[Moteur]Help!Big problème sur ma GT,coupure à 5000 Tr.....

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

subgt73

Messagepar subgt73 » sam. sept. 23, 2006 21:44

alors Chris c'est bon ? T'as remis le restricteur en place ?

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » sam. sept. 23, 2006 23:04

Heu non pas encore,j'me suis couché et levé un peu tard! :zzz: Vu le temps pourri qu'ils annoncent demain,je vais m'en occuper dans L'ap-midi. ;-)

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » dim. sept. 24, 2006 18:14

C'est impecc,çà marche! :yes: J'ai remis le restricteur du WP est je suis allé faire 100 bornes et pas de soucis,pas de coupures et çà envoi sévère ce p'tit WP! ^_^ (Quasi les mm conditions d'humidité que dans les vosges en moins \"arrosé\" :D )J'suis satisfait,y'à plus qu'à affiner les réglages,je compte sur toi Olivier..... ;-)
J'ai fait comme Charly m'à dit et j'ai vérifié dans le noir complet si il n'y avait pas d'étincelles au niveau de la bobine et des fils de bougies et rien!
Je me demande en ayant discuté avec Thierry85 si le problème de coupures que j'ai eu la semaine dernière ne serait pas en rapport avec le fait d'avoir oté le résonateur,il me dit avoir eu les mm soucis à cause de çà? :huh:

subgt73

Messagepar subgt73 » dim. sept. 24, 2006 20:55

et peut être la luge aussi ? :huh:

en tout cas content que tout va très bien, et pas de soucis pour optimiser cette auto ;-) :wub:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Messagepar Kimble » dim. sept. 24, 2006 21:51

SUBRIDER a écrit :Je me demande en ayant discuté avec Thierry85 si le problème de coupures que j'ai eu la semaine dernière ne serait pas en rapport avec le fait d'avoir oté le résonateur,il me dit avoir eu les mm soucis à cause de çà? :huh:


tu crois ? :wacko:

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » dim. sept. 24, 2006 22:17

Alors à bientot pour optimiser la bebete Olivier...... ^_^

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Messagepar zoom » dim. sept. 24, 2006 22:33

je vois deux possibilités banales mais bien réelles pour les avoir expérimentées sur d'autres voitures. Des connections oxydées ou mal insérées et des poussières métalliques. En tout cas avant de changer quoique ce soit j'aurai déjà nettoyé tout mes câbles avec un solvant et giclé lègèrement un produit dégrippant au bisulfure de molybdène qui conduit l'électricité et chasse l'humidité sur toute les connections. Dans ce cas il est vraisemblable que les multiples manipulations ont permis le nettoyage accidentellement, mais finalement c'était efficace!

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » dim. sept. 24, 2006 22:37

çà peut-etre une explication mais je reste perplexe! :huh: Y'à une semaine ma GT hoquetait et là c'est un avion,enfin tant mieux mais je vais qt meme chercher la raison.... ;-)

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » dim. oct. 08, 2006 18:48

çà y est,elle me l'à refait cette ap-midi! :huh: Je rentrais du Jura et me fesais une p'tite arsouille avec une 350 Z quand Mlle à coupé à nouveau à 2 reprises en grosses accélérations à env 4000 trs,elle coupait mais continuait à monter tt de meme en régime!? :blink: j'ai suivit un moment la Nissan et j'ai renvoyé la sauce et là impecc j'ai doublé et jusqu'à chez moi pas de soucis? ^_^ Elle me fait quoi Bibiche là? :wacko: Le débitmètre,les bougies?Pas de soucis au niveau du WPSM,j'aimerais bien comprendre? ;-)

Avatar de l’utilisateur
kiki74
Vétéran du webclub
Messages : 1845
Inscription : mar. déc. 06, 2005 01:00
Véhicule : STI 2004 265+
Localisation : ANNECY et PRINGY 74 - Haute-Savoie

Messagepar kiki74 » dim. oct. 08, 2006 19:06

Pour les faux contacts il y cette bombe que j'utilisais sur les hélicoptères :wub: => un vrai miracle; il faut débrancher les prises 1 à 1 et pulvériser

Image

on doit pouvoir trouver de l'équivalent dans les boutiques pour informatique ;-)

les pannes intermitantes sont de vraies plaies, courage et tenacité pour en venir à bout

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » dim. oct. 08, 2006 19:13

Merci Kiki! ;-) Je précise que là,y'avait pas de problèmes d'humidité,grand beau temps! ;-)

Avatar de l’utilisateur
kiki74
Vétéran du webclub
Messages : 1845
Inscription : mar. déc. 06, 2005 01:00
Véhicule : STI 2004 265+
Localisation : ANNECY et PRINGY 74 - Haute-Savoie

Messagepar kiki74 » dim. oct. 08, 2006 19:36

pas dit, l'humiditée cachée dans les coins peux être longue à sécher et la corrosion (même infime) peut provoquer des faux contats intermittants,

perso je tenterais une bonne pulvérisation sur:

- prise de débimêtre
- faisceau de bougies
- contact papillon des gaz
- capteurs de gestion moteur

ma T16 m'avais fait ce genre de connerie , c'étais finalement un bobine d'allumage qui fonctionnais par intermittance; mais j'ais mis 3/4 mois pour trouver -_-

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » dim. oct. 08, 2006 20:36

Et bien si c'est çà,j'ai pas fini...... ^_^

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » sam. nov. 11, 2006 18:36

Bon une chose est sure,y'à bien un rapport avec l'humidité,j'ai roulé cette ap-midi sous un temps de chien et..........rebelote,miss m'à refait le coup des coupures violentes et cette fois avec de gros retours d'allumage à l'échppement,p'tite nouveauté,plusieurs fois l'alarme \"correction cliquetis\" s'est déclanché avec des valeurs de -2 et -1 sur les réaccélérations en 3 et 4! :huh: à un moment donné après une grosse coupure je me suis retrouvé sans puissance pendant quelques secondes,plus rien quand j'accélèrais et c'est reparti! -_- Toujours pas de lecture de défaut en fesant un diag avec le WPSM,rien et sinon elle tourne impecc....... :blink:
J'y ai collé trop ou quoi à ma GT?J'obtiens des valeurs de puissance de 320 canassons et de couple à 62 Mkg et j'ai remarqué que l'aiguille du mano de pression Turbo oscillait toujours quand elle se stabilisait vers les 1.3 bars!

Avatar de l’utilisateur
charly33
Vétéran du webclub
Messages : 1349
Inscription : ven. nov. 11, 2005 13:35
Localisation : Sous un capot
Contact :

Messagepar charly33 » sam. nov. 11, 2006 18:39

tu lui a pas trop colé y a juste un soucis de faut contact regarde au niveau de la bobine d'allumage ;-)

PS: a noel je monte dans le jura si ta pas trouvé d'ici la je vient te filer un coup de main ;-)

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » sam. nov. 11, 2006 18:43

Merci mon p'tit Landais,çà m'ennuie vraiment ce soucis,j'ai pas envie d'arriver sur de plus gros problèmes à terme,tu seras le bienvenue! ;-)

Avatar de l’utilisateur
glabandit
Vétéran du webclub
Messages : 1665
Inscription : mar. oct. 26, 2004 17:00
Localisation : 83 var
Contact :

Messagepar glabandit » dim. nov. 12, 2006 10:46

Ce genre de probleme ne pourrait pas provenir aussi d'une mauvaise masse et ou d'une masse débranchée ??
@+
laurent

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » dim. nov. 12, 2006 13:54

çà le ferait tout le temps non? :huh:

subgt73

Messagepar subgt73 » dim. nov. 12, 2006 20:44

SUBRIDER a écrit :Bon une chose est sure,y'à bien un rapport avec l'humidité,j'ai roulé cette ap-midi sous un temps de chien et..........rebelote,miss m'à refait le coup des coupures violentes et cette fois avec de gros retours d'allumage à l'échppement,p'tite nouveauté,plusieurs fois l'alarme "correction cliquetis" s'est déclanché avec des valeurs de -2 et -1 sur les réaccélérations en 3 et 4! :huh: à un moment donné après une grosse coupure je me suis retrouvé sans puissance pendant quelques secondes,plus rien quand j'accélèrais et c'est reparti! -_- Toujours pas de lecture de défaut en fesant un diag avec le WPSM,rien et sinon elle tourne impecc....... :blink:
J'y ai collé trop ou quoi à ma GT?J'obtiens des valeurs de puissance de 320 canassons et de couple à 62 Mkg et j'ai remarqué que l'aiguille du mano de pression Turbo oscillait toujours quand elle se stabilisait vers les 1.3 bars!

Au fait Chris t'as remis la luge sous la GT ? Ca peut provenir de ça lorsqu'il fait un temps de chien...

Pour ton WP, dès que tu repasses on le règlera au p'tits oignons et on WPSMisera de nouveau l'auto... à mon avis vu ce que tu cites, le problème de ta pression vient du spool up!

;-)

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » dim. nov. 12, 2006 21:53

Merci Olivier ;-) ,pour la luge je ne l'ai pas remis pour surveiller la plaque sandwich,apparement çà ne fuit plus..... ;-)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités