[TURBO]Vis, goujons grippés: une solution, mais cher ???

turbo, wastegate, ...

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Maxi attack
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[TURBO]Vis, goujons grippés: une solution, mais cher ???

Messagepar Maxi attack » mer. oct. 30, 2002 19:30

Pour ceux qui change souvent turbo et échappement, nous avons trouvé une graisse pour machine outils pas mal du tout. Elle tient 1200°, resiste au acides etc...

Le seul pb c'est son prix: 1 francs suisse par gramme!!!!

Quelqu'un connait un produit équivalent moins cher :?:

Merci

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » mar. nov. 19, 2002 20:07

40 visiteurs et pas un d'inspiré...
Elle doit pas être chere cette petite graisse :lol:

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David75
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Messagepar David75 » mar. nov. 19, 2002 20:36

Si c'est très cher, mais il n'existerait pas autre chose genre bande téflonnée?

De plus même cette graisse est-elle utile? car si le métal se déforme trop de toutes les façons il n'y a pas de risque de grippage total?

@+

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » mer. nov. 20, 2002 22:01

D'accord pour le grippage total David, le risque est limité.
Le problème c'est que une fois sur deux lorsque tu sors le turbo ou le DP, il y a un goujon qui se sort, et bien sur, c'est toujours le moins accessible.
De plus l'idée c'est pouvoir changer le turbo rapidement lors d'une assistance sans être emmerd... il n'y a pas d'avantage a monter des raccords rapide si c'est pour être retardé par un goujon (peut-être juste la possibilité de ponté le circuit d'huile ou d'eau pour rejoindre le parc sans perdre ses précieux liquides lorsque le turbo a sérieusement morflé)

Pour une solution avec du téflon, je me demande comment faire adhérer celui-ci ?

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David75
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Messagepar David75 » mer. nov. 20, 2002 22:19

Je viens de trouver une page web:

http://pages.infinit.net/gml/Rubans.htm

le premier est un film a base de céramique qui résiste à des températures jusqu'a 1650°C. Bien entendu il est anti-grippant et vu son épaisseur doit ressembler un peu au film téflon utilisé en plomberie (je par le de texture)

une page sur une pâte et une huile anti-grippantes ->1100°C

http://www.afer-psl.com/solvant.htm

je ne sais pas combien ça coute, mais la solution 1 semble assez proche de ce que tu recherches: une fois les goujons sortis: hop un peu de ruban ultra fin. on replace les goujons et voilà :-)

Bon e-mail ;-)

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Messagepar David75 » mer. nov. 20, 2002 22:36

encore...

http://www.jetlube.com/oilfield/specs/nikal.pdf

c'est une graisse résistant à 1427°C, informations en page 2 du doc.

mais la graisse à haute température ça coule... la meilleure solution à mon avis reste à chercher dans le type ruban.

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Messagepar Maxi attack » mer. nov. 20, 2002 22:38

Merci David,
la composition de la graisse de chez After ressemble a ce que nous avons actuellement
Et encore bien vu pour le mail... :wink:
Merci d'exister :lol:

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Messagepar StephWRX » mer. nov. 20, 2002 22:41

Je me souviens avoir utiliser des la graisse de la mort qui resiste asser bien a haute temp...

Elle est gris argentée et est tres dur a enlever (que ca soit sur le doigts ou les habits...)

Je vais voir ce que c'etait exactement... mais c'est utiliser dans les ascenseurs...

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Messagepar David75 » mer. nov. 20, 2002 22:43

Maxi attack a écrit :Merci d'exister :lol:


Je te retournes le compliment!
En fait c'est ce que tu fais que j'aimerais pouvoir faire... ça me botterait vachement.
Mais il y a un truc qui gêne, j'arrive pas à entrer ma tuture dans le salon de mon studio de 32m² hehehe

enfin, un jour je serais grand ;-)

@+

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Messagepar Maxi attack » mer. nov. 20, 2002 22:50

David, c'est les avantages de la campagne, le m2 est pas cher
Le désavantage, c'est les petites routes bossellées et sinueuses :twisted: qu'il faut obligatoirement emprunté pour se rendre en ville faire ces achats
Stéphane, la graisse grise, est-ce presque la même que la cuivrée couramment utilisé par les garagistes (pour graisser les plaquettes entre autre)???

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Messagepar StephWRX » mer. nov. 20, 2002 22:54

Je ne sais pas... mais c'est une graisse long durer... donc pas bon du tout si tu en met sur les plaquettes... elle serais foutu...

C'etait asser violant comme truc...

La graisse pour plaquette et surtout utiliser comme anti-vibration...

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Messagepar StephWRX » mer. nov. 20, 2002 22:59

Alors j'ai eu des news...

C'est de la graisse "marine"... mais ca vaut tres cher aussi qu'il paret :? (nous on ne la payait pas... ;) )

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Messagepar Maxi attack » mer. nov. 20, 2002 23:36

Ok Steph merci,
la derniere boite de graisse pour plaquettes que ma livré mon excellent fournisseur et sponsor etait grise. C'etait a cause de cela (rien a voir avec ta super glue :lol: )

wrxgs
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Messagepar wrxgs » jeu. nov. 21, 2002 00:42

Vraisemblablement, la graisse qu'il faudrait serait à base de particules métalliques. Il doit y avoir des réf chez tous les grands fabricants. A mon boulot, les mécanos utilisent ce type de graisse qui a un aspect métallique pour des assemblages dont la t° est de 300°C environ. A plus haute t°, je ne sais pas si ça marche.

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Messagepar Maxi attack » jeu. nov. 21, 2002 14:01

Pour avoir eu le bonheur de tenter de piloter une Subaru Justy avec moteur central de nuit, je te confirmes que c'est + que 300°, dans ce proto, lorsque tu tourne la tête pour regarder le moteur, en charge le collecteur et le turbo sont rouges vifs :twisted: :twisted: :twisted:

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Messagepar airfab » dim. déc. 15, 2002 11:05

et la graisse cuivrée c pas mal non ?
bon ok elle ne tient peut-être pas assez en temperature je ne sais pas ....
ma bombe est chez JY mais je crois que ça tient 650°C mais pas sûr

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Messagepar David75 » dim. déc. 15, 2002 22:52

J'ai déjà du l'écrire, mais le pb d'une graisse est qu'elle va devenir liquide, même si elle tient 1200°C ou plus...
Comme elle devient liquide, on en perd avec le temps.... comme ce genre de graisses est cher c'est emmerdant. De plus on ne peut pas toujours envisager de système de récupération de cette graisse (poids en plus, même pas possible techniquement)

L'idéal est à mon sens (mais je peux avoir tort, je reste ouvert sur les solutions) un matériaux anti-grippant solide.

Après si on trouve une huile ou une graisse qui tient de haute température et est très peu chère, là ça peut valoir le coup par rapport à une autre solution.

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Messagepar KZImodo » jeu. déc. 26, 2002 13:10

Z'avez pensé à faire tremper les boulons et les goujons dans du Mecacyl pendant une nuit ???
Plus de problème de graisse qui se liquéfie et pas de trucs genre bandelettes à ajouter.
Le mecacyl HY ou CR resiste à 700 degrés. Ca parrait un peu faible mais ça doit pouvoir tenir.


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