Soucis afr, pression turbo et saccades.

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » mer. mai 06, 2020 12:03

Slt à tous,

J'espère que vous allez tous bien...

J'ai un souci sur ma gt99 (remappée éthanol 270cv)
Si je roule en stabilisé ou sans faire monter la pression de turbo tout va bien...mais si j'accélère à fond, je vois ma pression de turbo monter à 1b5,1b6 et l afr descendre en même temps très bas vers les 10...voire moins car ça saccade très fort en même temps.
Il me semble même entendre des petites déflagrations dans la ligne.
J'ai déjà changé la bobine d'allumage, les bougies, et vérifié si la wastegate n'était pas grippée... j'ai vérifié mes durites de turbo, nettoyé le soléno 3 voies et il clic bien quand je branche les cosses noires et vertes sous le volant. ( aucun check engine d'ailleurs)

Un débitmètre pourrait faire ça ? Map ? Soléno ?

Si vous avez déjà eu le tour ou une idée de ce que ça peut être...
Merci d'avance !!!

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar sti2008 » mer. mai 06, 2020 19:13

Fuite dans la ligne au-delà du turbo ?

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » mer. mai 06, 2020 19:20

C'est marrant que tu dises ça... tout allait bien, je dois aller au ct donc je remets ma ligne d'origine... je remonte ma ligne ( fl racing ) et là ça coince...
par contre je ne me souviens plus si avec la ligne d'origine ça le faisait.
j'ai remis des joints neufs.
Une fuite pourrait faire ça ?

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar sti2008 » mer. mai 06, 2020 20:12

Pas assez de retenue, le turbo s’emballe, la pression monte et le calculateur coupe ... et ça repart ... et ça recoupe ...

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar pigri17 » mer. mai 06, 2020 20:19

bic a écrit :C'est marrant que tu dises ça... tout allait bien, je dois aller au ct donc je remets ma ligne d'origine... je remonte ma ligne ( fl racing ) et là ça coince...
par contre je ne me souviens plus si avec la ligne d'origine ça le faisait.
j'ai remis des joints neufs.
Une fuite pourrait faire ça ?


Sois plus précis s'il te plait, on ne comprend pas si ton problème est avec la ligne d'origine ou la ligne fl.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar mackie07 » mer. mai 06, 2020 20:36

Typique d'un overshoot

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » mer. mai 06, 2020 20:43

Avant le ct avec la fl tout est ok

Je mets la ligne d'origine pour le ct => pas souvenir que ça coince, après je ne m' amuse pas à taper dedans avec une carto faite pour du décata, donc ça n' allait déjà peut-être plus.

Je remonte la fl et ça ne va plus.

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » mer. mai 06, 2020 20:47

mackie07 a écrit :Typique d'un overshoot

Avec un td04 et en 63 ?
C'est juste une question

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar pigri17 » mer. mai 06, 2020 20:55

tu as reinitialisé ton calculateur après avoir remis la ligne fl ? Sinon débranche la batterie on ne sait jamais. Tu as une carto full decata, tu as remis ta ligne cata puis tu as remis ta ligne decat..... Ton ecu ne sait peut-être plus où il habite ......
Sinon en decat tu étais à combien en boost max ?

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » mer. mai 06, 2020 21:18

La batterie est restée débranchée toute une journée suite au changement des bougies.
Je vais faire de nouveau un reset ecu.
1b25 en boost.
Merci de tes réponses.

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » mer. mai 06, 2020 21:54

sti2008 a écrit :Pas assez de retenue, le turbo s’emballe, la pression monte et le calculateur coupe ... et ça repart ... et ça recoupe ...

Je vais vérifier coté serrage de la sonde large bande...merci de ton aide.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar mackie07 » mer. mai 06, 2020 22:19

Si tu remets une ligne cata sans virer ta reprog decata... Ça va bien moins marcher

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar pigri17 » mer. mai 06, 2020 22:20

bic a écrit :
sti2008 a écrit :Pas assez de retenue, le turbo s’emballe, la pression monte et le calculateur coupe ... et ça repart ... et ça recoupe ...

Je vais vérifier coté serrage de la sonde large bande...merci de ton aide.


Effectivement recontrôle le serrage de ta ligne après turbo. Après je vois pas ...

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » mer. mai 06, 2020 22:27

Je fais ça dès demain... ^_^

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 07, 2020 01:24

Suivre et contrôler le tuyau qui sort du turbo et va au soléno ( tout le circuit ).
Vérifier le fonctionnement de la wastegate en manuel .

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » jeu. mai 07, 2020 09:17

En manuel aucun souci pour la wastegate, je réussis à l'ouvrir en poussant sur la tige.
J'ai aussi vérifié les tuyaux 1 par 1, les 3 qui vont au soléno.

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » jeu. mai 07, 2020 12:24

J'ai fait un reset ecu ( pas de CE )
Serrage de la lambda c'est ok...je remonte toujours à la graisse cuivrée.
J'ai poussé sur la tige de wastegate à chaud et elle va très bien.
J'attends que l'auto refroidisse et je vais démonter le down pour voir si tout va bien coté carter chaud du turbo.

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » mer. mai 20, 2020 13:45

Slt à tous... bon me frappez pas sur la tête, mais lors de la vérification coté solénoïde, j' ai inversé 2 durites :hammer:

J'ai donc refait un reset ecu, toujours pas de CE, par contre les symptômes ne sont plus les mêmes....

Lorsque je mets pied dedans, la pression monte jusqu'à 1b et l'auto se met à saccader... je prends normalement 1b25.

Des idées ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
bic
Maître Webclubber
Messages : 768
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00
Véhicule : Subaru gt
Localisation : pas de calais (62)

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar bic » mer. mai 20, 2020 13:46

Coté ligne, wastegate et donc durites tout est ok.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Soucis afr, pression turbo et saccades.

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 20, 2020 15:34

Le problème est clairement lié au circuit du soléno, vu qu`après intervention, la pression est maintenant de 1b :huh:
Sauf si la wastegate a un problème, je ne vois pas trop ...


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités