[Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Fabien10
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 518
Inscription : jeu. déc. 01, 2011 21:00
Véhicule : FORESTER SG5 2.5XTi / STI 11 S
Localisation : Toulouse

[Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar Fabien10 » sam. oct. 20, 2012 14:17

Bonjour à tous.

J'ai un problème sur ma STI 8.5, je pense avoir trop de pression de turbo.

Je vais récapituler les modifs faite sur la voiture pour que vous compreniez.

1)12/2011 : achat voiture 100% d'origine, 82000km, pas de mano, pas de valeur de turbo.

2) 05/2012 : Montage catback G200 en 76 + montage mano de turbo, temp huile, pression huile de marque DSD. Je prends 1.42bar de pression en pic, aux alentours de 4000tr, la pression redescend à 1 bar ensuite.

3) 05/2012 dans la foulée, je monte un catasport kakumei en 76. Là je me retrouve à 1.55bar de pression en pic, toujours aux alentours de 4000tr, la pression redescend à 1bar ensuite.
Après 2 accélérations je stoppe tout et je me dis que c'est trop de pression. Je cherche sur le forum et demande à Fredlux, sa ressemble fortement à de l'overshoot. Idem viewtopic.php?f=108&t=151015
Pour calmer le tout en attendant de remapper je change le restricteur par un plus gros (1.22mm).
La je prends 1.2 bar max en crête à 3500-4000 et 1bar à 6000 => nikel ;-)

4) Aujourd'hui, pour modifier mon catasport je décide de remettre la ligne d'origine complète avec le restricteur d'origine. Montage OK. Je pars essayer et là je me retrouve avec 1.38-1.4bar en crête. Après avoir chercher sur le forum il semblerait que la pression d'origine serait plutôt de 1.25bar.

D'ou ma question : La pression n'est elle pas trop importante alors que la voiture est 100% d'origine?? (sauf dump GFB) Aucune remap ni de moi ni de l'ancien proprio (j'en suis sur, c'etait quelqu'un d'agé, il avait achété la sub neuve)

Je n'ai pas testé en direct vois si je ne dépassait pas 0.6. je pensais pas prendre autant de pression full stock.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Fabien10
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 518
Inscription : jeu. déc. 01, 2011 21:00
Véhicule : FORESTER SG5 2.5XTi / STI 11 S
Localisation : Toulouse

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar Fabien10 » dim. oct. 21, 2012 09:17

Un petit UP...

Avatar de l’utilisateur
mchgcp
Vétéran du webclub
Messages : 2386
Inscription : mar. août 14, 2007 17:57
Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg
Localisation : Toulouse - Albi
Contact :

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar mchgcp » dim. oct. 21, 2012 11:57

T'as pas une fuite quelque part? t'as bien regardé toutes tes durites?
Si tu peux, passe demain chez clément j'y serais toute la journée.

Avatar de l’utilisateur
Fabien10
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 518
Inscription : jeu. déc. 01, 2011 21:00
Véhicule : FORESTER SG5 2.5XTi / STI 11 S
Localisation : Toulouse

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar Fabien10 » dim. oct. 21, 2012 13:17

Salut Antho.
Je pense pas avoir de fuite.
Je passerai demain chez Clément dans la matinée qu'on regarde sa.

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar XNWRX » dim. oct. 21, 2012 19:18

En full stock, on voit fréquemment 1,4 bar en pic qui rechutte très vite à 1,2 puis 1 bar.
Et tout dépend aussi de la précision de ton mano. 0,1 bar de trop c'est vite arrivé ;-)
Donc pas d'inquiétude.

Avatar de l’utilisateur
Fabien10
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 518
Inscription : jeu. déc. 01, 2011 21:00
Véhicule : FORESTER SG5 2.5XTi / STI 11 S
Localisation : Toulouse

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar Fabien10 » dim. oct. 21, 2012 19:28

XNWRX a écrit :En full stock, on voit fréquemment 1,4 bar en pic qui rechutte très vite à 1,2 puis 1 bar.
Et tout dépend aussi de la précision de ton mano. 0,1 bar de trop c'est vite arrivé ;-)
Donc pas d'inquiétude.


Merci pour cette précision XNWRX.

Ce que tu décris est exactement comment réagit mon auto.
Le pic a 1.4 bar est très court. Pour contrôler je me suis mis une alerte à 1.25. Lorsque elle s'allume sa ne dure pas longtemps.
Pour la précision du mano, je pense qu'il est assez précis. En général les DSD sont réputés pour.

Merci encore pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
mchgcp
Vétéran du webclub
Messages : 2386
Inscription : mar. août 14, 2007 17:57
Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg
Localisation : Toulouse - Albi
Contact :

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar mchgcp » dim. oct. 21, 2012 19:31

Je lui ferais un log demain pour voir si faut s’inquiéter ou pas.
Je pensais pas que l'on puisse prendre jusqu'a 1,4b en shoot en config stock.

