Choix Induction/Admission/Inlet pipe
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- nicobush
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Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Bonjour à tous,
Suite à une modif de config, l'admission d'origine ne suffit plus et fait goulot d'étranglement.
Je dois donc passer à une admi+induction plus grosse.
J'ai donc commencé à farfouiller et on trouve beaucoup de chose.
Etant en MAP, je n'ai pas besoin de l’emplacement MAF.
Au cours des surf, j'ai vu ceci :
https://avoturbo.com/intake-intake-pipe-impreza-sti-ej20-s2a00g41bblka/
Une pièce complète qui permet de poser juste le cone en bout de durite.
Qu'en pensez-vous vis à vis des systèmes classiques avec une inlet pipe turbo + l’admission ?
A votre avis, bien plus merdique que les autres à mettre, ou c'est pareil ?
Merci pour vos retours
Suite à une modif de config, l'admission d'origine ne suffit plus et fait goulot d'étranglement.
Je dois donc passer à une admi+induction plus grosse.
J'ai donc commencé à farfouiller et on trouve beaucoup de chose.
Etant en MAP, je n'ai pas besoin de l’emplacement MAF.
Au cours des surf, j'ai vu ceci :
https://avoturbo.com/intake-intake-pipe-impreza-sti-ej20-s2a00g41bblka/
Une pièce complète qui permet de poser juste le cone en bout de durite.
Qu'en pensez-vous vis à vis des systèmes classiques avec une inlet pipe turbo + l’admission ?
A votre avis, bien plus merdique que les autres à mettre, ou c'est pareil ?
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- theogt
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Attention s'il y a succion...si la durite est trop souple c'est la merde..... préfère une rigide...type Perrin
- nicobush
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
J'ai du mal avec l'anglais mais :
https://www.subaruforester.org/threads/avo-vs-perrin-turbo-inlet-hose.19863/
http://forum.liberty.asn.au/viewtopic.php?f=18&t=15516
J'ai l'impression que c'est sensiblement pareil, non ?
https://www.subaruforester.org/threads/avo-vs-perrin-turbo-inlet-hose.19863/
http://forum.liberty.asn.au/viewtopic.php?f=18&t=15516
J'ai l'impression que c'est sensiblement pareil, non ?
- nicobush
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Après, il y a les Hard inlet qui ne s'écrase pas, mais en alu, j"ai peur de la chaleur ?
- theogt
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Pour moi c'est l'idéal la rigide pour un Bolt on .... après comme d'habitude chacun son avis....
La chaleur de l'alu face au plastique, c'est une bonne remarque....de l'adhésif athermique et le tour est joué
La chaleur de l'alu face au plastique, c'est une bonne remarque....de l'adhésif athermique et le tour est joué
- THE SHADOW
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Du même avis .
- nicobush
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Merci.
Par contre en dur, je vais devoir me taper la pieuvre à démonter, non ?
Par contre en dur, je vais devoir me taper la pieuvre à démonter, non ?
- theogt
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Oui, et possiblement des spacers ...
Mais c'est souvent le cas pour des souples en 2.5 ou 3.....
Mais c'est souvent le cas pour des souples en 2.5 ou 3.....
- Jojobarteam
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
tu vises combien de watts en changeant l'admi ??
- sti04
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
ligne homologuée restrictive + admission complète origine = mauvais remplissage (accentué par la chaleur)
faut libérer l'admission si on garde la ligne, c'est un minimum pour exploiter un tant soit peu ce turbo !
faut libérer l'admission si on garde la ligne, c'est un minimum pour exploiter un tant soit peu ce turbo !
- nicobush
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
En plus de l'admission, je vais enlever le résonateur et je comptais aussi utiliser une boite pour séparer (enfin essayer) l'admission du compartiment moteur.
Le but est surtout d'éviter de prendre trop d'air chaud pendant les zones de "bouchon" ou circulation très ralentie, surtout en été !
J'ai vu ce style de boite, qu'en pensez vous ? :
Je pense, et là peut-être que les pros m'orienteront, que garder la prise d'air en façade est une bonne solution en plus de la suppression du résonateur.
Le but est surtout d'éviter de prendre trop d'air chaud pendant les zones de "bouchon" ou circulation très ralentie, surtout en été !
J'ai vu ce style de boite, qu'en pensez vous ? :
Je pense, et là peut-être que les pros m'orienteront, que garder la prise d'air en façade est une bonne solution en plus de la suppression du résonateur.
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- JFO
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
nicobush a écrit :que garder la prise d'air en façade est une bonne solution en plus de la suppression du résonateur.
du coup j'en profiterais pour en diriger l'air vers le turbo !??
- nicobush
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Pardon, j'ai pas tout compris ou tu voulais en venir.
Comme il y a des boites qui condamne l'arrivée d'air d'origine pour prendre que du côté résonateur, j'ai cherché une qui accepte la prise d'origine ( sera modifiée pour pas faire aller l'air dans l'aile, mais avant)
Comme il y a des boites qui condamne l'arrivée d'air d'origine pour prendre que du côté résonateur, j'ai cherché une qui accepte la prise d'origine ( sera modifiée pour pas faire aller l'air dans l'aile, mais avant)
- JFO
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
avec cette prise d'air en façade, je proposais d'essayer de détourner le flux vers le turbo !?
(toujours bon d'amener un peu d'air frais dans ce compartiment moteur)
le meilleur étant de pouvoir en extraire l'air chaud aussi !!
(toujours bon d'amener un peu d'air frais dans ce compartiment moteur)
le meilleur étant de pouvoir en extraire l'air chaud aussi !!
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
nicobush a écrit :Merci.
Par contre en dur, je vais devoir me taper la pieuvre à démonter, non ?
Non ça passe sans démonter la pieuvre
- nicobush
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Ha bon, c'est possible ?
Une astuce ou un coup de poignet ?
Une astuce ou un coup de poignet ?
- Jojobarteam
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
surtout des petites mains et le wd40 est ton ami
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Pour passer une durite alu sous la pieuvre, le wd40 risque de ne pas être très utile...
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Quand le w40 ne suffit pas, il faut essayer le sirodejudom!
- nicobush
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Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
NeTheR a écrit :Quand le w40 ne suffit pas, il faut essayer le sirodejudom!
Le problème, c'est que sur du noir, ça laisse des traces !
Ouais, ça va rester sur du perrin en 2.5 silicone je crois.
Le 3" n'apporte aucun gain, turbo en 2.5" ? Même pas une petite réserve d'air dispo plus rapidement (ou tellement insignifiant que cela se mesure pas ) ?
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