salut a tous j'ai eu pour la deuxieme fois en 4 mois un fuel cut ,aux environ des 4500 /trm sur le 4 eme rapport,suivi d'un defaut check engine qui reste allume fixe et disparait au bout de 5/6 demarrage.
l OBD indique cette fois comme la derniere fois "pression de suralimentation turbo".
ma voiture wrx 2007 2.5 230 cv de stock + piper cross sec dans boite a air,ligne supersprint complete avec un petit cata juste apres le turbo,cell fix sur lambda.
donc mes questions : de quoi sa peut venir ?
j'ai fait le forum et je ne trouve rien de concrer ,beaucoup de personne parle de solenoide(ou se trouve t il sur ce modele)debimetre,nettoyage de la dump si cela ai possible,ect.... ?
penser vous quand mettant une dump valve de sti (en circuit fermer car je ne veut pas de pshitttt)qui je pense doit avoir le ressort tarrer d'origine un peut plus fort q'une wrx,ou alors le contraire mettre une dump peut importe la marque mais avec un ressort plus souple que l'origine d'une wrx.
voila j'esper avoir etait clair dans mes explications et je fait appel a toute vos connaissances et dieu sait qu il y a beaucoup de gens competent sur ce forum.
merci dans l'attente de vos reponse.
"subaru une fois,subaru pour LA VIE"
problme pression de suralimentation turbo ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Re: problme pression de suralimentation turbo ?
Hello
Ta ligne est de quel diamètre?? quelle est ta pression de turbo et ... je n`ai pas très bien compris la partie dump valve,ta dump stock fait du bruit ??
Ta ligne est de quel diamètre?? quelle est ta pression de turbo et ... je n`ai pas très bien compris la partie dump valve,ta dump stock fait du bruit ??

-
- Webclubiste
salut shadow merci de ta reponse rapide
le diametre de la ligne aucune idee,pression turbo(pas de mano).
pour la dump je penser,vu que le defaut et du a une supression turbo si en mettant une dump avec un ressort plus souple qui l'acherait la pression plus tot,le probleme serait peu etre resolu.
donc je voulais savoir si une dump sti et tarrer plus dur ou plus souple q'une wrx,ou si le changement de la dump par une autre peut importe la marque pourrait resoudre le probleme.
ou alors il faut peut etre nettoyer des choses av .
merci
le diametre de la ligne aucune idee,pression turbo(pas de mano).
pour la dump je penser,vu que le defaut et du a une supression turbo si en mettant une dump avec un ressort plus souple qui l'acherait la pression plus tot,le probleme serait peu etre resolu.
donc je voulais savoir si une dump sti et tarrer plus dur ou plus souple q'une wrx,ou si le changement de la dump par une autre peut importe la marque pourrait resoudre le probleme.
merci
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
sebdu13 a écrit :salut shadow merci de ta reponse rapide
le diametre de la ligne aucune idee,pression turbo(pas de mano). Il nous faut ces infos,sinon on parle dans le vide,c`est crucial pour faire ne serait ce qu`un début de diag![]()
pour la dump je penser,vu que le defaut et du a une supression turbo si en mettant une dump avec un ressort plus souple qui l'acherait la pression plus tot,le probleme serait peu etre resolu
donc je voulais savoir si une dump sti et tarrer plus dur ou plus souple q'une wrx,ou si le changement de la dump par une autre peut importe la marque pourrait resoudre le probleme.. Ce n`est absolument pas le role de la dump ce qu tu dis,mais celui du turbo,qui est controlé par l`écu de la voiture
merci
Il faudrait au moins connaitre la pression de turbo actuelle,pour pouvoir dire qu`il y a surpression ... ce défaut intervient au dépassement de la pression cible,enregistré dans l`écu ... mais elle est de combien actuellement sur ton véhicule ?? voilà la question.
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Pour commencer un début de réponse, comme l'a dit THE SHADOW, sans connaitre la pression de turbo, on ne peux faire que des suppositions.
Par contre, le fait de changer le ressort ou la dump valve ne résoudra en aucune façon ton problème de surpression ( si surpression il y a ) car elle ne sert pas a ça.
La dump lâche la pression au changement de rapport,
ce qui régule la pression, c'est la wastegate et le soléno.
Le diamètre de la ligne est important selon le turbo installé car ça peux orienter les recherche vers du boost creep.
Tu peux commencer par nettoyer le soléno, ça ne lui fera pas de mal mais aussi et surtout, installe un mano de pression turbo, même provisoirement pour sa voir a combien ça monte.
@+
Par contre, le fait de changer le ressort ou la dump valve ne résoudra en aucune façon ton problème de surpression ( si surpression il y a ) car elle ne sert pas a ça.
La dump lâche la pression au changement de rapport,
ce qui régule la pression, c'est la wastegate et le soléno.
Le diamètre de la ligne est important selon le turbo installé car ça peux orienter les recherche vers du boost creep.
Tu peux commencer par nettoyer le soléno, ça ne lui fera pas de mal mais aussi et surtout, installe un mano de pression turbo, même provisoirement pour sa voir a combien ça monte.
@+
-
- Webclubiste
salut a tous apres une longue absence me revoila.
donc mon probleme de suralimentation et regler !!
pour ce faire j ai nettoyer le soleno., changer les durites du soleno a la wastegate au turbo et a la pieuvre (durite silicone bleue de chez stef design),restricteur d'air et T .
ensuite passage a la valise de ebay obd2 + logiciel pour effacer defauts et pour enlever le mode degrader.
a propos du restricteur je l'ai remit a la meme place mais quand j'ai demonter l'ancien je me suis apercu que le nouveaux etait percer a 1,2 mm comme prevu a l'origine et l'ancien que j'ai demonter etait percer a 0,8mm comme les GT si je ne me trompe pas,donc je suppose que finalement mon probleme de suralimentation devait venir du restricteur qui etant plus petit que prevu a l origine devait me mettre en defaut .
depuis plusieurs grosse bourre,avec ou sans tirer les rapports au sp 95 et au sp 98 et aucun probleme plus de trous aussi a l'acceleration entre 2500 et 3500 tr/mns.
donc voila si ca peut servir a d'autres .
merci a tous et bonnes fetes a tous.
donc mon probleme de suralimentation et regler !!
pour ce faire j ai nettoyer le soleno., changer les durites du soleno a la wastegate au turbo et a la pieuvre (durite silicone bleue de chez stef design),restricteur d'air et T .
ensuite passage a la valise de ebay obd2 + logiciel pour effacer defauts et pour enlever le mode degrader.
a propos du restricteur je l'ai remit a la meme place mais quand j'ai demonter l'ancien je me suis apercu que le nouveaux etait percer a 1,2 mm comme prevu a l'origine et l'ancien que j'ai demonter etait percer a 0,8mm comme les GT si je ne me trompe pas,donc je suppose que finalement mon probleme de suralimentation devait venir du restricteur qui etant plus petit que prevu a l origine devait me mettre en defaut .
depuis plusieurs grosse bourre,avec ou sans tirer les rapports au sp 95 et au sp 98 et aucun probleme plus de trous aussi a l'acceleration entre 2500 et 3500 tr/mns.
donc voila si ca peut servir a d'autres .
merci a tous et bonnes fetes a tous.