[TURBO]Turbo de GT 211 cv

turbo, wastegate, ...

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[TURBO]Turbo de GT 211 cv

Messagepar Sub972 » jeu. janv. 08, 2004 05:10

Salut à tous!
J'ai envie de changer mon turbo pour en mettre un plus gros mais j'entends parler de VF ceci VF celà mais pour une 211cv de 96 avec entrée d'air vers le haut quel turbo je peux poser?

Si vous aviez un nom et une référence ça m'aiderai à en trouver un

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Messagepar XNWRX » jeu. janv. 08, 2004 09:20

Sincèrement, si tu as une GT96, donc avec un TD05 qui est déja un gros turbo, je ne vois pas trop l'intérêt de changer. Ton turbo est sous-exploité et il suffit de libérer tout ça pour gagner pas mal de CV.

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Messagepar Sub972 » jeu. janv. 08, 2004 17:31

Explique moi comment faire pour l'exploiter comme il faut

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Messagepar XNWRX » jeu. janv. 08, 2004 18:02

Il faut que tu sache que sur les GT96, le turbo (TD05-16G) est déja très gros (d'où le lag important), et est capable de fournir plus de 300 CV sur ton bloc.

Il y a plein de solutions, à commencer par le libérer coté échappement avec une bonne ligne décat ou cata sport. Puis ensuite, il y a les bidouilles du type dévisser un peu la tige de wastegate (donc l'allonger de 1 à 2 tours), créer une fuite calibrée sur les durites Turbo/soléno/wastegate, utiliser un boost controller mécanique (Dawes device, TurboXS...etc), le mieux étant le boost controller électronique (Apex-I AVC-R, HKS EVC...etc).

Mais dans tous les cas, il te faut impérativement controller ta pression avec un mano de pression (première chose à monter sur une Sub), car une manipulation malheureuse et ton moteur peut en prendre un coup.
D'une manière générale, avec ton bloc moteur d'origine, ne dépasses pas 1,1 bar à partir de 6000tr/mn.

Pour finir, fait une recherche sur "pression turbo", "wastegate", "boost controller" ...etc. On a déja parlé de tout ça des centaines de fois...tu devrais trouver ton bonheur.
Dernière édition par XNWRX le jeu. janv. 08, 2004 18:05, édité 1 fois.


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