bebeu a écrit :Gazzz a écrit :le VF36 (BB équivalent au VF34 std),
le VF37 (SB équivalent au VF35 std),
Tu voulais pas dire vf30 a la place de vf35 ?
A moins que ca soit la meme technologie ?
Ps : je cherche egalement la map de mon turbo !
Je parle du VF34 car il est de la même génération que le VF35/36/37.
Le 34 est trés proche du 35 avec qui il partage le compresseur de nouvelle génération (joint dynamique) mais équipé d'un BB.
Je mets de coté le fait qu'il dispose du carter P18, comme le VF30, ce qui les différencie pas mal d'un 35 en terme de perfs, mais pas de conception.
Enfin bref, je ne sais pas si je suis clair... mais je me comprends

La map de ton compresseur (pas turbo

) est là :
http://not2fast.wryday.com/turbo/maps/td06-20g.gifOLM77 a écrit :Merci pour tout ses explications vraiment genial ce poste icon_wink.gif il pourrait etre ajoute a la faq,non??? icon_wink.gif
N'exagérons rien...
Si le tableau des specs turbo peut être utilisé comme réf., les explications qui suivent sont plus orientées comptoir que bureau d'étude
Je vous redonne le lien d'un article écrit par Christophe ANTHOINE, alias VWcharger69 sur le forum Flat4Ever (no Sub, but air cooled VW)...
Il a pris le temps d'expliquer plus en détail et en graphes ce que je résume et simplifie grandement au dessus.
C'est là :
http://www.flat4ever.com/modules/news/a ... toryid=335
J'ai de plus en plus la flemme de taper sur un clavier (quoi que là, je suis en forme

).
Par contre je songe sérieusement à sortir un bouquin en français sur l'histoire des Impreza, leur entretien, leur préparation pour la route, la piste, les runs (mais en restant basique), etc...
Un peu sur le modèle de l'excellent You and your Impreza de Chris Rees, mais beaucoup plus complet au niveau technique.
Je ne sais pas si c'est réaliste... mais j'ai envie de me lancer