Avatar de l’utilisateur
Mot
Webclubber
Messages : 71
Inscription : ven. juin 17, 2011 21:55
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar Mot » ven. nov. 09, 2012 23:13

J'ai le même soucis que toi...

Ligne en 76 avec catasport Perrin + catback dc sport.

Dessus j'ai un filtre à air green (de mémoire...) + suppression du résonateur, une dump hks et une walbro mais impossible pour moi de dépasser les 5000tr en 3,4,5 et 6 car ça broute un max. Pas de fuelcut, ni de fuite d'air et je prend 1,5bar, je suis en config stock...

Sans mon catasport, nickel... Je monte bien dans les tours sur tout les rapport et je prend 1,2bars en pic.

viewtopic.php?f=114&t=152809

Pour le restricteur, pense-tu qu'il pourrais m'être utile dans mon cas?

Avatar de l’utilisateur
Fabien10
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 518
Inscription : jeu. déc. 01, 2011 21:00
Véhicule : FORESTER SG5 2.5XTi / STI 11 S
Localisation : Toulouse

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar Fabien10 » sam. nov. 10, 2012 00:21

Le restricteur te fera perdre pas mal de pression comme moi.
Moi j'avais pas de fuel cut mais c'était limite.

Pour le restricteur le mieux c'est un gicleur de mobylette que tu rétrécis en diamètre extérieur.
Pour la taille intérieur moi j'avais pris un 122 qui correspond à 1.22mm

Avatar de l’utilisateur
mchgcp
Vétéran du webclub
Messages : 2386
Inscription : mar. août 14, 2007 17:57
Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg
Localisation : Toulouse - Albi
Contact :

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar mchgcp » sam. nov. 10, 2012 09:40

Mot a écrit :J'ai le même soucis que toi...

Ligne en 76 avec catasport Perrin + catback dc sport.

Dessus j'ai un filtre à air green (de mémoire...) + suppression du résonateur, une dump hks et une walbro mais impossible pour moi de dépasser les 5000tr en 3,4,5 et 6 car ça broute un max. Pas de fuelcut, ni de fuite d'air et je prend 1,5bar, je suis en config stock...

Sans mon catasport, nickel... Je monte bien dans les tours sur tout les rapport et je prend 1,2bars en pic.

viewtopic.php?f=114&t=152809

Pour le restricteur, pense-tu qu'il pourrais m'être utile dans mon cas?


La je ne comprends pas. Tu dis que ça broute un max et que tu n'as pas de fuelcut???? Si tu dépasse pas les 5000trs et ça broute, c'est quoi le phénomène???

Avatar de l’utilisateur
Mot
Webclubber
Messages : 71
Inscription : ven. juin 17, 2011 21:55
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar Mot » sam. nov. 10, 2012 23:48

mchgcp a écrit :La je ne comprends pas. Tu dis que ça broute un max et que tu n'as pas de fuelcut???? Si tu dépasse pas les 5000trs et ça broute, c'est quoi le phénomène???


Arrivé entre 4500 et 5000trs, ça fait une impression de trop plein "d'air" qui arrive, comme quand tu cours un 400m à perdre haleine et qu'a l'arriver, tu aspirais des grosses bouffé d'air comme un si c'était ton dernier souffle de vie.

Pour le fuel cut, je connais pas l'effet que ça fait, mais pas de voyant CE qui s'allume alors que j'ai vu sur certain poste qu'il s’allumait lors d'un fuel cut et aussi (comme tu à dû voir la réponse d'arzhul sur mon poste), j'ai toujours toutes mes dents et le volant est toujours en lieu et place :D (Pour ça que je pense ne pas en avoir mais je peux me tromper).

Au plus que je suis monté, de mémoire, je crois que c'est vers 5200-5300 et après (par peur de casse moteur surtout et que le phénomème de "dernier souffle de vie" se fait de plus en plus... comment dire.... présent :hammer: ) changement de rapport.

Avant les 4000, c'est du pure bonheur, pas de "phénomène bizaroïde", ça monte bien :jumpy: (trop bien même) jusqu'à ces fameux 4500trs :ranting: où tout commence à partir en live...

J'espère que j'ai été compréhensible (même si c'est pas trop compréhensible en soi).... :bow:

Avatar de l’utilisateur
mchgcp
Vétéran du webclub
Messages : 2386
Inscription : mar. août 14, 2007 17:57
Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg
Localisation : Toulouse - Albi
Contact :

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar mchgcp » dim. nov. 11, 2012 11:51

T'as la réponse sur l'autre post, c'est du fuel cut car ton turbo creep à mort!

Avatar de l’utilisateur
Mot
Webclubber
Messages : 71
Inscription : ven. juin 17, 2011 21:55
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI

Re: [Turbo] Trop de pression avec turbo d'origine?

Messagepar Mot » lun. nov. 12, 2012 00:50

mchgcp a écrit :T'as la réponse sur l'autre post, c'est du fuel cut car ton turbo creep à mort!


OK merci, j'avais vu mais je tenais à te répondre aussi sur ton post. :bow:


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités