Pour ceux qui change souvent turbo et échappement, nous avons trouvé une graisse pour machine outils pas mal du tout. Elle tient 1200°, resiste au acides etc...
Le seul pb c'est son prix: 1 francs suisse par gramme!!!!
Quelqu'un connait un produit équivalent moins cher
D'accord pour le grippage total David, le risque est limité.
Le problème c'est que une fois sur deux lorsque tu sors le turbo ou le DP, il y a un goujon qui se sort, et bien sur, c'est toujours le moins accessible.
De plus l'idée c'est pouvoir changer le turbo rapidement lors d'une assistance sans être emmerd... il n'y a pas d'avantage a monter des raccords rapide si c'est pour être retardé par un goujon (peut-être juste la possibilité de ponté le circuit d'huile ou d'eau pour rejoindre le parc sans perdre ses précieux liquides lorsque le turbo a sérieusement morflé)
Pour une solution avec du téflon, je me demande comment faire adhérer celui-ci ?
le premier est un film a base de céramique qui résiste à des températures jusqu'a 1650°C. Bien entendu il est anti-grippant et vu son épaisseur doit ressembler un peu au film téflon utilisé en plomberie (je par le de texture)
une page sur une pâte et une huile anti-grippantes ->1100°C
je ne sais pas combien ça coute, mais la solution 1 semble assez proche de ce que tu recherches: une fois les goujons sortis: hop un peu de ruban ultra fin. on replace les goujons et voilà :-)
Merci David,
la composition de la graisse de chez After ressemble a ce que nous avons actuellement
Et encore bien vu pour le mail... :wink:
Merci d'exister
Je te retournes le compliment!
En fait c'est ce que tu fais que j'aimerais pouvoir faire... ça me botterait vachement.
Mais il y a un truc qui gêne, j'arrive pas à entrer ma tuture dans le salon de mon studio de 32m² hehehe
David, c'est les avantages de la campagne, le m2 est pas cher
Le désavantage, c'est les petites routes bossellées et sinueuses qu'il faut obligatoirement emprunté pour se rendre en ville faire ces achats
Stéphane, la graisse grise, est-ce presque la même que la cuivrée couramment utilisé par les garagistes (pour graisser les plaquettes entre autre)???
Ok Steph merci,
la derniere boite de graisse pour plaquettes que ma livré mon excellent fournisseur et sponsor etait grise. C'etait a cause de cela (rien a voir avec ta super glue )
Vraisemblablement, la graisse qu'il faudrait serait à base de particules métalliques. Il doit y avoir des réf chez tous les grands fabricants. A mon boulot, les mécanos utilisent ce type de graisse qui a un aspect métallique pour des assemblages dont la t° est de 300°C environ. A plus haute t°, je ne sais pas si ça marche.
Pour avoir eu le bonheur de tenter de piloter une Subaru Justy avec moteur central de nuit, je te confirmes que c'est + que 300°, dans ce proto, lorsque tu tourne la tête pour regarder le moteur, en charge le collecteur et le turbo sont rouges vifs
et la graisse cuivrée c pas mal non ?
bon ok elle ne tient peut-être pas assez en temperature je ne sais pas ....
ma bombe est chez JY mais je crois que ça tient 650°C mais pas sûr
J'ai déjà du l'écrire, mais le pb d'une graisse est qu'elle va devenir liquide, même si elle tient 1200°C ou plus...
Comme elle devient liquide, on en perd avec le temps.... comme ce genre de graisses est cher c'est emmerdant. De plus on ne peut pas toujours envisager de système de récupération de cette graisse (poids en plus, même pas possible techniquement)
L'idéal est à mon sens (mais je peux avoir tort, je reste ouvert sur les solutions) un matériaux anti-grippant solide.
Après si on trouve une huile ou une graisse qui tient de haute température et est très peu chère, là ça peut valoir le coup par rapport à une autre solution.
Z'avez pensé à faire tremper les boulons et les goujons dans du Mecacyl pendant une nuit ???
Plus de problème de graisse qui se liquéfie et pas de trucs genre bandelettes à ajouter.
Le mecacyl HY ou CR resiste à 700 degrés. Ca parrait un peu faible mais ça doit pouvoir tenir.