problem pression (moi aussi)

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

darius
Grand Webclubber

problem pression (moi aussi)

Messagepar darius » mer. déc. 22, 2004 13:37

salut tout le monde, voila l auto passe les 1.5bar alegrement j ai des fois la coupure map qui intervien a 1.6bar :wacko: et d autre fois la pression se stabilise a 1 bar puis a 800grs ma consomation et devenu gargantuesque :angry:meme en roulant tres cool (3500trs maxi) je ne sais pas si sa un raport voila la voiture et d origine sauf filtre a air hks (dans boite a air d origine) bougie froide hks mano de pression turbo brancher sur la dump............si une personne a une idee (j ai nettoyer mon soleno il y a 1 mois)
merci a tous ;)

Invité

Messagepar Invité » mer. déc. 22, 2004 13:56

Tu avais quelle pression de turbo avant.
Qu'a tu changer juste avant de rencontrer ces problèmes?

impreza81
Grand Webclubber

Messagepar impreza81 » mer. déc. 22, 2004 14:34

ça ne peut pas venir de l'essence que l'on met ???
car tout le monde rencontre des problemes de pression turbal ! :ph34r:

darius
Grand Webclubber

Messagepar darius » mer. déc. 22, 2004 14:57

je n est rien changer du tout j ai toujour eu la pression d origine :blink:

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mer. déc. 22, 2004 17:43

c'est simple, comme l'actuateur de la wastegate ne se bloque généralement pas fermé, c'est du côté de la plomberie qu'il faut chercher.

une fouine qui a rongée un tuyau... ou autre anomalie

A contrôler minutieusement les tuyaux et raccord:

1) en partant du turbo vers le soléno en gros tuyau, il y a un raccord/restricteur 3mm pour passer en petit tuyau jusqu'au soléno...

2) entre le soléno et la wastegate

3) le retour a la prise d'air (sauf erreur en 2 diamètres comme pour turbo-soléno)

4) eventuellement le soléno peut aussi rester bloquer ouvert, comme tu sais le nettoyer, tu sais donc brancher les cosses du mode test pour le contrôler...

PS en attandant de résoudre ton pb, un "mode 0,6b" pour dépanner et contrôler la wastegate est obtenu en mettant un tuyau entre turbo et wastegate ;)

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » mer. déc. 22, 2004 18:11

commence par debrancher le soleno, normalement tu aura le fameux mode eco a 0.6b, si c'est pas le cas, y'a un pb de plomberie comme dit alain, si tu as bien 0.6, c'est le soleno qui merde...

quand tu debrancheras le soleno, tu aura un CE, c'est pas grave il s'eteindra quand tu rebrancheras ! ;)

darius
Grand Webclubber

Messagepar darius » mer. déc. 22, 2004 21:01

bon alors j ai tout demonter verifier nettoyer les durite le restricteur le soleno tout les sonde et "prise electrique" (j ai perdu le mots :P ) tous verifier resserer met durite fait un remap et fait un chti test dans la zone industriel et sa a l air de marcher et tous sa en etant au boulot :P si mon patron savait...............(bon il le sait mais j lui fait peur :D ) donc je par en vacances avec a clermont fd donc pour la conso je vais voir et j essayerai de me conecter la bas....................si je ne peux pas me reconecter avant.................joyeux noel a tous et merci pour ces conseil :wub:

Revenir vers « Turbo »