Pression de turbo d'origine?

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

arasx
Vétéran du webclub

yes

Messagepar arasx » ven. oct. 08, 2004 06:46

Ah ok je ne suis pas le seul.
Je tiens à preciser que j'ai fait le test avec un restricteur de gt1997 celui d'un copain et çà monte trop :wacko: obligé de couper et pourtant j'etais pas haut dans les trours la je vais allez essayer celui d'un autre ami avec un gt2000.
Je tiens egalement à preciser que mon aurtre copain possedant une 2000 a essayer le meme restricteur 1997 et c pareil meme verdict çà monte trop mais lui je crois qu'il a un boitier, moi non d'ou peut etre cette histoire de fuite.
Maintenant ce dont il faut etre sur c la taille en mm du diametre du restricteur j'ai cru comprendre 1.2mm j'en ai dejà fabriqué 3 mais pas encore essayer.
maintenat c histoire de fuite au map me laisse perplexe et je dois tester durite par durite...

on se tient au courant!
-_-

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » ven. oct. 08, 2004 09:37

WRC019 a écrit :
Alex37 a écrit :t'as pas de FCD ou boitier par hasard ? et avec reellement 0.6 bar ca se sent que ca avance pas.

a priori non...
g posté des photos de mon ECU y a pas si longtemps... et comme je ne connais pas le cablage je ne saurais pas te dire avec certitude...
mais bon smallsub l'a essayé lundi et a fait le mm constat que moi a savoir qu'en 5ème a 100 pédale a fond la voiture décolle pas... et la pression monte de 0,01 par seconde... (WPSM)
le turbo se déclenche relativement tard aussi... genre a 3800tr...
je suis allé voir mon soléno à l'instant j'ai repris des photos correctes cette fois ci je v les mettre ds le post que j'ai deja créé, mais je n'ai aucun restricteur ! sachant que mon soléno a deja été remplacé (au départ 2 voies et maintenant 3 voies)

Avec un 3 voies, le montage mais aussi le diam. du restricteur différent...

Gazzz
Vétéran du webclub

Re: yes

Messagepar Gazzz » ven. oct. 08, 2004 09:39

arasx a écrit :Ah ok je ne suis pas le seul.
Je tiens à preciser que j'ai fait le test avec un restricteur de gt1997 celui d'un copain et çà monte trop :wacko: obligé de couper et pourtant j'etais pas haut dans les trours la je vais allez essayer celui d'un autre ami avec un gt2000.
Je tiens egalement à preciser que mon aurtre copain possedant une 2000 a essayer le meme restricteur 1997 et c pareil meme verdict çà monte trop mais lui je crois qu'il a un boitier, moi non d'ou peut etre cette histoire de fuite.
Maintenant ce dont il faut etre sur c la taille en mm du diametre du restricteur j'ai cru comprendre 1.2mm j'en ai dejà fabriqué 3 mais pas encore essayer.
maintenat c histoire de fuite au map me laisse perplexe et je dois tester durite par durite...

on se tient au courant!
-_-

Pour faire un restricteur de série, il faut bien chanfreiner les arrètes et respecter la longueur du trou en 1.2mm... sinon, cela correspond à un plus petit trou.

Avec un 3 voies, il me semble qu'il faut un 1.3mm (chanfreiné, etc...).

WRC019
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar WRC019 » ven. oct. 08, 2004 11:32

Gazzz a écrit :Avec un 3 voies, le montage mais aussi le diam. du restricteur différent...

est-ceque je peux monter mon 2 voies sans pb ?
c plug & play ou pas ?

arasx
Vétéran du webclub

Gazz

Messagepar arasx » ven. oct. 08, 2004 11:48

Gazz je tenais à te remercier pour tes reponses. :D

Maintenant pour un 3voies il faut du 1.3?
Bon bon bon vais en faire d'autre moi alors de ces foutus restricteurs.En esperant que ce soit que çà. :(

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » ven. oct. 08, 2004 15:30

Pour les 3 voies, je suis désolé mais je ne vous serais pas d'une grande aide car je n'ai jamais vu de GT modifée ainsi !

Renseignez vous chez Subaru, je sais qu'un certain nombre d'autos avaient des soucis (avant 99 il me semble) et qu'elles ont été modifiées dans le réseau sous garantie... il doit y avoir de la doc chez Subaru France.

sino
Vétéran du webclub

turbo

Messagepar sino » ven. oct. 08, 2004 17:21

je confirme ce que arasx raconte. ma 97 a un soleno 2 voies, j'ai comparé mon restricteur avec celui d'une gt 2000, le mien a l'air d'etre plus petit ( à confirmer ). c'est assez affolant le boost que leur gt>99 prennent avec mon pauvre et tres ancien restricteur. du coup j'ai eu un doute sur ma gt et si depuis le temps je roulaisa des boosts 1.3b voir 1.5b ? ceci dit,j'ai aucune coupure !
bref, avec mon vf22 nous avons fait les essais et c'est 1.1b sur tous les rapports mais ce que je me demande c'est que je n'ai aucune correction de richesse malgré mon SAFC ( à zero ), eh bien ça fait longtemps que je roule comme ça et ça n'a pas cassé. subaru hyper solide ?
de toute façon j'ai en projet de faire une correction d'AFR bientot, grace a andythierry si tout va bien...
merci encore d'avoir participer a ce post, c'est encourageant de voir que les newbies ne sont pas oubliés...
a plus

tomcat 13
Vétéran du webclub
Véhicule : impreza GTT99WRC

Messagepar tomcat 13 » ven. oct. 08, 2004 22:27

sur la mienne le soleno 2 voies a été changé par un 3voies et il ne me semble pas que le restricteur ai été changé, en tous cas il apparait pas sur la facture!

arasx
Vétéran du webclub

restricteur

Messagepar arasx » lun. oct. 11, 2004 02:28

Bon essai d'un restricteur ce mercredi pas avant trop de boulot!

Bon il semble que j'ai un deux voies, je pense que la meilleure soluce c d'essayer le restricteur de mon copain en gt2000 en esperant que la pression sera bonne cette fois et je pourrais essayer celui que je viens de fabriquer.

arasx
Vétéran du webclub

essai

Messagepar arasx » mer. oct. 13, 2004 05:37

Salut à tous essai ce jour de mon restricteur normalement.
J'ai vu que subabar à remis d'origine c durites et sa pression est tombée à 0.65bars comme moi quoi!
:(

arasx
Vétéran du webclub

yes

Messagepar arasx » ven. oct. 15, 2004 04:36

bon il semble que tout soit rentré dans l'ordre avec le restricteur :rolleyes:
Essais demain avec tout filtre itg et dump!

Revenir vers « Turbo »