J'ai un problème sur ma STI 8.5, je pense avoir trop de pression de turbo.
Je vais récapituler les modifs faite sur la voiture pour que vous compreniez.
1)12/2011 : achat voiture 100% d'origine, 82000km, pas de mano, pas de valeur de turbo.
2) 05/2012 : Montage catback G200 en 76 + montage mano de turbo, temp huile, pression huile de marque DSD. Je prends 1.42bar de pression en pic, aux alentours de 4000tr, la pression redescend à 1 bar ensuite.
3) 05/2012 dans la foulée, je monte un catasport kakumei en 76. Là je me retrouve à 1.55bar de pression en pic, toujours aux alentours de 4000tr, la pression redescend à 1bar ensuite.
Après 2 accélérations je stoppe tout et je me dis que c'est trop de pression. Je cherche sur le forum et demande à Fredlux, sa ressemble fortement à de l'overshoot. Idem viewtopic.php?f=108&t=151015
Pour calmer le tout en attendant de remapper je change le restricteur par un plus gros (1.22mm).
La je prends 1.2 bar max en crête à 3500-4000 et 1bar à 6000 => nikel

4) Aujourd'hui, pour modifier mon catasport je décide de remettre la ligne d'origine complète avec le restricteur d'origine. Montage OK. Je pars essayer et là je me retrouve avec 1.38-1.4bar en crête. Après avoir chercher sur le forum il semblerait que la pression d'origine serait plutôt de 1.25bar.
D'ou ma question : La pression n'est elle pas trop importante alors que la voiture est 100% d'origine?? (sauf dump GFB) Aucune remap ni de moi ni de l'ancien proprio (j'en suis sur, c'etait quelqu'un d'agé, il avait achété la sub neuve)
Je n'ai pas testé en direct vois si je ne dépassait pas 0.6. je pensais pas prendre autant de pression full stock.
Merci d'avance pour vos réponses.