Bonjour à tous,
Suite au montage d'un mano de turbo, et après de nombreuses informations receuillis parmis vous, j'ai donc entre - 0,6 et -0,75B au ralen ti, mais je plafonne à 0,5B de boost!
Totalisant 129900km, avec entretien chez subaru grenoble de l'ancien proprio, je pensais au soléno encrassé, donc je l'ai nettoyé grace à la méthode de GAZZZ (un peu de jus noir sorti lors des 2 premières pulvérisations de nettoyant freins)
Sinon la sub marche bien, ralenti stable, pas d'à coups, j'ai aussi essayé en créant une fuite à la ligne de waste gate et le turbo souffle normalement(j'ai levé le pied à 1,2B)!
Je tiens à préciser que tout est d'origine sauf les durites entre sortie compresseur+T+Wastegate suite à casse du T et durites cuites que j'ai remplacé par de la durite essence de 4mm interieur!
Beaucoup parlent de restricteur, faut il que j'en mette 1 pour récupérer mes 0,9B?
Avis aux webclubbers, avez vous des idées?
Merci d'avance,
@+
[TURBO]Plafonnement à 0,5B malgré nettoyage soleno???
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- 106man
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT96 ex ricou, ex thipho...
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Oui, il te faut impérativement ce restricteur. Tu dois le mettre dans la première durite qui va du turbo au soléno. Ton restricteur doit être bien calé dans la durite (donc prend un diamètre extérieur tel qu'il se coince bien dans le diamètre intérieur de la durite et le trou au centre du restricteur doit être de 1,2 mm.
-
- Webclubiste
Oui XNWRX a raison il te faut impérativement un réstricteur
Si après ça tu as des problèmes de coupure de turbo en arrivant à la pression max redémonte ton soléno. et mets un petit peu de WD 40 pour lubrifier la vanne apèes égoute la qqe seconde pour enlever le surplus (g u le meme cas sur mon ancienne : meme version que toi) et après le coup de nettoyant frein elle grippait d'une autre manière
les petites durits qui sèchent ou qui fondent c la maladie sur c version là, ma nouvelle ne le fait pas !
A+
Si après ça tu as des problèmes de coupure de turbo en arrivant à la pression max redémonte ton soléno. et mets un petit peu de WD 40 pour lubrifier la vanne apèes égoute la qqe seconde pour enlever le surplus (g u le meme cas sur mon ancienne : meme version que toi) et après le coup de nettoyant frein elle grippait d'une autre manière
les petites durits qui sèchent ou qui fondent c la maladie sur c version là, ma nouvelle ne le fait pas !
A+
- 106man
- Grand Webclubber
Merci chers webclubbers!
Merci a vous messieurs,
Je vais donc mettre un restricteur dès que le temps sera + clément!
En attendant depuis hiers soir j'ai mon soléno qui s'arrête pas de faire "tic tic tic" même au ralenti, alors qu'avant on ne l'entendait qu'en accélerant!!!
C'est peut être qu'il grippe vu que j'ai pas mis de WD40 après le nettoyant frein et donc qu'il reste exité, jusqu'à 3seconde après coupure du moteur puis il s'arrête!
J'espère que je vais rien griller à rouler comme çà!
Je vous retiendrais au courant après montage d'un restricteur!
Merci encore,
@+
Je vais donc mettre un restricteur dès que le temps sera + clément!
En attendant depuis hiers soir j'ai mon soléno qui s'arrête pas de faire "tic tic tic" même au ralenti, alors qu'avant on ne l'entendait qu'en accélerant!!!
C'est peut être qu'il grippe vu que j'ai pas mis de WD40 après le nettoyant frein et donc qu'il reste exité, jusqu'à 3seconde après coupure du moteur puis il s'arrête!
J'espère que je vais rien griller à rouler comme çà!
Je vous retiendrais au courant après montage d'un restricteur!
Merci encore,
@+
- 106man
- Grand Webclubber
Non non...
J'avais bien débranché les prises vertes, mais il est vrai que çà fait pareil pour le soléno, pas pour les ventilos, enfin c'est pas tout le temps, par exemple, hiers soir j'ai fait + de route en taquinant, ben arrivé pour arrêter, çà faisait tic tic alors que ce matin tout était super humide, et çà l'a pas fait!
Je vais mettre du WD40 si le temps se maintient ce midi!
@+
Je vais mettre du WD40 si le temps se maintient ce midi!
@+
- 106man
- Grand Webclubber
YES fini la prise de tête!
Merci à vous les gars,
J'ai donc fait un restricteur et ce matin mon boost est de 1,2B!!!!
Ben en fait j'ai percé à 1mm donc trop petit, mais mon problème venait bien de çà!
Pour le soléno, j'ai mais un coup de WD40 et il ne m'a pas refait "tic,tic, tic"
donc ben je savais pas que juste avec un restricteur + petit on pouvait augmenter le boost, par contre comment ça fait quand le boitier ECU coupe au dessus de 1,2B???Comment on le sais si on à dépassé cette valeur de "sécurité"?
Je vais donc repercer à 1,1mm pour avoir environ 1bar de boost sans prendre de risques!
Merci, merci et merci encore!
J'ai donc fait un restricteur et ce matin mon boost est de 1,2B!!!!
Ben en fait j'ai percé à 1mm donc trop petit, mais mon problème venait bien de çà!
Pour le soléno, j'ai mais un coup de WD40 et il ne m'a pas refait "tic,tic, tic"
donc ben je savais pas que juste avec un restricteur + petit on pouvait augmenter le boost, par contre comment ça fait quand le boitier ECU coupe au dessus de 1,2B???Comment on le sais si on à dépassé cette valeur de "sécurité"?
Je vais donc repercer à 1,1mm pour avoir environ 1bar de boost sans prendre de risques!
Merci, merci et merci encore!
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
- XNWRX
- Vétéran du webclub