petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

turbo, wastegate, ...

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mackie07
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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar mackie07 » jeu. avr. 21, 2011 06:52

THE SHADOW a écrit :Tu oublis le cata :huh: .


Ca se vide un DP avec un peu de temps passé...

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virus974
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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar virus974 » jeu. avr. 21, 2011 08:57

oui sa ce vide mais le jour qu'on a besoin de faire le contrôle technique on est dans le c*ca :P a moins de connaitre les contrôleurs , la technique de la bouteille sur le siège :ph34r: :P :P

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THE SHADOW
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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 21, 2011 16:49

mackie07 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Tu oublis le cata :huh: .


Ca se vide un DP avec un peu de temps passé...


:rolleyes: ... je suis sure,que tu aurais refuser de vider le tien mackie .... autant faire les choses proprement aussi non ?? ;-)

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar subchol » jeu. avr. 21, 2011 20:00

C et bien beau tout sa mais tu bloc la sortie des gaz donc sa chauffe!
Puit pourquoi partir sur une ligne en 76mm avec turbo d'origine et moins de 330 350cv

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar rem's » jeu. avr. 21, 2011 22:40

subchol a écrit :C et bien beau tout sa mais tu bloc la sortie des gaz donc sa chauffe!

Pas plus que l'origine. Je dirai même moins que l'origine, puisque décata.

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar pshit33 » jeu. avr. 21, 2011 22:57

THE SHADOW a écrit :Tu oublis le cata :huh: .



non

tout le monde par sur des puissance supérieure a 300cv mais le mr n'en a pas parlé

et que je sage une sti sort bien entre 265cv et 280cv stock avec cata

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar mackie07 » jeu. avr. 21, 2011 23:01

pshit33 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Tu oublis le cata :huh: .



non

tout le monde par sur des puissance supérieure a 300cv mais le mr n'en a pas parlé

et que je sage une sti sort bien entre 265cv et 280cv stock avec cata


Voire plus de 300 (320/330) ch en gardant les catas...

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THE SHADOW
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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar THE SHADOW » ven. avr. 22, 2011 05:01

pshit33 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Tu oublis le cata :huh: .



non

tout le monde par sur des puissance supérieure a 300cv mais le mr n'en a pas parlé

et que je sage une sti sort bien entre 265cv et 280cv stock avec cata


En effet tu as raison ;-) tout dépend,de la puissance du moteur ... et vu qu`il a toujours le tdo4 d`origine,il faut pas chercher bien loin .

Par contre pour le reste ...
mackie07 a écrit :
pshit33 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Tu oublis le cata :huh: .



non

tout le monde par sur des puissance supérieure a 300cv mais le mr n'en a pas parlé

et que je sage une sti sort bien entre 265cv et 280cv stock avec cata


Voire plus de 300 (320/330) ch en gardant les catas...


Tu parles bien du cata d`origine là ??

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar Mot » mer. oct. 24, 2012 00:01

serum57 a écrit :salut a tous,

alors peut etre que cette astuce est deja connu mais je n ai rien vu de tel sur le forum ou pas bien chercher :)

Suite au montage d une ligne 3" sur ma wrx 9 full decata, j ai eu enormement de boost creep! alors plusieur solution s' offrai a moi,

le decreepage du turbo( celle que je voulai evité)
la remap mais qui s avere pas tres utile si beaucoup de boost creep
ou le changement de turbo qui est la plus chere puisque de toute facon obligé de faire la remap!


j ai donc fabriqué une plaque sandwich que j ai mit entre le turbo et le decata qui d un coté est comme le cataliseur d origine fermé.

j ai effectué les premiers essai est pour l instant plus de boost creep et le turbo prends bien ca pression sur mon mano(qui je pense n est pas tres fiable) j arrive a 1,10bar env en 5 eme. J ai pas fais attention au trs/min mais sur cette mm route ou j ai effectuer l essai avant elle couper est la plus rien.

alors voila, j espere que ca aidera qq un est que ce systeme restera fiable!


Petit déterrage de post...

A l'heure d'aujourd'hui, ta plaque est-elle toujours en place ?
Pas de problème particulier niveau moteur ?

La raison de ce déterrage est que en ce moment j'ai le même soucis que toi.
Beaucoup de creep dût au remplace du DP d'origine par un cata-sport en 76.

Config de la voiture :
- philtre à air Pipercross dans boite à air d'origine.
- Caisson de raisonnance supprimer (j'ai juste supprimer la partie basse et garder la partie haute en Y)
- Dump HKS.
- Cata-sport Perrin 3".
- Catback DC Sport 3".
- Pompe Walbro 255l.

Je m'explique :
1ère et 2ème niquel... puis les 4 autres rapport, c'est l'enfer :hammer: Jusqu'a maintenant, j'ai jamais vu mon aiguille de boost monter aussi vite... faut constamment que j'ai les yeux river sur le mano de boost de peur de me retrouver avec le moteur dans les mains...

Donc sur les 4 dernier rapport, entre 3000 et 3500t/mn, je suis à pratiquement 1b... puis arriver vers 4000, 1,2b environs... puis l'aiguille s'envole vers 1,5b...
... Depuis que j'ai monter mon cata-sport, j'ai jamais monter plus de 4000t/mn par peur de casse... :ranting:

Et ma question serai de savoir si "ton astuce" est sans risque en attendant une remapp ?

Merci pour ta contribution.

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Re: petite astuce pour ne plus avoir de boost creep!!

Messagepar Mot » dim. nov. 11, 2012 00:12

J'ai essayer ta petite astuce...

Pour ma part, ça n'a rien changer... 4500-5000trs = 1,5bar.... Après, je dit pas que pour les autres ça fassent pareil que moi...


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