[GT] ratés à 3000tr en charge

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[GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar polotche » sam. déc. 05, 2020 18:33

Bonjour,
je rencontre quelques problèmes avec ma gt de 1997. Lorsqu'elle est bien chaude (après plusieurs kilomètres), et que j'accélère franchement, elle donne de gros à-coups aux alentours de 3000tr/min. Je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord, j'ai quand même essayé de brancher les cosses sous le volant et il en ressort juste un défaut de capteur de vitesse mais qui a déjà été remplacé.
Est-ce que vous savez comment je peux tester mon débitmètre??
je possède celui ci:
Image

Merci par avance

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar theogt » sam. déc. 05, 2020 22:35

Mesure sa tension, lors d'un test routier et regarde si elle est linéaire et décroche lors des ratés, essaie de trouver un débitmètre d'une auto qui fonctionne pour une galop d'essai.

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar polotche » sam. déc. 05, 2020 22:42

Je vais voir si je réussis à réaliser un pontage au niveau du débitmètre
Pour ce qui est d'en trouver un d'une autre voiture, je ne connais personne qui pourrait me dépanner...

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar renaud-77 » dim. déc. 06, 2020 11:57

Parfois ce genre de symptômes disparaît en changeant les fils de bougies.
Les tiens sont en bon état ?

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar polotche » dim. déc. 06, 2020 17:01

renaud-77 a écrit :Parfois ce genre de symptômes disparaît en changeant les fils de bougies.
Les tiens sont en bon état ?


ouais bof, ils m'ont l'air un peu vieux.
ça pourrait expliquer le fait que ça ne le fait que lorsque l'auto a roulé un paquet de bornes. Je me dis que si le débitmètre était hs ça le ferait tout le temps?
Je vais commander un kit faisceaux avec des bougies neuves, c'est pas pour le prix que ça coûte...

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar Bipbip41 » ven. déc. 11, 2020 18:49

Salut Polotche,

T'as essayé les câbles de bougies ? J'ai le même problème avec une GT de 96, en 2 j'appuie il se passe pas grand chose, en 3 c'est un peu mieux mais elle coupe quand même. Ma mémère a 300 000km, je pense que le faisceau est d'origine ^^.

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar polotche » ven. déc. 11, 2020 19:03

Bipbip41 a écrit :Salut Polotche,

T'as essayé les câbles de bougies ? J'ai le même problème avec une GT de 96, en 2 j'appuie il se passe pas grand chose, en 3 c'est un peu mieux mais elle coupe quand même. Ma mémère a 300 000km, je pense que le faisceau est d'origine ^^.


C'est commandé, ça arrive début de semaine prochaine, je remplace bougies et faisceaux. Je ne manquerai pas de vous tenir informé ;-)

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Messagepar theogt » ven. déc. 11, 2020 20:32

Oui, on est à l'écoute, entrevoir aussi du côté du Map sensor

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar Maxi attack » sam. déc. 12, 2020 10:55

Les GT et legacy avant 96 ont des bobines dans les couvre-culasses
Pas de câbles haute tension, mais les bobines vieillissent

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Messagepar polotche » sam. déc. 12, 2020 14:06

Maxi attack a écrit :Les GT et legacy avant 96 ont des bobines dans les couvre-culasses
Pas de câbles haute tension, mais les bobines vieillissent


C'est bien des câbles HT pour ma part. Mais comme je l'ai dit plus haut. Ils doivent avoir quasi l'âge de l'auto. ça ne leur fera pas de mal d'être remplacés.

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Messagepar Maxi attack » dim. déc. 13, 2020 11:58

Ta GT est un modèle 97, sur le marché depuis septembre 1996 ;-)
Avec un turbo... Petit
Il y a eu des tonnes de bidouilles plus ou moins officielles autour du solénoïde de commande de l' électrovanne de la wastegate.
2 voies en 3 voies etc...
Si la pression turbo dépasse la consigne durant unde seconde, ça coupe....
Une piste possible...

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar polotche » dim. déc. 13, 2020 13:33

Merci maxi attack.
Ce matin en bricolant sur le moteur pour y mettre les sondes des manos, y a une durite de dépression qui a cassé comme du verre. Du coup j'ai fait le tour et elles sont toutes pourries et cassantes. Je vais remettre tout au propre mais je me dis aussi que si il y en avait une de légèrement craquelée ça pourrait aussi expliquer mes symptômes.
A force, je vais bien finir par trouver

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar theogt » dim. déc. 13, 2020 14:11

C'est une excellente piste, elles chauffent, sèches et deviennent poreuses

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar Bipbip41 » lun. déc. 14, 2020 17:17

Maxi attack a écrit :Les GT et legacy avant 96 ont des bobines dans les couvre-culasses
Pas de câbles haute tension, mais les bobines vieillissent


Ouep de mon côté j'ai bien des bobines dans les couvre-culasses, car pas de distributeur sur le haut du moteur. Faut que je regarde pour les changer, mais sur les sites de pièces auto, pour du avant 97, j'ai toute la gamme pour les GT, y compris les câbles haute tension, et toutes les formes :D

Faut que j'en démonte un pour commander.

D'ailleurs hier je l'ai reprise, bien chaude j'ai pas arrêté de tester la 2 et la 3, et j'ai jamais réussi à reproduire le problème, elle a marché du feu de dieu, alors que la dernière fois, ça ne marchait jamais. Etrange :wacko:

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar theogt » lun. déc. 14, 2020 19:14

Tu trouveras sur NASIOC, un tuto pour passer en WRX 3 fils, plus fiable et moins cher

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar Maxi attack » mar. déc. 15, 2020 07:46

Bipbip, avec de l'humidité, le problème avec les bobines est amplifié.
En augmentant la pression de turbo, ça amplifie aussi le problème. Souvent quand on remap une pré 96, et donc que l'on augmente le boost, on décèle un souci de bobines poreuses qui font des étincelles ailleurs que sur les électrodes de bougies. Ce constat à 18 ans pour moi...

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Re: [GT] ratés à 3000tr en charge

Messagepar Bipbip41 » mar. déc. 15, 2020 13:47

Impec, si c'est que ça, ça me va. Je vais changer les bobines et les bougies. Merci beaucoup :)


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