Coussinet bielle courant? + sifflement.

moteur et prépa globale

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rob_csts
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Coussinet bielle courant? + sifflement.

Messagepar rob_csts » mer. janv. 15, 2020 22:19

Bonsoir à tous, étant à la recherche d'une wrx 8 Sw qui serait ma première sub, je me suis un peu renseigné sur tout ce qu'il faut contrôler lors de l'achat. Je pense être au point mais il me reste une interrogation.

En parlant avec un garagiste qui ne fait que des véhicule sportifs type focus rs, megane, sub, 207rc, mini etc. Lui a eu 4 sub et sur les 4 il a eu ce souci de coussinets de bielles qu'il a bien sûr dû réparer. Pourtant en fouillant sur le net ce problème est bien connu mais ne semble pas non plus trop récurent.

J'ai toujours pour habitude d'envisager le pire en achetant une voiture, mais dois-je pour autant psychoter à me dire que je finirai par passer par la case coussinet ?

J'ai besoin de vos lumières :unsure:
Dernière édition par rob_csts le ven. janv. 17, 2020 08:54, édité 1 fois.

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Marc 45
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Re: Coussinet bielle, Problème courant?

Messagepar Marc 45 » mer. janv. 15, 2020 22:32

D'origine si l'entretien a été correctement effectué et suivi, pas de problème particulier. Après tout dépend de la conduite aussi, si c'était un sanglier...
Si moteur modifié, il y a de tout en fonction de qui a mis les mains dedans et du type de conduite.

Bon choix dans tous les cas, c'est vraiment agréable à conduire ce petit break. Manque juste le régulateur de vitesse... Pour ne pas perdre trop de points

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Re: Coussinet bielle, Problème courant?

Messagepar THE SHADOW » jeu. janv. 16, 2020 05:07

Un moteur, quel qu`il soit , ne passera par la case coussinet, que sous la contrainte d`un élément perturbateur .
Le choix est plus où moins vaste .... mais plus que souvent, le cliquetis n`est jamais trop loin .

Donc je te rassure, la sub n`est pas une abonnée à ce type de problème .... sauf si on l`aide ( donc faire ce qu`il ne faut pas ... ou ne pas faire ce qu`il faut ) .
Ton ami garagiste, devrait se poser les bonnes questions .

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Re: Coussinet bielle, Problème courant?

Messagepar rob_csts » jeu. janv. 16, 2020 08:36

Super vous avez répondu à mes doutes. :yes: Les pompes à huile un peu faiblardes avec les km peuvent être la cause de ce type de problème? Pour le reste j’imagine, non respect des temps de chauffe, huile de mauvaise qualité.. <_<

Je pense que le mécano a eu ce que l'on appelle dans le métier, la loi des "séries". Il y a toujours une période où on a des merdes en chaine :lol: :realmad: Lui c'était peu être ça, mais que sur les sub va savoir.

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Re: Coussinet bielle, Problème courant?

Messagepar Marc 45 » jeu. janv. 16, 2020 08:53

Non les pompes à huile d'origine sont solides et éprouvées. Très peu de problème la dessus.
Comme l'a dit Shadow, dégradation des coussinets dans la plupart des cas lorsqu'il y a du cliquetis résultant d'un mauvais choix de carburant (95 au lieu de 98), d'une remap mal exécutée, modification ligne d'échappement, capteurs défectueux,...

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Re: Coussinet bielle, Problème courant?

Messagepar mackie07 » jeu. janv. 16, 2020 11:01

Pour bouffer du coussinet de bielle sur un EJ20 ou 25, faut être un sacré bourrin ! Ou un mappeur du dimanche...
L'EJ est bien solide si on le respecte (temps de chauffe et refroidissement, pas de bidouille).

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Re: Coussinet bielle, Problème courant?

Messagepar rob_csts » jeu. janv. 16, 2020 13:55

J'avais mal interprété le mot "cliquetis", j'avais pas fait le lien. D'accord je comprends mieux.

Quoi qu'il en soit je compte acheter d'origine. J'ai peut-être trouvé une occasion intéressante en Espagne. Il n'y a pas grand choix en break et la frontière n'est pas forcément plus loin que de monter dans le nord !

Me voilà rassuré :D

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Re: Coussinet bielle, Problème courant?

Messagepar rob_csts » ven. janv. 17, 2020 08:27

Du coup j'en profite pour vous poser une question plutôt que d'ouvrir un autre sujet. La non permutation des pneus conduit à l'usure du pont à l'arrière ou du différentiel dans la boite ou des deux?

