[TURBO]Catback only sur STI = Risque de Boost Creep :(

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vroumz
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[TURBO]Catback only sur STI = Risque de Boost Creep :(

Messagepar vroumz » mar. juin 29, 2004 09:41

Salut a tous !

Ayant lu et relu les posts sur les pbs de boost creep, j'en etais arrive a la conclusion que si on ne changeait que le catback sur STI, il n'y avait pas de risque de boost creep et ceci quelque soit le catback en 63mm.

Or et c'est la ou je suis perdu, STI2003 qui vient de faire monter un catback Prowler chez GP m'a dit que les gars de chez GP lui avait branche un mano suite au remplacement du catback pour verifier qu'il n'avait pas de boost creep.

Vraisemblablement il peut donc y avoir du BC avec catback only sur STI !!!
Donc je suis reellement perdu car moi aussi je voulais remplacer mon catback sur ma STI stock :(

Des idees et des conseils, peut etre ??? ;)

merci :)
Dernière édition par vroumz le mar. juin 29, 2004 09:47, édité 1 fois.

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sti04
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Messagepar sti04 » mar. juin 29, 2004 13:08

fais monter ton catback ;)

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vroumz
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Re:

Messagepar vroumz » mar. juin 29, 2004 14:07

sti04 a écrit :fais monter ton catback ;)


Salut STI04 ;)

OK mais meme si je le fais monter chez X ou Y ca m'etonnerait que le gars il sorte son mano et me verifie tout ca comme chez GP.

Pourquoi ? car des enseignes comme Massa Pneus ou autres, a mon avis ils s'en foutent un peu : ils vendent, ils montent et basta...

Ce qui m'ennuie plus c'est que si je le monte tout seul (ca devrait aller) et que je decouvre qu'il y a du creep (avec un mano que j'aurai peut etre acheté d'ici là) je serai contraint de virer l'inter pour ne plus avoir de creep :( et c'est ca qui m'embete : payer un inter au risque de ne pas m'en servir a cause du creep <_<

tu vois ? ;)

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Funky Duck
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Messagepar Funky Duck » mar. juin 29, 2004 14:09

En changeant que le Catback, la différence est minime, et ne devrait pas influer la pression. Avec le Downpipe c'est une autre histoire.
Alors je rejoins l'avis précèdent, monte-le, ça ne va que améliorer le son de ta voiture ;)

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Messagepar Chewie.STi » mar. juin 29, 2004 14:54

L'inter n'a rien à voir avec le boost creep... ce qui provoque le boost creep c'est le passage à une ligne full decat (changement du downpipe pour un décatalysé).....

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sti04
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Re:

Messagepar sti04 » mar. juin 29, 2004 15:34

Chewie.STi a écrit :L'inter n'a rien à voir avec le boost creep... ce qui provoque le boost creep c'est le passage à une ligne full decat (changement du downpipe pour un décatalysé).....


voilà,tout est dit ;)
vas y confiant !

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vroumz
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Re:

Messagepar vroumz » mar. juin 29, 2004 15:47

Chewie.STi a écrit :L'inter n'a rien à voir avec le boost creep... ce qui provoque le boost creep c'est le passage à une ligne full decat (changement du downpipe pour un décatalysé).....


Je sais bien :rolleyes: . C'est ce que j'ai lu dans tous les posts a ce sujet.
Seulement c'est l'experience de STI2003 et le cote "Pro" de GP Tuning qui m'ont fait m'inquieter.

Donc maintenant voila ce que je compte faire : monter le catback + monter un mano pour verifier qu'il n'ya pas de BC.

A partir de quelle valeur de pression (et a quel regime) dois-je considerer qu'il ya BC ?

;)

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Chewie.STi
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Messagepar Chewie.STi » mar. juin 29, 2004 16:17

Ce n'est pas compliqué: tu montes le mano, tu relèves les pressions, tu montes la ligne et tu compares. En gros en cas de boost creep au plus tu montes dans les tours (en 4, 5 ou 6) au plus il y a de pression. Mais ne t'inquiète pas, il n'y en aura pas car tu conserves ton downpipe et c'est lui qui créé la contre pression.

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Re:

Messagepar STI2003 » mer. juin 30, 2004 21:30

Funky Duck a écrit :En changeant que le Catback, la différence est minime, et ne devrait pas influer la pression. Avec le Downpipe c'est une autre histoire.
Alors je rejoins l'avis précèdent, monte-le, ça ne va que améliorer le son de ta voiture ;)


Ma pression a toutefois augmenté de 0,2 avec le catback vu que j'ai 1,3 en crête :blink:
;)

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Messagepar CITROsub » jeu. juil. 01, 2004 07:26

catback=silencieux ? :wub:

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Re:

Messagepar sti04 » jeu. juil. 01, 2004 07:48

STI2003 a écrit :
Funky Duck a écrit :En changeant que le Catback, la différence est minime, et ne devrait pas influer la pression. Avec le Downpipe c'est une autre histoire.
Alors je rejoins l'avis précèdent, monte-le, ça ne va que améliorer le son de ta voiture ;)


Ma pression a toutefois augmenté de 0,2 avec le catback vu que j'ai 1,3 en crête :blink:
;)


ce n'est pas énorme 1.3b en crete,moi,d'origine ,j'avais déjà 1.27b ;)
non,sérieusement,il n'y a aucun risque en mettant le catback,c'est quand on modifie le downpipe qu'il faut surveiller ;)

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Re:

Messagepar el.crichon.wrx.27 » jeu. juil. 01, 2004 07:55

CITROsub a écrit :catback=silencieux ? :wub:


http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=17341

Image

Image

le catback, c'est le muffler (silencieux) + center section (intermediaire)

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Messagepar CITROsub » jeu. juil. 01, 2004 13:33

merci pour l'info ;)

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Re:

Messagepar STI2003 » jeu. juil. 01, 2004 19:45

sti04 a écrit :
STI2003 a écrit :
Funky Duck a écrit :En changeant que le Catback, la différence est minime, et ne devrait pas influer la pression. Avec le Downpipe c'est une autre histoire.
Alors je rejoins l'avis précèdent, monte-le, ça ne va que améliorer le son de ta voiture ;)


Ma pression a toutefois augmenté de 0,2 avec le catback vu que j'ai 1,3 en crête :blink:
;)


ce n'est pas énorme 1.3b en crete,moi,d'origine ,j'avais déjà 1.27b ;)
non,sérieusement,il n'y a aucun risque en mettant le catback,c'est quand on modifie le downpipe qu'il faut surveiller ;)


1,27 d'origine en crête alors que c'est 1,1 en principe d'après GP.

Donc si tu as déjà 1,27 d'origine, alors si tu mets un catback et que tu gagnes 0,2...ça devient chaud, non ? :unsure:
;)


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