Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

TweakyBoy
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : dim. oct. 18, 2020 14:37
Véhicule : Subaru Impreza WRX 2006

Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Messagepar TweakyBoy » sam. oct. 24, 2020 11:55

Salute à vous, après moult recherches sur gogole j'ai pas trouvé de réponses à mes questions et problèmes :
J'ai acheté une dump valve GoFastBits TMS RESPONS et je me prends le chou à comprendre le fonctionnement des réglages proposés :
Je peux donc soit ouvrir ou fermer, ça c'est pas un problème, moi je bute plutôt sur le fonctionnement du serrage ou desserrage ( j'ai donc le choix entre Spring et Pré-load )
j'aimerais comprendre ces deux réglages , qu'est-ce que j'y gagne à la régler en spring ou bien en préload ? et pourquoi ? si quelqu'un a la réponse merci à lui ou elle :)

ensuite mon problème vient de la pompe à air secondaire, qui a rendu l'âme apparemment, elle fait un bruit d'enfer au démarrage et j'ai un voyant moteur lié à elle. au vu du prix de cette cochonnerie je ne vais pas la changer mais on pourrait la retirer et bloquer électroniquement. est-ce une bonne chose à faire ? et comment la désactiver réellement pour qu'elle ne pose pas de problème ? il faut des cales de suppression j'ai vu, mais faut-il autre chose ? et pour la partie électronique il faut la désactiver depuis ecm titanium ?

Merci aux éventuels répondants !

ah et j'ai aussi un souci de LDR, au bout de pas longtemps il diminue et la voiture chauffe ( logique ) j'ai déjà changé les durites, et le calorstat. :sweat:

gt87
Webclubiste
Messages : 29
Inscription : jeu. juin 27, 2019 12:45
Véhicule : impreza gt 99

Re: Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Messagepar gt87 » lun. oct. 26, 2020 14:19

Si le liquide de refroidissement diminue et qu'il n'y a pas de fuite à l'extérieur, ça peut être un joint de culasse défectueux.
Soit il part dans la combustion, soit il part dans l'huile et dans ce cas vérifie bien que ton niveau d'huile ne monte pas.

TweakyBoy
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : dim. oct. 18, 2020 14:37
Véhicule : Subaru Impreza WRX 2006

Re: Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Messagepar TweakyBoy » lun. oct. 26, 2020 19:06

Je n'ai pas de trace d'huile dans l'eau ni inversement, et mon niveau d'huile ne bouge pas non plus, je pense que j'ai du "merder" ma purge peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Messagepar JFO » lun. oct. 26, 2020 20:41

TweakyBoy a écrit :Je n'ai pas de trace d'huile dans l'eau ni inversement, et mon niveau d'huile ne bouge pas non plus, je pense que j'ai du "merder" ma purge peut-être ?

il y a de fortes chances... déjà à froid, ton bocal doit pas être loin du ras bord... !! à refaire dans "les règles de l'art" déjà :whistling ;-)

TweakyBoy
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : dim. oct. 18, 2020 14:37
Véhicule : Subaru Impreza WRX 2006

Re: Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Messagepar TweakyBoy » mar. oct. 27, 2020 11:34

JFO a écrit :
TweakyBoy a écrit :Je n'ai pas de trace d'huile dans l'eau ni inversement, et mon niveau d'huile ne bouge pas non plus, je pense que j'ai du "merder" ma purge peut-être ?

il y a de fortes chances... déjà à froid, ton bocal doit pas être loin du ras bord... !! à refaire dans "les règles de l'art" déjà :whistling ;-)



Quand tu parles du bocal à froid, tu parles du bocal près du turbo c'est bien ça ? et c'est bien par celui-ci que je dois faire ma purge et mon niveau ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Messagepar JFO » mar. oct. 27, 2020 11:51

TweakyBoy a écrit :Quand tu parles du bocal à froid, tu parles du bocal près du turbo c'est bien ça ? et c'est bien par celui-ci que je dois faire ma purge et mon niveau ?

tout à fait, et au besoin chasser d'éventuelles bulles en pressant la durite supérieure du radiateur, quand l'eau tiède commence à sortir par le trou relié au vase d'expansion, remettre le bouchon et ajuster le niveau dans ce vase en plastique blanc. ;-)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités