Restauration complète moteur

moteur et prépa globale

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Jojobarteam
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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Jojobarteam » jeu. janv. 23, 2020 21:33

Marc 45 a écrit :
Furryjack a écrit :Sinon pour remettre le calculateur d'origine, Subaru va s'en sortir, il faut leur préciser quelque chose ?

Mieux vaudrait que tu gardes la carto de sti04 et la ligne d'échappement correspondante à son travail.

+1 :yes:

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Furryjack » jeu. janv. 23, 2020 22:48

Je crois que ça va finir comme ça, mais du coup ça m'inquiète un peu pour l'assurance et la durée de vie du moteur.
Et il faut sûrement remettre la ligne ragazzon car la modification a du être faite avec.
J'attends des infos de Sti04 pour connaître exactement le travail effectué.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Jojobarteam » ven. janv. 24, 2020 12:01

Niveau assurance et moteur, RAS pour ma part ;-)
Il faut arrêter de se poser trop de questions, sinon tu ne vis plus ! :punk:

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Marc 45 » ven. janv. 24, 2020 12:19

C'est essentiellement en cas d'accident corporel que ça craint.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar JFO » ven. janv. 24, 2020 12:25

Jojobarteam a écrit :Niveau assurance et moteur, RAS pour ma part ;-)
Il faut arrêter de se poser trop de questions, sinon tu ne vis plus ! :punk:

Marc 45 a écrit :C'est essentiellement en cas d'accident corporel que ça craint.

heureusement, car je ne pense pas que les assureurs soient toujours mis au courant des modifs apportées !!? :whistling :unsure:

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Marc 45 » ven. janv. 24, 2020 12:29

S'ils sont mis au courant, ils ne t'assurent tout simplement pas où te redemandent de passer à la dreal pour obtenir un nouveau certificat de conformité.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar YH » ven. janv. 24, 2020 13:28

Lors du CT, le contrôleur se branche sur la prise OBD du véhicule.

Peut il voir que le calculateur n'a plus ses valeurs d'origine constructeur suite à une reprogrammation et de fait ajourner le véhicule ?

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar rob_csts » ven. janv. 24, 2020 13:30

Salut, dis-toi bien qu'en cas d'accident corporel le simple fait que tu aies une ligne, des ressorts courts, ou une paire de cales de 5mm ne jouera pas en ta faveur.. Les assureurs font tout pour que ce soit le client qui paie. Mais bon comme on dit il faut arrêter de penser au pire, sinon tu peux aller vivre seul au fond de la forêt avec tes poules et ton potager...
Dernière édition par rob_csts le ven. janv. 24, 2020 20:47, édité 1 fois.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Marc 45 » ven. janv. 24, 2020 13:42

YH a écrit :Lors du CT, le contrôleur se branche sur la prise OBD du véhicule.

Peut il voir que le calculateur n'a plus ses valeurs d'origine constructeur suite à une reprogrammation et de fait ajourner le véhicule ?

Je te confirme que non. CT passé ce jour

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar sti04 » ven. janv. 24, 2020 14:09

au CT, la prise OBD leur sert pour voir les codes erreurs et la valeur lambda (qui doit correspondre au Co échappement)

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar YH » ven. janv. 24, 2020 16:28

Merci à tous 2 ;-)

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Jojobarteam » ven. janv. 24, 2020 21:51

Marc 45 a écrit :
YH a écrit :Lors du CT, le contrôleur se branche sur la prise OBD du véhicule.

Peut il voir que le calculateur n'a plus ses valeurs d'origine constructeur suite à une reprogrammation et de fait ajourner le véhicule ?

Je te confirme que non. CT passé ce jour

La même pour moi, il ne regarde que les voyants au tbd :punk:

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar chef » ven. janv. 24, 2020 23:06

[quote="theogt"]Ne pas confondre RV et taux de compression.....
Rapport volumetrique c'est différent de ''l'étanchéité'' moteur......
Dans tous les cas un bloc sti avec des culasses gt c'est exotique..
Après on ne sait pas sur quoi ce bloc est monté....[/quote]


pour faire un montage un peu plus propre sur ma gt , et ayant un problème de jeux aux soupapes ,j'ai pris la décision de faire ouvrir le moteur de ma gt ;
petit rappel, montage effectué par DCMA pour les très anciens il y a 15 ans

bloc STI 7
culasses de gt 97
joint de culasses cométic 1,3 mm
turbo TD05 16G (1,2 bar)
WP 3.6
dp inoxcar inter origine silencieux inox 63
boite 5 RA

je vais donc y remonter une paire de culasses de GT 97 toutes neuves et nous allons donc changer les pistons et les coussinets de bielles et du vilebrequin par des ACT un petit déglaçage du bloc. bien sûr pompe à huile et pompe à eau neuves, mais que dois-je commander en pistons pour être au plus proche de l'origine en terme de rapport volumétrique, pour commander les joints de culasse on attend le retour du surfaçage des culasses ? merci par avance

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Jojobarteam » sam. janv. 25, 2020 22:01

Avant de commander les pistons, il te faut mesurer le diamètre des chemises du bloc avec un alésomètre cylindre pour déterminer la cote de ceux-ci et voir si il n'y a pas d'ovalisation des chemises, ensuite pour le dôme des pistons qui donne le RV, voir la description de chaque marque et l'épaisseur du JDC joue aussi sur le RV.
Tu avais un joint de culasse épais, d'origine de mémoire, c'est 0.78mm donc ton moteur était plus décomprimé que l'origine.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar chef » dim. janv. 26, 2020 18:07

impec merci, pour avancer le travail, j'ai refait une paire de culasses, sièges et guides de soupapes et joints de queues de soupapes neufs, bien nettoyé ces dernières, il ne reste plus qu'à surfacer et faire le jeu aux soupapes et c'est reparti ... coût de l'opération 3500 euros pièces et main d'oeuvre, un peu cher, sachant que je fournis toutes les pièces à part les pistons et joints de culasses, mais bon je suis en RP.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar jullien » lun. janv. 27, 2020 12:21

Non, jusqu'à 98 le joint de culasse fait 1,37mm ensuite à partir de 99 il fait 0,78mm
Jusqu'à 98 les pistons sortent légèrement du bloc au point mort (de quelques centièmes) ensuite ils restent légèrement à l'intérieur.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Jojobarteam » lun. janv. 27, 2020 21:05

jullien a écrit :Non, jusqu'à 98 le joint de culasse fait 1,37mm ensuite à partir de 99 il fait 0,78mm
Jusqu'à 98 les pistons sortent légèrement du bloc au point mort (de quelques centièmes) ensuite ils restent légèrement à l'intérieur.

ok merci pour l'info du JDC :punk:

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar chef » mar. janv. 28, 2020 10:03

après information, le moteur sera refait d'ici peu, je vous ferai un petit reportage photo, pistons forgés wossner et coussinets tri métal seront de la partie, et peut-être cerise sur le gâteau une remap par astérix, mais pour le moment je reste avec le WP


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