
- Marc 45
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Je te l'accorde mais c'est malheureusement absolument nécessaire de faire des corrections pour retarder un maximum le cliquetis.
- Marc 45
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Déjà sur la legend édition y a intérêt de contrôler les bouchons du vase d'expansion et du radiateur car d'origine ils sont inversés...
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Marc 45 a écrit :Déjà sur la legend édition y a intérêt de contrôler les bouchons du vase d'expansion et du radiateur car d'origine ils sont inversés...
et ben Bravo !!!
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
YH a écrit :Mais point positif, il n'y aura pas de débat stérile sur l'intérêt ...
- tomeelee91
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Ahahahah , je vois que le débat prend vie
Non , il n'y aura pas de questionnement sur la legend edition ( du moins pas encore )
J'ai lu tout un tas de choses sur le 2.5 et j'aimerais juste un avis de ceux qui ont eu, ou qui ont ce fameux 2.5L
Un simple retour d'expérience voila tout
Non , il n'y aura pas de questionnement sur la legend edition ( du moins pas encore )
J'ai lu tout un tas de choses sur le 2.5 et j'aimerais juste un avis de ceux qui ont eu, ou qui ont ce fameux 2.5L
Un simple retour d'expérience voila tout
- Marc 45
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Tout a déjà été dit à de nombreuses reprises.
Il faut impérativement faire un correctif de Map pour que le bloc puisse dépasser les 100000km. En ce qui concerne les JDC OEM tout dépendra de la conduite, si le véhicule a été mappé ou juste corrigé et du facteur chance...
Il faut impérativement faire un correctif de Map pour que le bloc puisse dépasser les 100000km. En ce qui concerne les JDC OEM tout dépendra de la conduite, si le véhicule a été mappé ou juste corrigé et du facteur chance...
- tomeelee91
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Qu'est-ce que tu entends par correctif de map?
A quoi sert ce correctif ?
Où le faire ?
A quoi sert ce correctif ?
Où le faire ?
- Marc 45
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Il faut corriger la cartographie d'origine qui n'est faite pour du sp98. Ça sert À retarder le cliquetis, cause de casse des intersegments de pistons du 2.5l.tomeelee91 a écrit :Ques ce que tu entends par correctif de map ?
A quoi sert ce correctif ?
Où le faire ?
- tomeelee91
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Je ne comprends pas trop
elle n'est pas prévue pour rouler au SP98 ?
elle n'est pas prévue pour rouler au SP98 ?
- Marc 45
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
Faut le faire chez un préparateur Subaru reconnu. STI04 qui est souvent sur ce forum, DCRacing, twinscroll,...
- Marc 45
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
tomeelee91 a écrit :Je ne comprends pas trop
elle n'est pas prévue pour rouler au SP98 ?
En théorie si, mais en fait c'est le principal problème. Il faudrait le SP du Japon pour que ça fonctionne. Indice d'octane approchant les 104 là bas.
- tomeelee91
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
C'est ce que j'avais compris, l'indice d'octane europe/japon est différent
Je comprends mieux, le moteur ayant été conçu avec comme base du carburant nippon il faut un "recalibrage" de la carto pour un mélange air/essence optimal avec notre SP98 !
Je comprends mieux, le moteur ayant été conçu avec comme base du carburant nippon il faut un "recalibrage" de la carto pour un mélange air/essence optimal avec notre SP98 !
- Marc 45
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Re: Fiabilité du 2.5 sur STI10
tomeelee91 a écrit :C'est ce que j'avais compris, l'indice d'octane europe/japon est différent
Je comprends mieux, le moteur ayant été conçu avec comme base du carburant nippon il faut un "recalibrage" de la carto pour un mélange air/essence optimal avec notre SP98
T'iras expliquer ça chez Sub France, ils n'ont toujours pas compris. Des branques...
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