Restauration complète moteur

moteur et prépa globale

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Furryjack
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Restauration complète moteur

Messagepar Furryjack » sam. janv. 18, 2020 10:53

Bonjour,

J'aimerais connaitre ce qu'il faut refaire sur un moteur qui a des kilomètres pour repartir à zéro.
Une restauration complète ou un changement serait plus simple et à quels frais s'attendre à peu près.
Sur un modèle 7,8 voire 10.

Merci.

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Marc 45
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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Marc 45 » sam. janv. 18, 2020 12:17

Vaste question. C'est en prévision d'un achat de véhicule ? Tu achèterais quoi ? EJ20 ou EJ25? à combien de km? Modifié ou d'origine ?

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar theogt » sam. janv. 18, 2020 13:12

Controle des côtes, pistons chemises concentricitee, cylindricitee, état de surface...
Changement des 9 coussinets.
Surfacage bloc et culasse, chgt goujons culasses
Changement pompe à huile, pompe a eau (origine)
Courroies distribution plus accessoires
Controle des jeux au soupapes culasses serrées
Nettoyage injecteurs, pompe a essence
Tous joints neufs....

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Marc 45 » sam. janv. 18, 2020 13:32

Bougies, bobines, débitmètre,...

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Furryjack » sam. janv. 18, 2020 22:19

C'était en prévision d'un achat d'un ancien modèle avec beaucoup de km.
Pour le moment je vais essayer demain une STI de 2008 avec 54000km.
Apparemment les valeurs du calculateur moteur auraient été modifiées pour passer à 340cv.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Marc 45 » sam. janv. 18, 2020 22:25

Comme d'habitude pour la 2008, faut savoir qui a fait le taf, dans quel but, l'entretien, la conduite.
Un contrôle des compressions avant achat serait également un plus, surtout sur un EJ25.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Jojobarteam » sam. janv. 18, 2020 22:56

Marc 45 a écrit :Comme d'habitude pour la 2008, faut savoir qui a fait le taf, dans quel but, l'entretien, la conduite.
Un contrôle des compressions avant achat serait également un plus, surtout sur un EJ25.

Malheureusement les compressions ne donnent pas l'état des internes comme les coussinets.... à prendre avec du recul ;-)

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Marc 45 » sam. janv. 18, 2020 23:03

Jojobarteam a écrit :
Marc 45 a écrit :Comme d'habitude pour la 2008, faut savoir qui a fait le taf, dans quel but, l'entretien, la conduite.
Un contrôle des compressions avant achat serait également un plus, surtout sur un EJ25.

Malheureusement les compressions ne donnent pas l'état des internes comme les coussinets.... à prendre avec du recul ;-)

A 54000km sur un EJ25 si les compressions ne sont pas au top et régulières (fissures et casses intersegments) c'est qu'il y a du cliquetis pas loin donc les coussinets ont forcément morflés.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Furryjack » sam. janv. 18, 2020 23:06

C'est compliqué tout ça pour un novice comme moi lol

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Marc 45 » sam. janv. 18, 2020 23:10

Je reconnais que c'est compliqué d'acheter une sub ou autre sportive d'occasion à part tomber sur des véhicules de vrais passionnés.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Jojobarteam » sam. janv. 18, 2020 23:12

C'est sûr que c'est compliqué :yes:

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Marc 45 » sam. janv. 18, 2020 23:18

Essaie de trouver un véhicule dans les annonces du WCS, le choix est certainement plus limité mais moi perso ça me rassurerait, c'est une petite communauté de passionnés ici.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Marc 45 » sam. janv. 18, 2020 23:20

Sinon tu achètes un véhicule avec moteur HS donc normalement pas trop cher et tu prévois de remettre grosso modo 10000 dans le commerce.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar chef » sam. janv. 18, 2020 23:46

je profite du sujet, quelles doivent être les compressions sur un moteur STI 2002 d'origine avec +/- 80.000klms avec des culasses de GT ( joints de culasses cometic 1,2mm) merci.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar theogt » dim. janv. 19, 2020 08:44

Pas d'avcs sur les culasses de gt, c'est un montage exotique....
Le ratio rv doit être de 8 jusqu'à 8.5 voir 9 pour l'éthanol...

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar NeTheR » dim. janv. 19, 2020 09:00

il doit parler d'un bas moteur STI7-8 avec culasses de GT.

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar YH » dim. janv. 19, 2020 10:23

Furryjack a écrit :C'est compliqué tout ça pour un novice comme moi lol

YH a écrit :Une STI 10 stock c'est 300 cv, largement suffisant pour une utilisation quotidienne avec un siège auto à l'arrière.

Prendre un véhicule préparé, tu ne sauras pas exactement ce qui a été fait dessus (dans la mesure ou ce n'est pas toi qui est à l'origine des modifications) et de mauvaises surprises peuvent en découler, à toi de voir.

Les voitures d'occaz. c'est déjà la roulette russe, en prendre une préparée et tu rajoutes une balle dans le barillet :lol:

pigri17 a écrit :Salut,
une seule question me vient à l'esprit, tu veux rouler assuré en cas d'accident ou pas ?
tu es conscient que la voiture que tu mets en lien est une wrx avec un moteur et une boite de sti ? Tu vas declarer quoi chez ton assureur, une wrx ou une sti ??
Franchement pose toi les bonnes questions avant de te lancer dans l'achat d'une sub qui plus est pour un usage quotidien et en plus en mettant en exemple un exemplaire largement modifié, donc plus du tout mais ALORS DU TOUT homologué pour un usage routier .......
La vie apporte suffisamment de lots d'emmerdes sans s'en rajouter. ET SURTOUT si tu ne connais rien à cette voiture !

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar chef » dim. janv. 19, 2020 10:43

[quote="NeTheR_fucker_mother"]il doit parler d'un bas moteur STI7-8 avec culasses de GT.[/quote]

Exactement mr , et c’est aussi ce que l’on a relevé en compressions 3 cylindres à 9 et le quatrième un peu plus bas à 8,6
Merci

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar theogt » dim. janv. 19, 2020 14:06

Ne pas confondre RV et taux de compression.....
Rapport volumetrique c'est différent de ''l'étanchéité'' moteur......
Dans tous les cas un bloc sti avec des culasses gt c'est exotique..
Après on ne sait pas sur quoi ce bloc est monté....

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Re: Restauration complète moteur

Messagepar Furryjack » dim. janv. 19, 2020 19:37

Bon Sti 10 de 340cv testée aujourd'hui, ça marche fort, quelle claque à chaque passage de rapport :jumpy:
Je pense que je vais craquer lol
Encore une semaine de réflexion et je l'ai dans 15jrs si je me décide, mais c'est bon à 95%
Me reste quelques questions à poser je pense.


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