Ovalisation de cylindre
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Messages : 17
- Inscription : dim. avr. 12, 2020 13:26
- Véhicule : Subaru gt 1998
Re: Ovalisation de cylindre
Bonne omelette à tous
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29659
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Ovalisation de cylindre
Terpsycor a écrit :Comment on met une photo sur son post ??
https://www.zupimages.net/
https://www.photorapide.com/index.php
et fais gaffe à ton orthographe !!! pas de style textos.. abrégés.. sans aucune ponctuation
regarde tes posts corrigés.. "c'est pas la mer à boire" !!?
-
- Webclubiste
- Messages : 17
- Inscription : dim. avr. 12, 2020 13:26
- Véhicule : Subaru gt 1998
Re: Ovalisation de cylindre
Ok, je vais essayer
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Ovalisation de cylindre
Première chose l'ovalisation cylindre sur sub c'est normal, ça vient entre autre de l'architecture du moteur ...
Après il y a une tolérance, moins de 2/100 c'est pas grand chose, sup ça commence à craindre, 4/5 c'est trop
Un déglaçage ne rectifie pas la cylindricité, et surtout fait que le jeu des pistons et des segments ne sont plus au jeu de fonctionnement préconisé.
En conséquence c'est côte réparation ou pistons sur mesure après usinage.
Après il y a une tolérance, moins de 2/100 c'est pas grand chose, sup ça commence à craindre, 4/5 c'est trop
Un déglaçage ne rectifie pas la cylindricité, et surtout fait que le jeu des pistons et des segments ne sont plus au jeu de fonctionnement préconisé.
En conséquence c'est côte réparation ou pistons sur mesure après usinage.
-
- Webclubiste
- Messages : 17
- Inscription : dim. avr. 12, 2020 13:26
- Véhicule : Subaru gt 1998
Re: Ovalisation de cylindre
Re bonjour j'ai trouvé d'où vient le problème
Alors le ressort du segment racleur est 5/10 trop petit donc au montage, les deux segments se coincent entre le ressort et la gorge donc racleur non efficace.
Alors le ressort du segment racleur est 5/10 trop petit donc au montage, les deux segments se coincent entre le ressort et la gorge donc racleur non efficace.
-
- Webclubiste
- Messages : 17
- Inscription : dim. avr. 12, 2020 13:26
- Véhicule : Subaru gt 1998
Re: Ovalisation de cylindre
Par contre je voudrai savoir où se trouve le code moteur sur un ej20
Je m'explique est-ce une ej20 g?k?
Je m'explique est-ce une ej20 g?k?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités