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Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Publié : sam. oct. 24, 2020 11:55
par TweakyBoy
Salute à vous, après moult recherches sur gogole j'ai pas trouvé de réponses à mes questions et problèmes :
J'ai acheté une dump valve GoFastBits TMS RESPONS et je me prends le chou à comprendre le fonctionnement des réglages proposés :
Je peux donc soit ouvrir ou fermer, ça c'est pas un problème, moi je bute plutôt sur le fonctionnement du serrage ou desserrage ( j'ai donc le choix entre Spring et Pré-load )
j'aimerais comprendre ces deux réglages , qu'est-ce que j'y gagne à la régler en spring ou bien en préload ? et pourquoi ? si quelqu'un a la réponse merci à lui ou elle :)

ensuite mon problème vient de la pompe à air secondaire, qui a rendu l'âme apparemment, elle fait un bruit d'enfer au démarrage et j'ai un voyant moteur lié à elle. au vu du prix de cette cochonnerie je ne vais pas la changer mais on pourrait la retirer et bloquer électroniquement. est-ce une bonne chose à faire ? et comment la désactiver réellement pour qu'elle ne pose pas de problème ? il faut des cales de suppression j'ai vu, mais faut-il autre chose ? et pour la partie électronique il faut la désactiver depuis ecm titanium ?

Merci aux éventuels répondants !

ah et j'ai aussi un souci de LDR, au bout de pas longtemps il diminue et la voiture chauffe ( logique ) j'ai déjà changé les durites, et le calorstat. :sweat:

Re: Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Publié : lun. oct. 26, 2020 14:19
par gt87
Si le liquide de refroidissement diminue et qu'il n'y a pas de fuite à l'extérieur, ça peut être un joint de culasse défectueux.
Soit il part dans la combustion, soit il part dans l'huile et dans ce cas vérifie bien que ton niveau d'huile ne monte pas.

Re: Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Publié : lun. oct. 26, 2020 19:06
par TweakyBoy
Je n'ai pas de trace d'huile dans l'eau ni inversement, et mon niveau d'huile ne bouge pas non plus, je pense que j'ai du "merder" ma purge peut-être ?

Re: Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Publié : lun. oct. 26, 2020 20:41
par JFO
TweakyBoy a écrit :Je n'ai pas de trace d'huile dans l'eau ni inversement, et mon niveau d'huile ne bouge pas non plus, je pense que j'ai du "merder" ma purge peut-être ?

il y a de fortes chances... déjà à froid, ton bocal doit pas être loin du ras bord... !! à refaire dans "les règles de l'art" déjà :whistling ;-)

Re: Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Publié : mar. oct. 27, 2020 11:34
par TweakyBoy
JFO a écrit :
TweakyBoy a écrit :Je n'ai pas de trace d'huile dans l'eau ni inversement, et mon niveau d'huile ne bouge pas non plus, je pense que j'ai du "merder" ma purge peut-être ?

il y a de fortes chances... déjà à froid, ton bocal doit pas être loin du ras bord... !! à refaire dans "les règles de l'art" déjà :whistling ;-)



Quand tu parles du bocal à froid, tu parles du bocal près du turbo c'est bien ça ? et c'est bien par celui-ci que je dois faire ma purge et mon niveau ? Merci !

Re: Dump valve GFB et Pompe à air secondaire

Publié : mar. oct. 27, 2020 11:51
par JFO
TweakyBoy a écrit :Quand tu parles du bocal à froid, tu parles du bocal près du turbo c'est bien ça ? et c'est bien par celui-ci que je dois faire ma purge et mon niveau ?

tout à fait, et au besoin chasser d'éventuelles bulles en pressant la durite supérieure du radiateur, quand l'eau tiède commence à sortir par le trou relié au vase d'expansion, remettre le bouchon et ajuster le niveau dans ce vase en plastique blanc. ;-)