Turbo IHI VF??

turbo, wastegate, ...

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subjj37
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Messagepar subjj37 » mar. août 31, 2004 00:18

:wub: merci gerald c'est exactement le type d'explications que j'attendais ;)

Je pourais lire ce genre de chose pendant des heures :) .


Je reviens quand même au TS, l'entrée du turbo est donc de deux conduits qui se regroupent juste avant la turbine je supose? et c'est parce qu'il y a deux tubes en fait qui arrivent au turbo qu'il est necessaire d'avoir une wastegate un peu plus grande?

Il doit donc y avoir un nombre plus limité de turbo pour l'utilisation du TS? ou il faut faire des hybrides!?


juju


Edit: quelqu'un à la map(compressor chart) du VF37? voir d'autre graph
merci
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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » mar. août 31, 2004 00:28

subjj37 a écrit :Je reviens quand même au TS, l'entrée du turbo est donc de deux conduits qui se regroupent juste avant la turbine je supose? et c'est parce qu'il y a deux tubes en fait qui arrivent au turbo qu'il est necessaire d'avoir une wastegate un peu plus grande?

Il doit donc y avoir un nombre plus limité de turbo pour l'utilisation du TS? ou il faut faire des hybrides!?


Les tubes débouchent dans deux "étages" de la turbine, ils vont vraiment le plus loin possible.
Du coup la waste est ovale car il y a 2 conduits à décharger... j'imagine que les pressions sont quand même trés équilibrées entre les 2.

Niveau turbos TS prévus pour STi, il n'y en a que 3 dispo à ma connaissance... hors hybrides bien sur (on peut presque tout imaginer) :
le VF36 (BB équivalent au VF34 std),
le VF37 (SB équivalent au VF35 std),
le PE1825 (BB spécifique PE).

Je ne sais pas si les TD05 Evo se montent sur le collecteur des STi8 JDM ?

subjj37
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Messagepar subjj37 » mar. août 31, 2004 00:35

dernière question, de traduction :(

BB (ball bearing) = roulement à billes
SB (sleeve bearing) = ??
divided thrust bearing (DT) = ??


après je vais me coucher ;)

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » mar. août 31, 2004 00:45

subjj37 a écrit :dernière question, de traduction :(

BB (ball bearing) = roulement à billes
SB (sleeve bearing) = ??
divided thrust bearing (DT) = ??


après je vais me coucher ;)


Alors dans l'ordre :

- Roulement à billes
- Palier lisse
- Roulement à portées obliques.

Bonne nuit ;)

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Messagepar bebeu » mar. août 31, 2004 02:33

Gazzz a écrit :le VF36 (BB équivalent au VF34 std),
le VF37 (SB équivalent au VF35 std),




Tu voulais pas dire vf30 a la place de vf35 ?
A moins que ca soit la meme technologie ?

Ps : je cherche egalement la map de mon turbo !

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Messagepar StiNdeuzO » mar. août 31, 2004 02:59

Quand à l'époque des EVO-4 ils parlaient de double turbo il était question de TS ou de 2 turbos ?

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Messagepar OLM77 » mar. août 31, 2004 04:48

Merci pour tout ses explications vraiment genial ce poste ;) il pourrait etre ajoute a la faq,non??? ;)
Dernière édition par OLM77 le mar. août 31, 2004 05:43, édité 1 fois.

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » mar. août 31, 2004 10:12

bebeu a écrit :
Gazzz a écrit :le VF36 (BB équivalent au VF34 std),
le VF37 (SB équivalent au VF35 std),




Tu voulais pas dire vf30 a la place de vf35 ?
A moins que ca soit la meme technologie ?

Ps : je cherche egalement la map de mon turbo !


Je parle du VF34 car il est de la même génération que le VF35/36/37.
Le 34 est trés proche du 35 avec qui il partage le compresseur de nouvelle génération (joint dynamique) mais équipé d'un BB.
Je mets de coté le fait qu'il dispose du carter P18, comme le VF30, ce qui les différencie pas mal d'un 35 en terme de perfs, mais pas de conception.