Ça me fait ch..r car la sub en espagne que j'ai trouvée, le mec est super sérieux et honnête, il m'a fait plein de photos et apporté beaucoup de détails avec des factures (contrairement au rares proprios de break en France, qui visiblement ne font rien pour vendre leur voiture). :ranting:

Mais il y a deux factures de changement de seulement 2 pneus, j'en ai déduit qu'il ne doit pas permuter ses pneus. Il m'a avoué (sans que je lui demande) un bruit/sifflement à la décélération et uniquement à la décélération c'est à dire au lever de pied. L'embrayage a 1700000 et est d'origine, j'ai vu qu'il pouvait amener à être bruyant mais bon pour le coup j'ai plutôt un doute sur la transmission.. Pourtant le gars semble s'y connaitre il s'est acheté une sti.. D'après lui le bruit était déjà présent à 140000 lors de l'achat.
Si c'était la transmission ça ne le ferait pas tout le temps?

Qu'en pensez vous? :mellow:

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Re: Coussinet bielle, Problème courant?

Messagepar kik2k1 » mar. janv. 21, 2020 09:44

rob_csts a écrit :Du coup j'en profite pour vous poser une question plutôt que d'ouvrir un autre sujet. La non permutation des pneus conduit à l'usure du pont à l'arrière ou du différentiel dans la boite ou des deux?

Ça me fait ch..r car la sub en espagne que j'ai trouvée, le mec est super sérieux et honnête, il m'a fait plein de photos et apporté beaucoup de détails avec des factures (contrairement au rares proprios de break en France, qui visiblement ne font rien pour vendre leur voiture). :ranting:

Mais il y a deux factures de changement de seulement 2 pneus, j'en ai déduit qu'il ne doit pas permuter ses pneus. Il m'a avoué (sans que je lui demande) un bruit/sifflement à la décélération et uniquement à la décélération c'est à dire au lever de pied. L'embrayage a 1700000 et est d'origine, j'ai vu qu'il pouvait amener à être bruyant mais bon pour le coup j'ai plutôt un doute sur la transmission.. Pourtant le gars semble s'y connaitre il s'est acheté une sti.. D'après lui le bruit était déjà présent à 140000 lors de l'achat.
Si c'était la transmission ça ne le ferait pas tout le temps?

Qu'en pensez vous? :mellow:

C'est mieux de changer les 4 et de permuter tous les 10000.

Pour le sifflement ça peut etre le roulement du volant moteur sans incidence...

rob_csts
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Re: Coussinet bielle courant? + sifflement.

Messagepar rob_csts » mar. janv. 21, 2020 13:53

Justement j'ai peur que du fait qu'il ait roulé sans jamais permuter les pneus, ça ait flingué le différentiel avant et le pont. Maintenant si la voiture avait fait 170000km comme ça il y aurait bien plus qu'un simple bruit à la décélération.

Ce propriétaire là, n'a fait que 35000km et je pense que c'est que lui qui n'a pas permuté et visiblement il n'a pas beaucoup usé de pneu, ce qui laisse à penser que le bruit ne doit pas être si dramatique. Certains l'ont éliminé avec une vidange de boite et du mecacyl, ce qui n'y ferait pas de mal c'est certain. Ou comme tu le dis, peut-être le roulement de volant moteur.

Du coup j'hésite un peu à partir sur celle-ci ou pas. :huh:

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Re: Coussinet bielle courant? + sifflement.

Messagepar philou » mar. janv. 21, 2020 18:37

Salut ;-)

Pourquoi le roulement du volant moteur ne sifflerai.... qu'à la décélération ?

Ensuite...si pas de permutation des roues ...ne mange que le différentiel...me semble t'il... :unsure:

;-)

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Re: Coussinet bielle courant? + sifflement.

Messagepar pigri17 » mar. janv. 21, 2020 19:57

Faut pas être trop parano avec la permutation des pneus..... y a quand même une tolérance. Par contre ce qui peut ne pas être bon c'est des pneus de marque différente entre l'avant et l'arrière. Car à dimension égale il peut y avoir des différences de développement. Les roues avant ne vont donc pas à la même vitesse que les arrières, ce qui entraine une usure prématurée du visco central qui travaille en glissement permanent, mais pas forcément du diff arrière.
Perso un sub en Espagne avec un bruit de transmission,, je pars, je cours , je vole loin loin !!!

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Re: Coussinet bielle courant? + sifflement.

Messagepar rob_csts » mar. janv. 21, 2020 22:30

Je vais réfléchir à tout ça et ne pas me précipiter. Ça fait quelques mois qu'elle est à vendre, si je parviens à lui faire baisser un peu son prix, je tenterai le coup. Quitte à repartir sans, si le bruit est bien plus important qu'il ne le dit.


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