Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
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- Noizet
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Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Hey!
J'ai mon moteur qui est un EJ20G de 93, qui tournait parfaitement. Depuis quelques temps, il démarre à froid sur 4 cylindres, impeccable. au bout de quelques dizaines de secondes, dès que le starter "ferme", ça ratatouille et je perds des cylindres...
Je pense avoir testé une grosse partie de toutes les solutions, mais je sèche, auriez-vous des idées en dehors de :
- bougies changées par des neuves.
- bobines changées, et test avec une externe en faisant toucher la culasse : étincelles aux 4. Je précise que j'ai fait la modif pour des bobines de WRX, et que la continuité et l'ordre des fils est ok depuis le calculateur. +12v présent, masses ok.
- si je débranche les bobines des cylindres 2 et 3, il perd en régime. si je débranche les bobines des cylindres 1 et 4, rien ne semble changer.
- échange de place des bobines
- test avec un autre calculateur, rien ne change
- alternateur changé (j'ignore si il y a un lien, mais le mien ne donnait plus)
- compressions identiques sur les 4 cylindres, à 0.1psi près. (prises à froid par contre--> faudrait-il le faire à chaud?)
Et donc je suis preneur de toute idée qui me ferait avancer, merci
et pour ceux qui veulent voir la voiture, elle n'est pas "commune" : viewtopic.php?f=364&t=170192&start=80#p2642694
J'ai mon moteur qui est un EJ20G de 93, qui tournait parfaitement. Depuis quelques temps, il démarre à froid sur 4 cylindres, impeccable. au bout de quelques dizaines de secondes, dès que le starter "ferme", ça ratatouille et je perds des cylindres...
Je pense avoir testé une grosse partie de toutes les solutions, mais je sèche, auriez-vous des idées en dehors de :
- bougies changées par des neuves.
- bobines changées, et test avec une externe en faisant toucher la culasse : étincelles aux 4. Je précise que j'ai fait la modif pour des bobines de WRX, et que la continuité et l'ordre des fils est ok depuis le calculateur. +12v présent, masses ok.
- si je débranche les bobines des cylindres 2 et 3, il perd en régime. si je débranche les bobines des cylindres 1 et 4, rien ne semble changer.
- échange de place des bobines
- test avec un autre calculateur, rien ne change
- alternateur changé (j'ignore si il y a un lien, mais le mien ne donnait plus)
- compressions identiques sur les 4 cylindres, à 0.1psi près. (prises à froid par contre--> faudrait-il le faire à chaud?)
Et donc je suis preneur de toute idée qui me ferait avancer, merci
et pour ceux qui veulent voir la voiture, elle n'est pas "commune" : viewtopic.php?f=364&t=170192&start=80#p2642694
- jullien
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Essaye de débrancher une par une la fiche des injecteurs pour trouver le cylindre qui ne donne pas
Sinon t'as essayé avec un autre débitmètre et aussi la sonde lambda ?
Sinon t'as essayé avec un autre débitmètre et aussi la sonde lambda ?
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
+1
C`est un bon début, pour trouver ton problème .
Tu as aussi la sonde de température d`eau, qui peut faire de la merde dans la gestion
Mais de ce que tu expliques, ça m`étonnerait que ce soit ça .
C`est un bon début, pour trouver ton problème .
Tu as aussi la sonde de température d`eau, qui peut faire de la merde dans la gestion
Mais de ce que tu expliques, ça m`étonnerait que ce soit ça .
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Merci de vos réponses, chic, des pistes!
J'ai débranché les bobines mais pas les injecteurs... j'essaye !
non, je n'ai pas testé en changeant ces périphériques là. mais je ne comprends pas comment il y aurait une incidence entre le comportement du cold start et que ça ratatouille après...
jullien a écrit :Essaye de débrancher un par un la fiche des injecteurs pour trouver le cylindre qui ne donne pas
J'ai débranché les bobines mais pas les injecteurs... j'essaye !
jullien a écrit :Sinon t'as essayé avec un autre débitmètre et aussi la sonde lamba ?
non, je n'ai pas testé en changeant ces périphériques là. mais je ne comprends pas comment il y aurait une incidence entre le comportement du cold start et que ça ratatouille après...
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
THE SHADOW a écrit :Mais de ce que tu expliques, ça m`étonnerait que ce soit ça .
ça n'a même pas le temps de chauffer que ça déconne...
A l'époque, tu avais suivi mon montage, tu as vu les mises à jour de ma présentation?
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Noizet a écrit :THE SHADOW a écrit :Mais de ce que tu expliques, ça m`étonnerait que ce soit ça .
ça n'a même pas le temps de chauffer que ça déconne...
A l'époque, tu avais suivi mon montage, tu as vu les mises à jour de ma présentation?
Je suis en train de faire la modif justement
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
J'ajoute des idées pour recueillir vos retours d'experts :
- une sonde de température d'eau défaillante pourrait-elle expliquer les symptômes?
- je vais prendre des photos de mes durites de solenoïde/wastegate/etc... car il y a peut-être une couille...
- une sonde de température d'eau défaillante pourrait-elle expliquer les symptômes?
- je vais prendre des photos de mes durites de solenoïde/wastegate/etc... car il y a peut-être une couille...
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Tes problèmes sont présents à l`arrêt ou en roulant ??
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Les deux... il apparaît au début et reste.
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
jullien a écrit :Sinon t'as essayé avec un autre débitmètre et aussi la sonde lamba ?
Noizet a écrit : non, je n'ai pas testé en changeant ces périphériques là. mais je ne comprends pas comment il y aurait une incidence entre le comportement du cold start et que ça ratatouille après...
Par ce que au démarrage le débitmètre n'est pas pris en compte ni la sonde lambda, tu peux faire le test d'ailleurs en débranchant ton débitmètre et de démarrer, ça sera pareil
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Alors, quelques news :
- si je débranche les injecteurs, même effet que débrancher les bobines.
- si je débranche le débitmètre, le moteur cale.
- je n'ai pas pu tester la lambda par remplacement. Mais si je la débranche, pas de différence.
En revanche, j'ai branché les cosses de diag, le solénoïde fait un clic clic permanent.... Je vais le démonter et le tester sur établi. On est d'accord qu'il n'est pas censé cliquer en permanence?
- si je débranche les injecteurs, même effet que débrancher les bobines.
- si je débranche le débitmètre, le moteur cale.
- je n'ai pas pu tester la lambda par remplacement. Mais si je la débranche, pas de différence.
En revanche, j'ai branché les cosses de diag, le solénoïde fait un clic clic permanent.... Je vais le démonter et le tester sur établi. On est d'accord qu'il n'est pas censé cliquer en permanence?
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Pour mieux expliquer, ici en mode test :
Le phénomène du clic clic clic est présent également quand je fais tourner le moteur.
Une fois démonté sur l'établi, testé en 12v, il ne clique pas... ça ne vient pas de lui, mais du faisceau ou d'un ordre mal donné au calculo...
Le phénomène du clic clic clic est présent également quand je fais tourner le moteur.
Une fois démonté sur l'établi, testé en 12v, il ne clique pas... ça ne vient pas de lui, mais du faisceau ou d'un ordre mal donné au calculo...
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
En mode diag c`est normal
Fais un essai, avec un nouveau débitmètre .... après 75/80 000 kilomètres, il vaut mieux en monter un neuf.
Fais un essai, avec un nouveau débitmètre .... après 75/80 000 kilomètres, il vaut mieux en monter un neuf.
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Oups !!!
Je viens de me rendre compte, que ton soléno est un 3 voies .... faut que je creuse
Je viens de me rendre compte, que ton soléno est un 3 voies .... faut que je creuse
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Je sais bien que tu n'as pas un EJ20 de 2000
mais si tu avais besoin de photos... en particulier, n'hésites pas
mais si tu avais besoin de photos... en particulier, n'hésites pas
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- Noizet
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! J'avais entre-temps contrôlé et tout était ok de mon côté.
Je m'oriente de plus en plus vers un diagnostic interne au moulin... ce weekend on me prête un appareil à compression, je les prends à chaud : je serai fixé !
Je m'oriente de plus en plus vers un diagnostic interne au moulin... ce weekend on me prête un appareil à compression, je les prends à chaud : je serai fixé !
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Re: Moteur GT tourne sur 3 cylindres... HELP !
Revérifie tes bougies, ça arrive que la céramique fissure ou que l’écartement des électrodes ne soit pas identique entre elles… (vécu)
Personne ne relève qu’en débranchant les bobines 1 et 4 rien ne change ?
J’y crois moins mais tu peux vérifier aussi le câblage moteur qui rentre dans la baie moteur sous l’échangeur, il arrive qu’en sortant le moteur le faisceau prenne un coup…
As-tu fait un reset après avoir changé le débitmètre ?
Personne ne relève qu’en débranchant les bobines 1 et 4 rien ne change ?
J’y crois moins mais tu peux vérifier aussi le câblage moteur qui rentre dans la baie moteur sous l’échangeur, il arrive qu’en sortant le moteur le faisceau prenne un coup…
As-tu fait un reset après avoir changé le débitmètre ?
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