[TURBO]Plafonnement à 0,5B malgré nettoyage soleno???

turbo, wastegate, ...

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106man
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[TURBO]Plafonnement à 0,5B malgré nettoyage soleno???

Messagepar 106man » lun. janv. 12, 2004 10:49

Bonjour à tous,

Suite au montage d'un mano de turbo, et après de nombreuses informations receuillis parmis vous, j'ai donc entre - 0,6 et -0,75B au ralen ti, mais je plafonne à 0,5B de boost!
Totalisant 129900km, avec entretien chez subaru grenoble de l'ancien proprio, je pensais au soléno encrassé, donc je l'ai nettoyé grace à la méthode de GAZZZ (un peu de jus noir sorti lors des 2 premières pulvérisations de nettoyant freins)

Sinon la sub marche bien, ralenti stable, pas d'à coups, j'ai aussi essayé en créant une fuite à la ligne de waste gate et le turbo souffle normalement(j'ai levé le pied à 1,2B)!

Je tiens à préciser que tout est d'origine sauf les durites entre sortie compresseur+T+Wastegate suite à casse du T et durites cuites que j'ai remplacé par de la durite essence de 4mm interieur!
Beaucoup parlent de restricteur, faut il que j'en mette 1 pour récupérer mes 0,9B?

Avis aux webclubbers, avez vous des idées?

Merci d'avance,
@+

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Messagepar XNWRX » lun. janv. 12, 2004 10:58

Oui, il te faut impérativement ce restricteur. Tu dois le mettre dans la première durite qui va du turbo au soléno. Ton restricteur doit être bien calé dans la durite (donc prend un diamètre extérieur tel qu'il se coince bien dans le diamètre intérieur de la durite et le trou au centre du restricteur doit être de 1,2 mm.

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Messagepar Locher » lun. janv. 12, 2004 23:42

Oui XNWRX a raison il te faut impérativement un réstricteur

Si après ça tu as des problèmes de coupure de turbo en arrivant à la pression max redémonte ton soléno. et mets un petit peu de WD 40 pour lubrifier la vanne apèes égoute la qqe seconde pour enlever le surplus (g u le meme cas sur mon ancienne : meme version que toi) et après le coup de nettoyant frein elle grippait d'une autre manière

les petites durits qui sèchent ou qui fondent c la maladie sur c version là, ma nouvelle ne le fait pas !

A+

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Merci chers webclubbers!

Messagepar 106man » mar. janv. 13, 2004 14:40

Merci a vous messieurs,

Je vais donc mettre un restricteur dès que le temps sera + clément!
En attendant depuis hiers soir j'ai mon soléno qui s'arrête pas de faire "tic tic tic" même au ralenti, alors qu'avant on ne l'entendait qu'en accélerant!!!
C'est peut être qu'il grippe vu que j'ai pas mis de WD40 après le nettoyant frein et donc qu'il reste exité, jusqu'à 3seconde après coupure du moteur puis il s'arrête!
J'espère que je vais rien griller à rouler comme çà!

Je vous retiendrais au courant après montage d'un restricteur!

Merci encore,
@+

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Messagepar StephWRX » mar. janv. 13, 2004 15:00

T'es sur de ne pas avoir laisser les 2 connecteur de test brancher? Si oui c'est normal qu'il tourne tout le temps... ;)

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Non non...

Messagepar 106man » mer. janv. 14, 2004 10:20

J'avais bien débranché les prises vertes, mais il est vrai que çà fait pareil pour le soléno, pas pour les ventilos, enfin c'est pas tout le temps, par exemple, hiers soir j'ai fait + de route en taquinant, ben arrivé pour arrêter, çà faisait tic tic alors que ce matin tout était super humide, et çà l'a pas fait!
Je vais mettre du WD40 si le temps se maintient ce midi!

@+

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YES fini la prise de tête!

Messagepar 106man » lun. janv. 19, 2004 10:57

Merci à vous les gars,

J'ai donc fait un restricteur et ce matin mon boost est de 1,2B!!!!
Ben en fait j'ai percé à 1mm donc trop petit, mais mon problème venait bien de çà!
Pour le soléno, j'ai mais un coup de WD40 et il ne m'a pas refait "tic,tic, tic"
donc ben je savais pas que juste avec un restricteur + petit on pouvait augmenter le boost, par contre comment ça fait quand le boitier ECU coupe au dessus de 1,2B???Comment on le sais si on à dépassé cette valeur de "sécurité"?

Je vais donc repercer à 1,1mm pour avoir environ 1bar de boost sans prendre de risques!

Merci, merci et merci encore!

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Messagepar StephWRX » lun. janv. 19, 2004 11:01

La coupure de securiter est tres brutal... tu peux pas la louper ;)

D'origine le restricteur est a 1.2mm... ;) Si tu en fait un a 1.1mm verifie bien en 5eme en partant depuis bas regime en mettant gaz a fond que tu n'es pas de coupure... ;)

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Messagepar bebeu » lun. janv. 19, 2004 14:11

si il laisse le restricteur comme ca avec ses 1.2bar ,

dans les tours comment reagit le soleno ?
je veux dire ca va lui laisser ses 1.2bar ou alors ca va reguler ?
avec un turbo d'origine , la question ne se pose pas puisqu il va saturer pour descendre a 1bar,
mais avec un gros ?

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Messagepar XNWRX » lun. janv. 19, 2004 14:27

De toute façon, comme il n'a pas de FCD pour tromper le MAP, la pression va se restabiliser automatiquement à 0,9 bars. Les 1,2 bar, ça doit être seulement en overshoot et non en stab.
Je te conseille plutôt de mettre 1,2mm comme d'origine de manière à ne pas perturber l'ECU.


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