STI 10 se coupe en charge

moteur et prépa globale

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STI 10 se coupe en charge

Messagepar tomeelee91 » sam. déc. 21, 2019 19:11

Hello,

Petit problème assez étrange sur ma nouvelle sti 10 stock

Moteur chaud, cela fait deux fois que la voiture me fait le coup

Je suis en 1ere ou 2eme, je pousse un peu (accélération franche en mode Sport ) et la la voiture se coupe ( souvent sur une décélération, avant de tourner par exemple ) je m'en rends compte car la direction est dure, du coup je vois que le moteur est éteint et je suis donc obligé de redémarrer

En gros le moteur s'est éteint, sans à-coups sans calage, comme si on avait simplement appuyé sur le bouton start.

Assez bizzare
Des idées?

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 22, 2019 01:17

Salut

Elle est full stock ??
Je pense, qu`il faudrait loguer tout les paramètres en condition de roulage ....
La pompe a essence aussi est stock ??

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar tomeelee91 » dim. déc. 22, 2019 09:26

oui full stock, moteur neuf
possible qu’un débitmètre fasse ça?

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 22, 2019 14:19

Débitmètre, pompe à essence, dump valve, .... papillon motorisé .... faudrait déjà loguer, afin d`éliminer certaines pistes .

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar tomeelee91 » dim. déc. 22, 2019 14:52

Comment Loguer la voiture? Quel logiciel?
J'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant frein
Y a une dump forge sur la voiture
Merci

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 22, 2019 15:06

THE SHADOW a écrit :Salut

Elle est full stock ??
Je pense, qu`il faudrait loguer tout les paramètres en condition de roulage ....
La pompe a essence aussi est stock ??



tomeelee91 a écrit :oui full stock, moteur neuf
possible qu’un débitmètre fasse ça?


tomeelee91 a écrit :Comment Loggé la voiture? Quel logiciel?
J ai nettoyer le débitmètre au nettoyer frein
Y’a une dump forge sur la voiture
Merci



:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ...... :stuart:

Vire la dump!!!
Mais quand allez vous comprendre ??!! :rolleyes:

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar Marc 45 » dim. déc. 22, 2019 15:22

THE SHADOW a écrit :
THE SHADOW a écrit :Salut

Elle est full stock ??
Je pense, qu`il faudrait loguer tout les paramètres en condition de roulage ....
La pompe a essence aussi est stock ??



tomeelee91 a écrit :oui full stock, moteur neuf
possible qu’un débitmètre fasse ça?


tomeelee91 a écrit :Comment Loggé la voiture? Quel logiciel?
J ai nettoyer le débitmètre au nettoyer frein
Y’a une dump forge sur la voiture
Merci



:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ...... :stuart:

Vire la dump!!!
Mais quand allez vous comprendre ??!! :rolleyes:

+1

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar Marc 45 » dim. déc. 22, 2019 15:29

Et le nettoyage du débitmètre ouais admettons... C'est une pièce d'usure qui se remplace préventivement environ tous les 50000km maxi avec l'utilisation de filtres à air d'origine remplacés eux aussi à fréquences régulières.

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar Jojobarteam » dim. déc. 22, 2019 15:36

:whistling Actuateur de ralenti...

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar tomeelee91 » dim. déc. 22, 2019 15:40

Oui, je vais la virer, je déteste ce truc.
Je vais remettre celle d'origine.
Et le nom du logiciel ?
Merci

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 22, 2019 16:40

Marc 45 a écrit :Et le nettoyage du débitmètre ouais admettons... C'est une pièce d'usure qui se remplace préventivement environ tous les 50000km maxi avec l'utilisation de filtres à air d'origine remplacés eux aussi à fréquences régulières.


Perso, je vais jusqu`à 70 000 kms ;-)

Jojobarteam a écrit ::whistling Actuateur de ralenti...


:lol: :lol: :lol:

La forge d`abord!!! :hammer:

tomeelee91 a écrit :Oui, je vais la virer, je déteste ce truc.
Je vais remettre celle d'origine.
Et le nom du logiciel ?
Merci


Pour les logs, je passe la main :unsure:
Je ne vais toucher cette partie de ma sub, qu`à partir de l`année prochaine ....

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar JFO » dim. déc. 22, 2019 16:46

THE SHADOW a écrit :
Jojobarteam a écrit : :whistling Actuateur de ralenti...


:lol: :lol: :lol:

en charge.... :mrgreen:

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 22, 2019 16:51

Relis encore :lol:

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 22, 2019 16:54

THE SHADOW a écrit :
tomeelee91 a écrit :Hello,

Petit problème assez étrange sur ma nouvelle sti 10 stock

Moteur chaud, cela fait deux fois que la voiture me fait le coup

Je suis en 1ere ou 2eme, je pousse un peu (accélération franche en mode Sport ) et la la voiture se coupe ( souvent sur une décélération, avant de tourner par exemple ) je m'en rends compte car la direction est dure, du coup je vois que le moteur est éteint et je suis donc obligé de redémarrer

En gros le moteur s'est éteint, sans à-coups sans calage, comme si on avait simplement appuyé sur le bouton start.

Assez bizzare
Des idées?


Donc à basse vitesse .

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar JFO » dim. déc. 22, 2019 17:18

JFO a écrit :
THE SHADOW a écrit :
Jojobarteam a écrit : :whistling Actuateur de ralenti...


:lol: :lol: :lol:

en charge.... :mrgreen:


THE SHADOW a écrit :
THE SHADOW a écrit :
tomeelee91 a écrit :
En gros le moteur s'est éteint, sans à-coups sans calage, comme si on avait simplement appuyé sur le bouton start.


Donc à basse vitesse .


"si il y a un actuateur !?"...comme sur la GT, quand il est à nettoyer, en arrivant au régime de ralenti, "ça boite" avant de caler et il y a des à-coups ;-)

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 22, 2019 17:27

Ok je comprends.
Si régulation oui, mais si il ne bouge plus sur une certaine plage, tu peux avoir une surprise

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar tomeelee91 » dim. déc. 22, 2019 18:19

Alors je viens de remettre la dump d'origine

Avant de la remettre j'ai roulé, tapé dedans, aucun problème quand la vitesse est croissante. 1-2-3-4-5-6 dans les tours et rétrograde tranquille

En revanche problème confirmé en 2eme, j'accélère fort et freine fort et là, le moteur s'arrête, j'ai bien regardé le compte-tours et on voit bien l'aiguille descendre jusqu’à la coupure moteur

Du coup obligé de redémarrer, j'ai réussi à remédier au problème deux fois avec cette méthode

A voir avec la dump d'origine si ça change quelque chose

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 22, 2019 18:22

Donc la coupure est à haut régime ou plus vers les 2000 /3000 tr/mn ?? :unsure:

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 22, 2019 18:25

Uniquement en deuxième ?? :mellow:

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Re: STI 10 se coupe en charge

Messagepar JFO » dim. déc. 22, 2019 18:29

THE SHADOW a écrit :Ok je comprends.
Si régulation oui, mais si il ne bouge plus sur une certaine plage, tu peux avoir une surprise

oui plus de ralenti du tout... ou dans l'autre sens !? sur la mienne il lui est arrivé de rester bloqué à 2000tr !!! :sweat:


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