Salut,je vais passer en bi-carto sur mon forester.
J'ai un Td05 16g ,je voulais le monter,mais j'ai peur de trop perdre en bas et qu'il ne soit pas utile dans les tour à cause des acc.
Est-il plus raisonnable de monter un Td04?
Avec un Td04,les injecteurs d'origine suffisent,mais avec le td05?
J'attends vos avis
Merci
[turbo]forester
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : GM forester
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Re: [turbo]forester
Salut
Excellente question que tu poses là ....
Je suis aussi un forum forester depuis un moment , ce qui en ressort le plus de tout leurs montages , c`est que qu`un td04 13t et surtout le 19t ( hybride ) , semblent ètre plus adapté pour une utilisation routière/sportive .
Si on doit prendre tout les paramètres en compte , il y a aussi la boite qui est pas mal courte , donc plus adaptée peut ètre pour une utilisation tout chemin ,mais plus à l`aise aussi dans les tours ... hors , ce n`est pas le cas des cames montées sur le moteur .
Je n`ai jamais conduit ce type de prépa , mais je dispose déjà d`un 19t , que je comptes bien monter l`année prochaine
.
Excellente question que tu poses là ....
Je suis aussi un forum forester depuis un moment , ce qui en ressort le plus de tout leurs montages , c`est que qu`un td04 13t et surtout le 19t ( hybride ) , semblent ètre plus adapté pour une utilisation routière/sportive .
Si on doit prendre tout les paramètres en compte , il y a aussi la boite qui est pas mal courte , donc plus adaptée peut ètre pour une utilisation tout chemin ,mais plus à l`aise aussi dans les tours ... hors , ce n`est pas le cas des cames montées sur le moteur .
Je n`ai jamais conduit ce type de prépa , mais je dispose déjà d`un 19t , que je comptes bien monter l`année prochaine

-
- Grand Webclubber
Le td04 19t se rapproche du td05 16g ?
- cocodlo
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI9 WHITE 350+ / GTSTI2000 SW
SUB GT 74 a écrit :Le td04 19t se rapproche du td05 16g ?
Salut
Le TD04-19T, c'est le spool du TD04 de la GT/WRX et la pression en haut du TD05 de la GM. (small 16G)
Donc en gros ça part tôt et ça pousse jusqu'à 310-320cv maxi.

Très bon turbo au passage et en vente dans les PA à très bon prix en plus (neuf).

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=41&t=152664
CIAO
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Quand même pas la pression du td05 dans les tours
C`est un hybride du td04 et du td05 , mais Je pense que 300 cv serait plus proche de la réalité .

C`est un hybride du td04 et du td05 , mais Je pense que 300 cv serait plus proche de la réalité .
-
- Grand Webclubber
cocodlo a écrit :SUB GT 74 a écrit :Le td04 19t se rapproche du td05 16g ?
Salut
Le TD04-19T, c'est le spool du TD04 de la GT/WRX et la pression en haut du TD05 de la GM. (small 16G)
Donc en gros ça part tôt et ça pousse jusqu'à 310-320cv maxi.![]()
Très bon turbo au passage et en vente dans les PA à très bon prix en plus (neuf).![]()
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=41&t=152664
CIAO
cocodlo,ça c'est pas cool,je l'avait déjà vu

je peux pas niveau budget en ce moment,c'est pour ça que je part soit sur un td04(150E),ou un td05(que j'ai déjà)
personne a monté un td05?
j'ai peur que ça sature a cause des aac dans les tours,perdre un peu en bas,c'est pas trop un soucis.j'ai toujours roulé en GM