Enfin bref, je ne sais pas si je suis clair... mais je me comprends :mrgreen:

La map de ton compresseur (pas turbo ;)) est là : http://not2fast.wryday.com/turbo/maps/td06-20g.gif

OLM77 a écrit :Merci pour tout ses explications vraiment genial ce poste icon_wink.gif il pourrait etre ajoute a la faq,non??? icon_wink.gif


N'exagérons rien...
Si le tableau des specs turbo peut être utilisé comme réf., les explications qui suivent sont plus orientées comptoir que bureau d'étude :D

Je vous redonne le lien d'un article écrit par Christophe ANTHOINE, alias VWcharger69 sur le forum Flat4Ever (no Sub, but air cooled VW)...
Il a pris le temps d'expliquer plus en détail et en graphes ce que je résume et simplifie grandement au dessus.

C'est là : http://www.flat4ever.com/modules/news/a ... toryid=335

J'ai de plus en plus la flemme de taper sur un clavier (quoi que là, je suis en forme ;)).
Par contre je songe sérieusement à sortir un bouquin en français sur l'histoire des Impreza, leur entretien, leur préparation pour la route, la piste, les runs (mais en restant basique), etc...

Un peu sur le modèle de l'excellent You and your Impreza de Chris Rees, mais beaucoup plus complet au niveau technique.
Je ne sais pas si c'est réaliste... mais j'ai envie de me lancer :D

Image
Dernière édition par Gazzz le mar. août 31, 2004 11:01, édité 2 fois.

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Messagepar matsub37 » mar. août 31, 2004 10:14

Excellentes toutes ces explications :wub:
Donc si j'ai bien compris, pour un TS, on a un collecteur 4-2 + un uppipe bitube ?

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Messagepar XNWRX » mar. août 31, 2004 10:22

Gérald, si tu sorts un bouquin sur la Sub, tu vas faire faillite...tu vas devoir en donner plus que tu n'en vendras :lol:

subjj37
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Re:

Messagepar subjj37 » mar. août 31, 2004 10:32

matsub37 a écrit :Excellentes toutes ces explications :wub:
Donc si j'ai bien compris, pour un TS, on a un collecteur 4-2 + un uppipe bitube ?


vi cf premier post à beubeu, cylindre 1 et 2 (étincelle en même temps) et l'autre tube cylindre 3 et 4 étincelles en même temps, opposé donc l'une et l'autre


sur la MAP, en en absice c'est quoi l'unnité!? Et en ordonné c'est bien la pression absolu?


OLM77 a écrit :Merci pour tout ses explications vraiment genial ce poste ;) il pourrait etre ajoute a la faq,non??? ;)


il y est ;) dans le post sur les turbos ;)
Dernière édition par subjj37 le mar. août 31, 2004 10:36, édité 2 fois.

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Messagepar bebeu » mar. août 31, 2004 13:39

Oui en ordonnée c'est la pression absolue.
Par contre en absice ??? ils peuvent pas nous mettre des CFM ou lbs comme tout le monde ? :D

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Messagepar bebeu » mar. août 31, 2004 14:08

Celle ci est mieux en faite :

http://cherrypicker.tripod.com/sitebuil ... 0g-cfm.gif


Mais je pense a un truc ?
Moi aime bien me fiare des ptit dessin et tout.....
Comment je calcule le faite que j'ai un TS ?
J'augmente le taux de remplissage ? :wacko:

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Messagepar OLM77 » mar. août 31, 2004 19:25

Gazzz n'exite pas a te lancer tu es sur de faire un carton avec ce livrecar aucun en francais ;)

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Messagepar subjj37 » jeu. oct. 28, 2004 11:57

Bon je voulais mette ça direct sur le post FAQ des turbos mais je peux pas :( je suis pas modo ;)


donc gazzz avait mis la part 1: http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?item_id=335


Moi je viens d'allé chercher la part 2 et 3 que je vais lire dans quelques minutes ;) :

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=350
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?item_id=360


Voilà de plus un petit up pour ce post et donc bonne lecture :D

et à suivre pour les prochaines parties ;)

juju

math
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Messagepar math » jeu. oct. 28, 2004 17:29

merci juju ;)
et je dis, lance toi gazzz :P c'est un carton assuré!! ;) ( je suis client )

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Stiandal
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Messagepar Stiandal » jeu. oct. 28, 2004 18:28

Un très bon post , merci a tous :wub:

GAZZ : je ne trouve pas ton idée mauvaise , mais ce serais trop ciblée subaru , il faudrais faire des sous rubrique par marque :D allez hop au boulot , il te reste porsche , mitsu , toyota , audi ....etc à étudier :rolleyes: :D

SUBARU SUFFIRA :wub: ;)


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