Question GT : Soléno, wasgate et turbo

turbo, wastegate, ...

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WRC019
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Question GT : Soléno, wasgate et turbo

Messagepar WRC019 » lun. sept. 13, 2004 11:32

Salut

Voila 2 photos :
L'une montre le soléno et l'autre la wasgate.

Ce que je trouve bizarre c'est que normalement la wasgate et le turbo sont reliés par une durite avec un "T" mais là ce n'est pas le cas...
J'ai une durite qui part de la wg et qui va au soléno et une autre qui part du turbo vers le soléno, mais elles sont indépendantes.

Je trouve le soléno bizarre aussi... il ne ressemble pas a celui que j'avais avant...

Pour info mon N° de série commence par JT1GC8LD3 et pas JF1GC8LD3
Ca correspond a quelle série !? Sachant que c une 99...

Est-ce que tout ça diffère selon les série ?
Qqun aurait-il une explication svp ?

Merci ! ;)

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » lun. sept. 13, 2004 12:26

On ne voit pas trés bien sur tes photos (on ne voit rien même :P) mais on dirait un montage avec soléno 3 voies.

C'est une modif qui était appliquée sur certaines autos en garantie à l'époque pour combattre des soucis de coupure/soléno il me semble...

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WRC019
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Re:

Messagepar WRC019 » lun. sept. 13, 2004 13:19

Gazzz a écrit :On ne voit pas trés bien sur tes photos (on ne voit rien même :P) mais on dirait un montage avec soléno 3 voies.

C'est une modif qui était appliquée sur certaines autos en garantie à l'époque pour combattre des soucis de coupure/soléno il me semble...


:mrgreen:

ba je ne pourrais pas faire mieux malheureusement pcque c avec mon tel et l'apn est en répération...
soléno 3 voies ? j'en ai entendu parler mais je suis incapable de te dire les diff avec le 2 voies ! :P
peut etre alors !

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » lun. sept. 13, 2004 13:28

WRC019 a écrit :
Gazzz a écrit :On ne voit pas trés bien sur tes photos (on ne voit rien même :P) mais on dirait un montage avec soléno 3 voies.

C'est une modif qui était appliquée sur certaines autos en garantie à l'époque pour combattre des soucis de coupure/soléno il me semble...


:mrgreen:

ba je ne pourrais pas faire mieux malheureusement pcque c avec mon tel et l'apn est en répération...
soléno 3 voies ? j'en ai entendu parler mais je suis incapable de te dire les diff avec le 2 voies ! :P
peut etre alors !


3 voies : 3 tuyaux branchés ;)
1 en haut, 2 en bas...

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thiphofwi
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Messagepar thiphofwi » lun. sept. 13, 2004 14:38

et si tu veux un peu de pression
y a un restricteur dans la durite qui va vers le bas au niveau du soleno
vire le ;)

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WRC019
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Messagepar WRC019 » lun. sept. 13, 2004 15:02

thiphofwi a écrit :et si tu veux un peu de pression
y a un restricteur dans la durite qui va vers le bas au niveau du soleno
vire le ;)


ouais ba non justement !! :D :P
je voulais voir s'il y avait eu des modifs pour remettre d'origine le cas échéant ! :P
merci du tuyau :mrgreen: (je sais c pas drole mais c t téléphoné) je regarderai ça !

d'ailleurs en mm temps tu me dis de faire un truc qui n'est pas vraiment conseillé... j'ai aucune emprise sur ce genre d'action... que je qualifie de suicidaire...
Dernière édition par WRC019 le lun. sept. 13, 2004 15:11, édité 2 fois.

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wrc78
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Messagepar wrc78 » lun. sept. 13, 2004 16:27

Si tu commences par JT1 tu t'es fait avoir, c'est pas une sub mais une toyota :lol:

Mais c'est donc là que ton 'T' est passé, ne cherche plus :mrgreen:


ps : Tu es sûr que c'est vraiment un T sur la plaque moteur, et sur le numéro gravé sur la caisse ??

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WRC019
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Messagepar WRC019 » lun. sept. 13, 2004 16:34

wrc78 a écrit :Si tu commences par JT1 tu t'es fait avoir, c'est pas une sub mais une toyota :lol:

Mais c'est donc là que ton 'T' est passé, ne cherche plus :mrgreen:


ps : Tu es sûr que c'est vraiment un T sur la plaque moteur, et sur le numéro gravé sur la caisse ??


... tu sorts => :ph34r:

en fait je n'ai pas regardé sur la plaque moteur... j'avoue j'ai pêché...
mais sur la CG c'est bien JT1, sur le certif de non gage c JT1 etc...
j'ai été super surpris aussi... mais comme il y a eu plusieurs série... sachant que c bien une 15ch...
je regarderai tout à l'heure sur la plaque moteur...

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Messagepar WRC019 » mer. sept. 29, 2004 00:13

bon dc...
c bien JF1 et pas JT1 qui devrait apparaitre sur la CG...

j'ai contacté sub france qui m'a envoyé une certificat...

J => Japan
F => Fuji Heavy Industry

bon sinon je remonte surtout ce post par rapport a celui que j'ai ouvert pour les solénos 2 et 3 voies... et mon CE 24
est-ce que qqun peut dire avec certidute si c un 2 ou 3 voies que j'ai svp ? (voir photos au dessus)

j'ai aussi parlé d'un soléno que j'avais au fond d'un carton...
le voila :

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2 voies ?

J'ai ausi un schéma de montage SUBARU France intitulé : "Montage avec electrovane 3 voies"

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Messagepar wrc78 » mer. sept. 29, 2004 01:42

Ton soléno 2 voies sur ta photo du carton a une belle tronche de soléno 2 voies, mais ça tu le sais -_-
Ton soléno sur ta sub, a une bonne tronche de soléno 3 voies standard...
Même si y'a une sortie qu'on voit pas....
Et le branchement que tu cites est un branchement classique pour un 3 voies, au détail près de la durite qui retourne à l'admission, qui devrait bien être branchée qqpart... Y'a bien un 3e branchement non ?

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DCMA
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Messagepar DCMA » mer. sept. 29, 2004 06:18

le montage des 3 voies etait une erreur a l'epoque, le probleme ne venait pas de mettre un 3 ou 2 voies, il venait tout simplement d'un probleme d'encrassement. les 3 voies etaient que sur 96MY et la gestion était completement differente.

sur sub JT1 n'existe pas

;)

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » mer. sept. 29, 2004 07:19

DCMA a écrit :le montage des 3 voies etait une erreur a l'epoque, le probleme ne venait pas de mettre un 3 ou 2 voies, il venait tout simplement d'un probleme d'encrassement. les 3 voies etaient que sur 96MY et la gestion était completement differente.

sur sub JT1 n'existe pas

;)


les trois voies étaient sur toutes les sub turbo jusqu'en 96, j'en ai rencontrer sur des L depuis au moins 1989.
il y a du stock dans les casses !


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