régime de déclanchement du turbo sur sti 8

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
DjLethal
Grand Webclubber
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 18, 2004 16:32
Localisation : ici

régime de déclanchement du turbo sur sti 8

Messagepar DjLethal » mar. déc. 07, 2004 19:14

Salut tout le monde.

Je viens d'installer une dump forge sur ma sti 8, j'ai fais les essais et tout.... Il faut donc monter à un certain régime puis relacher l'accelerateur pour que la decharge s'oppère seulement je trouve ce régime un peu élevé...

En effet j'ai comme l'impression que le turbo se lance vers 3500trs -4000trs/min enfin c'est vers ce régime que je ressent la poussée

Est ce normal sur sti? Ou penseriez vous que j'ai un problème ?

Merci par avance de votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Vétéran du webclub
Messages : 4129
Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: régime de déclanchement du turbo sur sti 8

Messagepar cbgti » mar. déc. 07, 2004 20:25

DjLethal a écrit :Salut tout le monde.

Je viens d'installer une dump forge sur ma sti 8, j'ai fais les essais et tout.... Il faut donc monter à un certain régime puis relacher l'accelerateur pour que la decharge s'oppère seulement je trouve ce régime un peu élevé...

En effet j'ai comme l'impression que le turbo se lance vers 3500trs -4000trs/min enfin c'est vers ce régime que je ressent la poussée

Est ce normal sur sti? Ou penseriez vous que j'ai un problème ?

Merci par avance de votre aide ;)


C'est un peu normal... Si tu jettes un oeil a la fiche technique de ta brouette, tu verras que t'as le couple maxi vers 4000trs... -_-
Tu t'es pas renseigné un peu sur la STI avant de l'acheter? :huh:

Avatar de l’utilisateur
DjLethal
Grand Webclubber
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 18, 2004 16:32
Localisation : ici

Messagepar DjLethal » mar. déc. 07, 2004 21:20

si si mais j'ai pas été jusqu'a apprendre par coeur toutes les données techniques de ma voiture.

Il m'avait juste semblé avoir lu quelquepart sur le forum que la poussée avait lieu plus bas dans les tours , je me suis surement trompé ou alors c'etait pour les GT, j'ai ptetre un peu tout confondu....

Voila c'etait juste pour me renseigné parcequ'avant d'avoir installé la dump j'avais l'impression qu'elle envoyait la sauce plus tot :P

Merci du renseignement

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mar. déc. 07, 2004 22:39

Et elle pschiiit bien ? Tu as mis quel ressort ?

ggsub
Grand Webclubber
Messages : 323
Inscription : mar. sept. 07, 2004 20:32
Localisation : Toulon

Messagepar ggsub » mar. déc. 07, 2004 22:58

Une STi d'origine ne poussera pas avant au moins les 3500 trs/min atteint. Tu as du lire le contraire sur une STi avec une prépa...
Sinon, t'inquiètes pas tout est normal ! Le turbo se ressent sur ma STi juste un peu en dessous des 4000 trs/min et ma Dump Forge pschiiit à donf dès ce régime atteint. :wub: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
DjLethal
Grand Webclubber
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 18, 2004 16:32
Localisation : ici

Messagepar DjLethal » jeu. déc. 09, 2004 16:47

ok merci les gars ;)
ça me rassure parceque j'avais peur d'une defaillance de mon turbo...

Avatar de l’utilisateur
DjLethal
Grand Webclubber
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 18, 2004 16:32
Localisation : ici

Re:

Messagepar DjLethal » jeu. déc. 09, 2004 16:50

STI2003 a écrit :Et elle pschiiit bien ? Tu as mis quel ressort ?


Oui oui , elle pschit bien , il y avait le ressort bleu dedans seulement elle pschitait à partir de 4500-5000trs/min...

Donc j'ai mis le jaune (un peu moins dur) et la elle pschitt vers 4000trs/min mais j'ai l'impression que le ressort est entrain de se faire :mellow:
Vais ptetre remettre le bleu finalement :D

Avatar de l’utilisateur
Funky Duck
Vétéran du webclub
Messages : 3224
Inscription : mer. mars 24, 2004 11:42
Localisation : (S)watch Country
Contact :

Messagepar Funky Duck » jeu. déc. 09, 2004 17:13

Si tu veux que ça pousse avant 4000 tr il fallait t'acheter une GT avec un TD04. Il commence à tirer des 2500 tr environ (il y a d'autres facteurs qui peuvent encore influencer, comme une ligne d'échappement, une reprogrammation, etc...) et atteint le peak aux allentours de 3700 - 4000 tr, le régime ou la STI commence à pousser. Au delà, ça pousse beaucoup moins fort. Dans mon cas, plus rien à partir de 5000 tr, elle accélère gentiment. Ceci, en raison de la taille du turbo nettement plus petit sur les GT 97 - 00 et WRX.

Mais fais une recherche, tu en trouveras encore beaucoup plus. Ou demande les pros sur le forum qui en savent encore beaucoup plus que mes connaissances bien limitées.

Avatar de l’utilisateur
damsbomb
Vétéran du webclub
Messages : 1944
Inscription : dim. juin 08, 2003 23:46
Véhicule : Impreza gt00
Localisation : 77
Contact :

Messagepar damsbomb » jeu. déc. 09, 2004 17:24

Le mieux serai que tu prennes le turbo<de ma GT et moi celui de ta STI, je suis pret à te rendre ce service, c'est ça l'esprit webclub :lol: :lol: :lol:









OK je :arrow: :P

Avatar de l’utilisateur
DjLethal
Grand Webclubber
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 18, 2004 16:32
Localisation : ici

Re:

Messagepar DjLethal » jeu. déc. 09, 2004 17:31

damsbomb a écrit :Le mieux serai que tu prennes le turbo<de ma GT et moi celui de ta STI, je suis pret à te rendre ce service, c'est ça l'esprit webclub :lol: :lol: :lol:









OK je :arrow: :P


^_^

Avatar de l’utilisateur
damsbomb
Vétéran du webclub
Messages : 1944
Inscription : dim. juin 08, 2003 23:46
Véhicule : Impreza gt00
Localisation : 77
Contact :

Re:

Messagepar damsbomb » jeu. déc. 09, 2004 17:39

DjLethal a écrit :
^_^


Y a pas de mal à rêver un peu :D


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités