[Moteur]Help!Big problème sur ma GT,coupure à 5000 Tr.....

moteur et prépa globale

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SUBRIDER
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Messagepar SUBRIDER » mar. sept. 19, 2006 15:07

Pour le water-spray c'est un STI que j'ai acheté récement Charly,no soucy! ^_^
Bon comme dit Olivier revenons à nos moutons! :P Je n'ai pas le temps de voir si çà fonctionne aujourd'hui mais je vais faire un tour demain si tout va bien,donc je vous retiens au courant..... ;-)
Par la meme occasion,je devrais prendre quoi comme bougies exactement(le top bien-sur!)? :2)

subgt73

Messagepar subgt73 » mar. sept. 19, 2006 15:41

vu le niveau encore relativement soft de ta prépa, je resterais avec l'origine Subaru, donc NGK PFR6B...
Certains te conseilleront peut être des bougies froides (PFR7B) :unsure:

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charly33
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Messagepar charly33 » mar. sept. 19, 2006 17:03

je pense que les bougies d'origine suffisent emplement -_-

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. sept. 19, 2006 17:31

Vu que les bougies froides PFR7B n'ont aucun effet négatif même en hiver (testé par votre serviteur) et qu'elles sont à 60€ chez Oscaro par exemple (attention au prix en concession...) il ne faut pas s'en priver ;)

SUBRIDER
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Messagepar SUBRIDER » mar. sept. 19, 2006 19:14

Alors va pour les PFR7B! ^_^

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » mar. sept. 19, 2006 19:41

amplement d'accord avec Manu, perso ça fait 8 ans que je roule avec des 7

SUBRIDER
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Messagepar SUBRIDER » mer. sept. 20, 2006 19:18

Bon des news et des bonnes! ^_^ J'suis allé testé Titine et no soucy,çà ro,ronne,pas de coupure,çà monte en régime impecc sur tous les rapports! ;-)
J'en ai donc profité pour rebrancher le WP qu'Olivier à commencé à régler et .......rien!ouiais pas de différence avec ou sans! :huh: P'tite explication j'ai oublié de remonter le restricteur du WP! :P Donc ben nouvel essai à suivre avec le bon restricteur mais là pareil pas de coupure,nickel! :2)
Je me pose quant meme des questions,se serait réellement un soucis de bougies ou faisceau,cela me le ferait tout le temps?! :huh: Pareil niveau humidité,c'est clair qu'on a eu un temps hyper pluvieux dans les Vosges lors du test et de l'installation mais elle ne me l'avait jamais fait chez moi et le Haut-Doubs n'est pas avare en humidité non plus! :whistling

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charly33
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Messagepar charly33 » mer. sept. 20, 2006 19:22

moi je pense vaiment a un probleme electrique -_-

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. sept. 20, 2006 19:58

SUBRIDER a écrit :Bon des news et des bonnes! ^_^ J'suis allé testé Titine et no soucy,çà ro,ronne,pas de coupure,çà monte en régime impecc sur tous les rapports! ;-)
J'en ai donc profité pour rebrancher le WP qu'Olivier à commencé à régler et .......rien!ouiais pas de différence avec ou sans! :huh: P'tite explication j'ai oublié de remonter le restricteur du WP! :P Donc ben nouvel essai à suivre avec le bon restricteur mais là pareil pas de coupure,nickel! :2)
Je me pose quant meme des questions,se serait réellement un soucis de bougies ou faisceau,cela me le ferait tout le temps?! :huh: Pareil niveau humidité,c'est clair qu'on a eu un temps hyper pluvieux dans les Vosges lors du test et de l'installation mais elle ne me l'avait jamais fait chez moi et le Haut-Doubs n'est pas avare en humidité non plus! :whistling


Ouf... tu me rassures là ! ^_^
Surtout qu'avec Tof, on avait vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié encore et encore le cable du WP : tout était vraiment propre, nickel, vraiment bien isolé... bref on était sûr que ça ne venait pas de ça !
T'as donc mis le bon restricteur cette fois ci :P

Te reste plus qu'à régler le boost target, puis le spool-up (afin d'éviter des à-coups mais aussi un minimum d'overshoot)
Enfin, il restera plus qu'à rebrancher proprement le mano AFR maintenant (une histoire de quelques minutes)

Mine de rien... cela sous-entendrait que ta Sub ne supporte pas les grosses averses et l'humidité... Bougies et/ou bobines et/ou cables sont peut être à prévoir finalement :unsure:


charly33 a écrit :moi je pense vaiment a un probleme electrique -_-

Tu penses à quoi Charly en fait ?

SUBRIDER
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Messagepar SUBRIDER » mer. sept. 20, 2006 20:03

Pour les rebranchements je laisse Tophe faire et les réglages c'est pour toi Olivier! ;-) Apparement ma GT ne supporterait pas les grosses averses! :P

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charly33
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Messagepar charly33 » mer. sept. 20, 2006 22:23

non pas les averses lol :D
je pense aux cable de bougie ou a la bobine
une bobine morte sa fait pareil -_- il vas falloir aussi rajouté des masses

pour la bobine met la voiture dans le noir totale demarre la et regarde le moteur s'il il y a des etincelles sur les cables c'est les cables si c'est autour de la bobine c'est la bobine

sa me la fait une foit il y avait de legere etincelles qui partait des cable de bougie !

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Messagepar seba4t » jeu. sept. 21, 2006 01:02

Je confirme pour l'humidité : j'ai plus les caches sous les grilles de capot et, lorsque l'auto dors à la pluie ou se mange une grosse averse comme dimanche, j'ai parfois des coupures plus ou moins importantes ...

J'ai inspecté et, il se trouve que l'eau coule juste sur les connections moteur, derrière la batterie.

A éviter donc !!! <_<

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Messagepar SUBRIDER » jeu. sept. 21, 2006 03:41

Bon,mes bougies ne seraient pas incriminés alors mais plutot les cables ou la bobine,çà va chiffrer dans les combien ces p'tites betes là? ^_^ Normal que le WPSM ne m'est rien affiché en lecture des erreurs? :huh:

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Messagepar subobby » jeu. sept. 21, 2006 10:55

En plus je pensais qu'il n'y avait pas la luge pour les essais, ca ne devait pas arranger les choses. :wacko:

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Messagepar charly33 » jeu. sept. 21, 2006 13:23

SUBRIDER a écrit :Bon,mes bougies ne seraient pas incriminés alors mais plutot les cables ou la bobine,çà va chiffrer dans les combien ces p'tites betes là? ^_^ Normal que le WPSM ne m'est rien affiché en lecture des erreurs? :huh:


le WPSM ne peut pas voir sa -_- il ne voit pas tout :D

bobine c'est 200 euro environ je croit et c'est 200 euro de cables ;-)

a confirmé je ne suis pas vendeur

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Messagepar SUBRIDER » jeu. sept. 21, 2006 18:47

C'est vrai j'avais oublié qu'il manquait la luge Christophe et vu ce qu'il tombait! ^_^ Merci pour les tarifs Charly..... ;-)

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Messagepar SUBRIDER » ven. sept. 22, 2006 18:16

Z'une p'tite question? ^_^ J'vais remettre le restricteur du WP demain pour aller voir si tout va bien,y'à une postion optimale pour le placer dans la durite? ;-)

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Messagepar steph13 » ven. sept. 22, 2006 18:33

Oui bien sûr, c'est au fond à droite :D
ça faisait longtemps que je la lisais plus celle là!
:mrgreen: :arrow:

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Messagepar SUBRIDER » ven. sept. 22, 2006 18:38

Je parlais pas du Papa dans la Maman, Steph....... :D

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brunosub
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Messagepar brunosub » sam. sept. 23, 2006 21:40

Compris ... mais là, suis carrément incompétant !! :wacko:
Les WP, ZP, XP .... ne me disent rien du tout :rolleyes:


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