[Turbo] Durite d'air bizzare !

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
yannGT68
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 17:31
Véhicule : Impreza GT
Localisation : Colmar

[Turbo] Durite d'air bizzare !

Messagepar yannGT68 » dim. avr. 28, 2013 18:00

Salut,

J'ai une question, peut être con, mais sur ma Sub j'ai une durite d'air bizzare, qui part de la pipe d'admission et qui ente dans la boîte à air (au-dessus du filtre) :unsure:


Image


Normal ou pas ?

Merci d'avance :rolleyes:
Dernière édition par yannGT68 le mar. avr. 30, 2013 16:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOLO 04
Vétéran du webclub
Messages : 1178
Inscription : mar. mars 31, 2009 14:59
Véhicule : STI 9
Localisation : 04
Contact :

Re: Durite d'air bizzare !

Messagepar LOLO 04 » dim. avr. 28, 2013 18:26

Il me semble que non,de mémoire la ou ta durite est branché sur la pieuvre normalement c'est la ou tu met la durite pour un mano de pression de turbo,et a l'origine il y a un bouchon,tu as du boost ou pas?

Avatar de l’utilisateur
yannGT68
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 17:31
Véhicule : Impreza GT
Localisation : Colmar

Re: Durite d'air bizzare !

Messagepar yannGT68 » dim. avr. 28, 2013 18:38

Ben je connait pas encore trop la voiture, mais sa a l'air de bien pousser ! Juste une petite impression de va et vient a froid et en accelération légère.

Mon cousin a une GT de 2000, mais je n'ais pas pensé a regarder sur la sienne ce week end :wacko:

En tous cas elle n'est pas logique cette durite !!!!! De plus le trou dans la boite à air a pas l'air d'origine :blink:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18331
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Durite d'air bizzare !

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 28, 2013 18:49

Salut

Si cette durite part de la pieuvre pour le filtre à air,cà fait une belle perte de pression de turbo,qui file par là :wacko:
Tu as une durite de dépression,sur le régulateur de pression d`essence ??

Avatar de l’utilisateur
LOLO 04
Vétéran du webclub
Messages : 1178
Inscription : mar. mars 31, 2009 14:59
Véhicule : STI 9
Localisation : 04
Contact :

Re: Durite d'air bizzare !

Messagepar LOLO 04 » dim. avr. 28, 2013 18:52

C sur que le trou dans la boite a air c du bidouillage,normalement sur la voiture a ton cousin,la ou la durite par,soit il y a un petit boucon,soit il y a la durite pour le mano.

Avatar de l’utilisateur
yannGT68
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 17:31
Véhicule : Impreza GT
Localisation : Colmar

Re: Durite d'air bizzare !

Messagepar yannGT68 » dim. avr. 28, 2013 19:05

THE SHADOW a écrit :Salut

Si cette durite part de la pieuvre pour le filtre à air,cà fait une belle perte de pression de turbo,qui file par là :wacko:
Tu as une durite de dépression,sur le régulateur de pression d`essence ??


C'est bien pour cela que cette durite est bizzare !

Pour le régulateur de pression d'essence, il avait l'air d'être bien branché, je regarderai de plus près demain pour en être sur !

Avatar de l’utilisateur
yannGT68
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 17:31
Véhicule : Impreza GT
Localisation : Colmar

Re: Durite d'air bizzare !

Messagepar yannGT68 » dim. avr. 28, 2013 19:09

LOLO 04 a écrit :C sur que le trou dans la boite a air c du bidouillage,normalement sur la voiture a ton cousin,la ou la durite par,soit il y a un petit boucon,soit il y a la durite pour le mano.


C'est bien ce que je pensais :wacko:

Je vais boucher tout ça rapidement.

Avatar de l’utilisateur
yannGT68
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 17:31
Véhicule : Impreza GT
Localisation : Colmar

Re: Durite d'air bizzare !

Messagepar yannGT68 » lun. avr. 29, 2013 18:37

Donc voila, boite à air "réparé" et sortie pieuvre bouché !

Pour ce qui est du régulateur de pression d'essence j'ai bien une durite de dépression qui va sur la pieuvre !!! Les effets de va et vient en accel. légère peuvent venir de la ?

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: Durite d'air bizzare !

Messagepar javi31 » lun. avr. 29, 2013 22:34

lambda bougies fils bobine solénoide westgate ta fait le tour ?

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5327
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Durite d'air bizzare !

Messagepar rem's » lun. avr. 29, 2013 23:28

Merci d'éditer le titre du 1er message, afin de respecter le règlement technique : viewtopic.php?f=109&t=132237

Avatar de l’utilisateur
yannGT68
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 17:31
Véhicule : Impreza GT
Localisation : Colmar

Re: Durite d'air bizzare !

Messagepar yannGT68 » mar. avr. 30, 2013 16:51

javi31 a écrit :lambda bougies fils bobine solénoide westgate ta fait le tour ?


Débimètre, bougies + fils, sonde lambda, pompe à essence, le tout neuf ! Pression d'essence OK !

La westgate, elle a l'air de bien fonctionner, en tout cas elle ne fuit pas et n'est pas grippé !
Pour le solénoide et la bobine, ben, comment tester ? :wacko:

Je n'est pas encore de mano, mais ça va venir !

Avatar de l’utilisateur
LOLO 04
Vétéran du webclub
Messages : 1178
Inscription : mar. mars 31, 2009 14:59
Véhicule : STI 9
Localisation : 04
Contact :

Re: [Turbo] Durite d'air bizzare !

Messagepar LOLO 04 » mar. avr. 30, 2013 17:20

Pour la bobine essais de tester avec celle de ton cousin si c'est la même.

Avatar de l’utilisateur
yannGT68
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 17:31
Véhicule : Impreza GT
Localisation : Colmar

Re: [Turbo] Durite d'air bizzare !

Messagepar yannGT68 » lun. mai 13, 2013 22:04

Bon alors j'ai nettoyé le soléno de turbo et ça à l'air bon, plus d'effet de va et vient en l'accélération légère ni en forte accel (juste à froid les 2 3 premiers kilomètres, de toute façon je ne dépasse pas les 2000 trs donc ce n'est pas trop dérangant), je pense qu'il doit un peut fatiguer !
Ou alors à froid c'est peut être l'actuateur de ralenti, je vais aussi le nettoyer !


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité