montage mano pression turbo

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

cedric91
Grand Webclubber
Véhicule : GM96

Messagepar cedric91 » lun. août 09, 2004 20:16

Concernant les durites, je l'ai piqué dans la réserve familiale, mais c'est trop court pour aller jusque sur le tableau de bord....
Question du newbie: on achète ce genre de durite où? Norauto, Castorama? :blink:

geronimo
Grand Webclubber

ludo

Messagepar geronimo » lun. août 09, 2004 21:31

salut les gars je vien de monter un mano
et je l'ai prit sur le tuyau qui arrive sur le gros bloc en
alu il faut mettre un t

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Messagepar StephWRX » lun. août 09, 2004 21:33

Sur une GT 2000 il y a une sortie de prevu sur le dessus de la pieuvre boucher par un bouchon d'origine ;)

Et pour la durite vous pouvez prendre de la durite essance... ca resiste nickel ;)

arasx
Vétéran du webclub

durite

Messagepar arasx » mar. août 10, 2004 04:37

Et pour la durite vous pouvez prendre de la durite essance... ca resiste nickel

Moi aussi je te conseillerais çà car celle en photo me parait tres tres... plastique et le plastique et la chaleur ne font pas du tout bon menage.

Bon montage pour la suite.

prophet
Grand Webclubber

Durite

Messagepar prophet » mar. août 10, 2004 10:38

Pour les durites j'en ai acheté dans les reseau Autu Distribution sa ma couté même pas 10 Euro les 2 Metre et c'est de la durite d'essence bien epaisse qui ne craint rien. Pour le T je conseil les raccord pour le butane (je travail dans le gaz) car il font 0.8 de diametre y a pu qua metre 3 serflex dessus et le tour est joué.

cedric91
Grand Webclubber

Messagepar cedric91 » mer. août 11, 2004 13:09

Vous l'attendiez tous et le voilà le nouvel épisode: "T'as branché le mano, c'est bien, mais le mettre sur le tableau de bord, c'est mieux!"
Banzaiïiïï...
PHASE 1: suivant les conseils de arasx, j'ai pris de la durite plus épaisse, et de la part de prophet un T qui va bien...

Image

PHASE 2: mais par où ksa passe? Par là, y'a normalement un bouchon sous la pédale d'embrayage (que j'ai perdu...) et qui donne directement accés entre le compartiment moteur et l'habitacle

Image

Image

PHASE 3: le tout remonte vers le tableau de bord, youpi! J'ai même mis un coude (il est blanc, limite visible sur la photo) pour mettre une durite plus flexible (le fameux vert d'avant) pour la jonction avec le mano

Image

PHASE 4: et le tout arrive bien évidement en vrac sur le tableau de bord... :wacko:

Image

Bon, bilan, comment que je vais installer mon mano sur le tableau de bord? On m'a parlé de support de montant de pare brise?? Ou un support 3 manos en attendant les 2 autres manos??
Bref, help! :(
J'ai besoin de vos tuyaux pour faire un truc propre.

Le prochain épisode "C'est bien ça progresse, la pendule est arrivée dans le cockpit, maintenant va falloir le monter proprement!"

PS: j'ai emprunté les durites sur une épave de mazda à la casse, elle en avait plus besoin, elle! Paix à son âme... -_-

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Messagepar StephWRX » mer. août 11, 2004 13:47

Si tu as le dernier sub mag regarde ou je l'ai mis... Page 60 je crois (WRX bleu foncee) ;)

ant_one
Grand Webclubber

Messagepar ant_one » mer. août 11, 2004 14:06

Regarde ici, http://www.mattrandolph.com/wrx/boost/default.htm

tu trouveras la notice de montage pour ton mano + pour ceux que ça interresse,le montage du T sur WRX!

en esperant que ça t'aide

bye

cedric91
Grand Webclubber

Messagepar cedric91 » mer. août 11, 2004 18:59

Merci ant_one, ça m'éclaire sur bcp de points surtout sur l'installation du support, car c'était pas très clair. En fait, il faudra que je démonte les caches du tableau de bord puis les percer pour visser le support dessus.
D'un autre côté, le support qu'il décrive (=housing), ça ressemble pas à celui de VDO...? :blink:
Sinon, y'a un truc qui me chagrine: le montage du tube plongeur avec l'olive et l'écrou laisse un jeu entre le mano et l'entrée du tube plongeur, ça me semble pas bien normal ça? Ca devrait être tout serré là-dedans??
J'espère que j'ai exprimé mon problème clairement, c'est pas évident.... :wacko:

cedric91
Grand Webclubber

Messagepar cedric91 » jeu. août 12, 2004 20:19

En repassant chez Axeauto, cet apm, le gars m'a dit qu'il fallait serrer l'écrou très fort pour que l'olive s'enquille dans le cul du mano et que ça soit étanche... Vu le jeu qui y'a, va vraiment falloir serrer l'écrou! <_<
Qqn a eu la même expérience que moi avec ce mano pression de turbal VDO?? :blink:

arasx
Vétéran du webclub

stephwrx

Messagepar arasx » ven. août 13, 2004 05:55

suivant les conseils de arasx

Euh c steph wrx qui te l'a suggeré j'ai utilisé pour ma part ses durites essences donc je ne faisais qu'acquiescer.
Donc je rend à stephwrx ce qui appartient à stephwrx;
j'espere pouvoir mettre mon montage bientot en ligne egalement mais là avec le boulot le temps me manque.

Au fait ton support tu peux normalement le trouver pour vdo chez gt2i ou autre mais fo aimer les looks.
Perso j'aime pas trop les trucs rajoutés comme çà sur le volant, pourquoi ne pas le mettre alors en lieu et place d'un de tes aerateurs d'origine pour la ventilation, une plaque et pi c bon non? :unsure:
Dernière édition par arasx le ven. août 13, 2004 06:17, édité 2 fois.

cedric91
Grand Webclubber

Messagepar cedric91 » ven. août 13, 2004 16:35

Ben je préfère garder mes aérateurs (pas de clim!). Et je voudrais faire comme nico, à savoir:

Image

C'est pratique dans le champ de vision, mais faut le support qui va bien!

Image

C'est une solution en attendant d'avoir trouver comment mettre une console 3 manos sur ma GT96 sans boîte à gants centrale! :(

Revenir vers « Turbo »