[Moteur]Help!Big problème sur ma GT,coupure à 5000 Tr.....
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C'est impecc,çà marche! J'ai remis le restricteur du WP est je suis allé faire 100 bornes et pas de soucis,pas de coupures et çà envoi sévère ce p'tit WP! (Quasi les mm conditions d'humidité que dans les vosges en moins \"arrosé\" )J'suis satisfait,y'à plus qu'à affiner les réglages,je compte sur toi Olivier.....
J'ai fait comme Charly m'à dit et j'ai vérifié dans le noir complet si il n'y avait pas d'étincelles au niveau de la bobine et des fils de bougies et rien!
Je me demande en ayant discuté avec Thierry85 si le problème de coupures que j'ai eu la semaine dernière ne serait pas en rapport avec le fait d'avoir oté le résonateur,il me dit avoir eu les mm soucis à cause de çà?
J'ai fait comme Charly m'à dit et j'ai vérifié dans le noir complet si il n'y avait pas d'étincelles au niveau de la bobine et des fils de bougies et rien!
Je me demande en ayant discuté avec Thierry85 si le problème de coupures que j'ai eu la semaine dernière ne serait pas en rapport avec le fait d'avoir oté le résonateur,il me dit avoir eu les mm soucis à cause de çà?
- Kimble
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je vois deux possibilités banales mais bien réelles pour les avoir expérimentées sur d'autres voitures. Des connections oxydées ou mal insérées et des poussières métalliques. En tout cas avant de changer quoique ce soit j'aurai déjà nettoyé tout mes câbles avec un solvant et giclé lègèrement un produit dégrippant au bisulfure de molybdène qui conduit l'électricité et chasse l'humidité sur toute les connections. Dans ce cas il est vraisemblable que les multiples manipulations ont permis le nettoyage accidentellement, mais finalement c'était efficace!
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çà y est,elle me l'à refait cette ap-midi! Je rentrais du Jura et me fesais une p'tite arsouille avec une 350 Z quand Mlle à coupé à nouveau à 2 reprises en grosses accélérations à env 4000 trs,elle coupait mais continuait à monter tt de meme en régime!? j'ai suivit un moment la Nissan et j'ai renvoyé la sauce et là impecc j'ai doublé et jusqu'à chez moi pas de soucis? Elle me fait quoi Bibiche là? Le débitmètre,les bougies?Pas de soucis au niveau du WPSM,j'aimerais bien comprendre?
- kiki74
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Pour les faux contacts il y cette bombe que j'utilisais sur les hélicoptères => un vrai miracle; il faut débrancher les prises 1 à 1 et pulvériser
on doit pouvoir trouver de l'équivalent dans les boutiques pour informatique
les pannes intermitantes sont de vraies plaies, courage et tenacité pour en venir à bout
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pas dit, l'humiditée cachée dans les coins peux être longue à sécher et la corrosion (même infime) peut provoquer des faux contats intermittants,
perso je tenterais une bonne pulvérisation sur:
- prise de débimêtre
- faisceau de bougies
- contact papillon des gaz
- capteurs de gestion moteur
ma T16 m'avais fait ce genre de connerie , c'étais finalement un bobine d'allumage qui fonctionnais par intermittance; mais j'ais mis 3/4 mois pour trouver
perso je tenterais une bonne pulvérisation sur:
- prise de débimêtre
- faisceau de bougies
- contact papillon des gaz
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ma T16 m'avais fait ce genre de connerie , c'étais finalement un bobine d'allumage qui fonctionnais par intermittance; mais j'ais mis 3/4 mois pour trouver
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Bon une chose est sure,y'à bien un rapport avec l'humidité,j'ai roulé cette ap-midi sous un temps de chien et..........rebelote,miss m'à refait le coup des coupures violentes et cette fois avec de gros retours d'allumage à l'échppement,p'tite nouveauté,plusieurs fois l'alarme \"correction cliquetis\" s'est déclanché avec des valeurs de -2 et -1 sur les réaccélérations en 3 et 4! à un moment donné après une grosse coupure je me suis retrouvé sans puissance pendant quelques secondes,plus rien quand j'accélèrais et c'est reparti! Toujours pas de lecture de défaut en fesant un diag avec le WPSM,rien et sinon elle tourne impecc.......
J'y ai collé trop ou quoi à ma GT?J'obtiens des valeurs de puissance de 320 canassons et de couple à 62 Mkg et j'ai remarqué que l'aiguille du mano de pression Turbo oscillait toujours quand elle se stabilisait vers les 1.3 bars!
J'y ai collé trop ou quoi à ma GT?J'obtiens des valeurs de puissance de 320 canassons et de couple à 62 Mkg et j'ai remarqué que l'aiguille du mano de pression Turbo oscillait toujours quand elle se stabilisait vers les 1.3 bars!
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SUBRIDER a écrit :Bon une chose est sure,y'à bien un rapport avec l'humidité,j'ai roulé cette ap-midi sous un temps de chien et..........rebelote,miss m'à refait le coup des coupures violentes et cette fois avec de gros retours d'allumage à l'échppement,p'tite nouveauté,plusieurs fois l'alarme "correction cliquetis" s'est déclanché avec des valeurs de -2 et -1 sur les réaccélérations en 3 et 4! à un moment donné après une grosse coupure je me suis retrouvé sans puissance pendant quelques secondes,plus rien quand j'accélèrais et c'est reparti! Toujours pas de lecture de défaut en fesant un diag avec le WPSM,rien et sinon elle tourne impecc.......
J'y ai collé trop ou quoi à ma GT?J'obtiens des valeurs de puissance de 320 canassons et de couple à 62 Mkg et j'ai remarqué que l'aiguille du mano de pression Turbo oscillait toujours quand elle se stabilisait vers les 1.3 bars!
Au fait Chris t'as remis la luge sous la GT ? Ca peut provenir de ça lorsqu'il fait un temps de chien...
Pour ton WP, dès que tu repasses on le règlera au p'tits oignons et on WPSMisera de nouveau l'auto... à mon avis vu ce que tu cites, le problème de ta pression vient du spool up!
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