Question con sur les turbals !

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Pablo
Vétéran du webclub
Messages : 1123
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:12
Localisation : Rennes
Contact :

Question con sur les turbals !

Messagepar Pablo » ven. août 13, 2004 13:10

Je voulais juste connaitre le modèle de turbal sur une GT98 (AD200) et quelques unes de ses caractéristiques :
- diam entrée compresseur
- diam sortie turbine échappement...

Merci :P

fred34
Vétéran du webclub
Messages : 5318
Inscription : ven. juil. 11, 2003 23:07
Véhicule : Wrx 2001
Localisation : 34

Messagepar fred34 » ven. août 13, 2004 13:26

td04

Avatar de l’utilisateur
el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Messages : 4198
Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
Véhicule : LanEvo9
Localisation : 27-Evreux

Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. août 13, 2004 13:45

Mitsubishi TD04-13G

Avatar de l’utilisateur
totochris06
Maître Webclubber
Messages : 622
Inscription : dim. oct. 13, 2002 15:02
Véhicule : GT00
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Messagepar totochris06 » ven. août 20, 2004 06:31

Tant que j'y suis : sur une GT 00 ? :oops:


Chris

Avatar de l’utilisateur
el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Messages : 4198
Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
Véhicule : LanEvo9
Localisation : 27-Evreux

Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. août 20, 2004 07:09

pareil !

sur les GT jusqu'à 95 ou 96 ? c'est MHI TD05
sur les GT après, et les WRX jusqu'à aujourd'hui : MHI TD04
sur les STI €urope depuis 2002 : IHI VF35

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Vétéran du webclub
Messages : 4129
Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re:

Messagepar cbgti » ven. août 20, 2004 10:30

el.crichon.wrx.27 a écrit :pareil !

sur les GT jusqu'à 95 ou 96 ? c'est MHI TD05
sur les GT après, et les WRX jusqu'à aujourd'hui : MHI TD04
sur les STI €urope depuis 2002 : IHI VF35



Y'a pas une lettre en plus? Il me semblait que sur WRX il y avait un "L" ou un "H" ou quelque chose comme ca... :unsure:
LE Turbo des WRX est un peu plus costaud que celui des GT... C'est peut etre en rapport a une version de Turbo améliorée, non?

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. août 20, 2004 12:33

Non c'est le même : TD04L de 97 à maintenant.

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Vétéran du webclub
Messages : 4129
Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re:

Messagepar cbgti » ven. août 20, 2004 13:32

jackydup a écrit :Non c'est le même : TD04L de 97 à maintenant.

Ah... Ok merci de cette precision. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Re:

Messagepar Gazzz » ven. août 20, 2004 14:34

jackydup a écrit :Non c'est le même : TD04L de 97 à maintenant.


Sauf votre respect, il me semble que ce n'est pas exactement le même : il me semble bien qu'il y a une petite différence coté compresseur entre le TD04 des GT 98-00 et celui des WRX 00-02.... mais rien de bien significatif.

Si quelqu'un peut poster la ref GT complète et un autre la ref. WRX complète, je retrouverais les cotes des roues de compresseur.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. août 20, 2004 14:53

Oui en fait tu as raison : il me semble me souvenir que le diamètre de roue de compresseur est 1 mm plus grand sur la WRX, je ne sais plus où j'avais vu ça mais ça va me revenir...


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité