Dump valve GFB et Pompe à air secondaire
Publié : sam. oct. 24, 2020 11:55
Salute à vous, après moult recherches sur gogole j'ai pas trouvé de réponses à mes questions et problèmes :
J'ai acheté une dump valve GoFastBits TMS RESPONS et je me prends le chou à comprendre le fonctionnement des réglages proposés :
Je peux donc soit ouvrir ou fermer, ça c'est pas un problème, moi je bute plutôt sur le fonctionnement du serrage ou desserrage ( j'ai donc le choix entre Spring et Pré-load )
j'aimerais comprendre ces deux réglages , qu'est-ce que j'y gagne à la régler en spring ou bien en préload ? et pourquoi ? si quelqu'un a la réponse merci à lui ou elle
ensuite mon problème vient de la pompe à air secondaire, qui a rendu l'âme apparemment, elle fait un bruit d'enfer au démarrage et j'ai un voyant moteur lié à elle. au vu du prix de cette cochonnerie je ne vais pas la changer mais on pourrait la retirer et bloquer électroniquement. est-ce une bonne chose à faire ? et comment la désactiver réellement pour qu'elle ne pose pas de problème ? il faut des cales de suppression j'ai vu, mais faut-il autre chose ? et pour la partie électronique il faut la désactiver depuis ecm titanium ?
Merci aux éventuels répondants !
ah et j'ai aussi un souci de LDR, au bout de pas longtemps il diminue et la voiture chauffe ( logique ) j'ai déjà changé les durites, et le calorstat.
J'ai acheté une dump valve GoFastBits TMS RESPONS et je me prends le chou à comprendre le fonctionnement des réglages proposés :
Je peux donc soit ouvrir ou fermer, ça c'est pas un problème, moi je bute plutôt sur le fonctionnement du serrage ou desserrage ( j'ai donc le choix entre Spring et Pré-load )
j'aimerais comprendre ces deux réglages , qu'est-ce que j'y gagne à la régler en spring ou bien en préload ? et pourquoi ? si quelqu'un a la réponse merci à lui ou elle

ensuite mon problème vient de la pompe à air secondaire, qui a rendu l'âme apparemment, elle fait un bruit d'enfer au démarrage et j'ai un voyant moteur lié à elle. au vu du prix de cette cochonnerie je ne vais pas la changer mais on pourrait la retirer et bloquer électroniquement. est-ce une bonne chose à faire ? et comment la désactiver réellement pour qu'elle ne pose pas de problème ? il faut des cales de suppression j'ai vu, mais faut-il autre chose ? et pour la partie électronique il faut la désactiver depuis ecm titanium ?
Merci aux éventuels répondants !
ah et j'ai aussi un souci de LDR, au bout de pas longtemps il diminue et la voiture chauffe ( logique ) j'ai déjà changé les durites, et le calorstat.
